Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Kératopigmentation en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La kératopigmentation est une avancée révolutionnaire dans le domaine de la correction esthétique des yeux. Cette procédure innovante permet de redéfinir la beauté des yeux en offrant une solution durable aux personnes qui souhaitent changer la couleur des yeux ou améliorer leurs apparences. Elle vient par la suite de remplacer les méthodes temporaires telles que le port de lentilles et la pose d'implants colorés.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Kératopigmentation Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes atteintes de kératocône
  • Personnes avec des cicatrices ou des taches blanches sur la cornée 
  • Personnes avec des opacités cornéennes
  • Personnes souhaitant un changement esthétique de la couleur des yeux
Effets secondaires
  • Sensibilité et irritation oculaire
  • Rougeur et inflammation
  • Infection
  • Évolution de la couleur des yeux
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • De 30 min à 2h
Temps de convalescence
  • D'une semaine à 3 semaines
Taux de réussite
  • 99%

Qu'est-ce que la kératopigmentation?

La kératopigmentation (KTP) est une technique semi-permanente qui consiste à injecter des pigments minéraux spécialement formulés dans la cornée de l'œil. Cette procédure est réalisée par des professionnels qualifiés et expérimentés dans le but du changement de la couleur des yeux pour des raisons esthétiques. Dans nos cliniques d'ophtalmologie en Turquie, les pigments sont choisis avec soin pour correspondre à la couleur naturelle de l'iris de chaque patient, permettant ainsi de créer un aspect naturel et harmonieux. 

En fait, cette technique forme une combinaison efficace et réussite entre le tatouage intralamellaire cornéen, utilisé essentiellement pour traiter des opacités cornéennes et le laser femtoseconde. De ce fait, la kératopigmentation annulaire (KTP) présente une option alternative chez les patients présentant des défauts cosmétiques graves. Elle est aussi dédiée aux personnes qui ne tolèrent pas les lentilles de contact et qui présentent un risque élevé de greffe de cornée.

Déroulement de la kératopigmentation annulaire en Turquie

La KTP se déroule sous anesthésie locale par un chirurgien ophtalmologue au sein de nos établissements de santé en Turquie. Vous pouvez opter à ce type de chirurgie au meilleur prix et réserver votre expérience unique dès maintenant afin d'avoir de beaux yeux. En fait, la kératopigmentation annulaire en Turquie, consiste à utiliser un tunnel circulaire dans la cornée à l'aide d'un laser femtoseconde. Le chirurgien procède parallèlement à l'injection d'un pigment biologique (ton bleu, vert, noisette…) qui recouvre la couleur naturelle de l'œil. Ainsi, notre praticien peut tester les couleurs proposées avant l'intervention suite à une stimulation afin de satisfaire au mieux vos attentes.

Pour ce faire, notre chirurgien ophtalmologue, en Turquie, fait appel à une technique de micro-aiguillage contrôlé. Il utilise par la suite, un dissecteur lamellaire qui sert à ouvrir le tunnel femtoseconde et l'élargir jusqu'à atteindre les limites externes de la couche cornéenne supérieure. Ensuite, il injecte les pigments micronisés, choisis par le patient, dans le tunnel, à travers une micro canule. En effet, il s'agit d'un processus personnalisé qui tient compte des traits uniques de chaque individu. Ceux-ci incluent la couleur de l'iris ainsi que la forme de l'œil qui sont prises en considération afin d'obtenir des résultats adaptés à chaque patient.

Avantages du tatouage de la cornée appliqué au sein de nos cliniques partenaires

La kératopigmentation est une chirurgie oculaire à visée tant esthétique que thérapeutique. D'ailleurs, elle présente une solution réparatrice, cosmétique et médicale à la fois. Et c'est grâce aux multiples avantages qu'elle présente tels que :

  • La correction des défauts esthétiques : Le tatouage de la cornée peut corriger diverses imperfections oculaires, telles que les cicatrices, les taches blanches, les irrégularités de pigmentation ou les opacités cornéennes. Elle permet ainsi d'améliorer l'apparence globale de l'œil.
  • La correction des anomalies : La kératopigmentation est utilisée entre autres pour traiter les patients atteints d'anomalies congénitales de la cornée, comme l'albinisme oculaire ou le kératocône. La kératopigmentation médicale permet de rétablir l'apparence naturelle de l'œil en ajoutant de la pigmentation et en créant des contours précis pour compenser les caractéristiques manquantes ou anormales de la cornée.
  • Les résultats immédiats : Les résultats de la kératopigmentation sont généralement visibles immédiatement après la procédure. Les patients peuvent instantanément remarquer une amélioration significative de l'apparence de leurs yeux, ce qui leur donne une confiance accrue et une plus grande satisfaction personnelle.
  • La sécurité et fiabilité : La kératopigmentation est une procédure sûre et fiable lorsqu'elle est réalisée par des professionnels qualifiés. Nos cliniques partenaires spécialisées, basées en Turquie, utilisent des techniques et des équipements de pointe pour assurer des résultats précis et prévisibles.

Suites opératoires du changement de la couleur des yeux

Les patients peuvent ressentir après le changement de la couleur des yeux, une irritation, voire une brûlure au niveau des yeux. Un éblouissement et une sécheresse oculaires peuvent également être marqués suite à l'intervention. Par ailleurs, il est strictement déconseillé de se frotter les yeux juste après la chirurgie. Certains patients peuvent également ressentir une sensibilité accrue à la lumière (photophobie) pendant les premiers jours. Pour cette raison, il est recommandé de porter des lunettes de soleil et d'éviter l'exposition excessive à la lumière vive.

Prix de la kératopigmentation (KTP) à Istanbul, Turquie

En général, les coûts de la kératopigmentation en Turquie peuvent être plus abordables par rapport à d'autres pays. Cependant, il est difficile de donner un prix précis, car cela dépendra des circonstances individuelles. En moyenne, le coût de la kératopigmentation en Turquie peut varier entre 1 450 et 3 000 euros.

Partager cette page

Questions fréquentes

La plupart des patients qui ont subi une kératopigmentation peuvent reprendre le travail dans 2 à 7 jours après l'intervention. En effet, la reprise des tâches quotidiennes dépend de la vitesse de guérison chez chaque individu. Cependant, il est préférable d'attendre 2 à 4 semaines afin de relancer toute activité sportive.

Généralement, la kératopigmentation est peu douloureuse. Au sein de nos cliniques partenaires en Turquie, nos professionnels utilisent des agents anesthésiques pour engourdir les yeux avant de commencer la chirurgie.

La cécité après une pigmentation de la cornée est un événement extrêmement improbable où le laser agit en traitant la surface de l'œil sans altérer son fonctionnement. En fait, le pigment appliqué lors de la kératopigmentation est parfaitement toléré par l'organisme et son utilisation ne provoque pas de réponses inflammatoires.

Il est à noter que la cataracte est caractérisée par l'opacification progressive du cristallin de l'œil. Donc, on ne peut pas la considérer comme une conséquence de la kératopigmentation puisque cette dernière consiste à pigmenter la surface de la cornée et n'agit pas sur le cristallin.

Généralement, la pigmentation obtenue suite à une kératopigmentation est durable. Cependant, la nouvelle couleur risque de s'estomper en raison de l'exposition à la lumière ou à autres facteurs environnementaux. Mais, ça n'empêche que le patient peut subir des sessions de retouche pour reprendre l'apparence souhaitée.

Dernière mise à jour : 26/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Kératopigmentation

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant