Chirurgie Lasik de l’œil en Turquie

  • Vous pouvez choisir entre 12 cliniques
  • Contactez directement votre Docteur
  • Traduction Gratuite de votre dossier avec devis
Vous pouvez envoyer votre demande ou dossier médical à plusieurs hôpitaux à la fois
Loading...

Infos et prix Chirurgie Lasik de l’œil

Avec Certificat de garantie
A partir de 1100 €
Chirurgie Lasik de l’œil

Qu'est-ce que le LASIK et pourquoi est-il effectué?

Le LASIK est l'opération des yeux au laser la plus couramment pratiquée pour traiter la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Le mot "LASIK" est un acronyme pour "le kératomileusis in situ assisté par laser". Comme les autres types de chirurgie réfractive, la procédure LASIK remodèle la cornée pour permettre à la lumière pénétrant dans l'œil d'être correctement focalisée sur la rétine pour une vision plus claire.

La chirurgie au LASIK est essentiellement sans douleur et ne prend qu’environ 15 minutes pour les deux yeux. Après l'opération, vous pourrez améliorer votre vision sans lunettes ni lentilles cornéennes.

Les résultats commencent immédiatement après la procédure et la vision continue généralement de s’améliorer et de se stabiliser pendant quelques jours.

Si vous n'êtes pas un bon candidat au LASIK, un certain nombre d'autres chirurgies de correction de la vision sont disponibles, telles que la chirurgie des yeux au laser PRK et LASEK. Planifiez un examen avec un ophtalmologiste pour déterminer quelle chirurgie de correction de la vue vous convient.

Comment se déroule la chirurgie des yeux au LASIK en Turquie e t Istanbul?

Tout d'abord, votre chirurgien LASIK créera un lambeau superficiel et très mince dans votre cornée à l'aide d'un petit outil chirurgical appelé le microkératome ou d'un laser femtoseconde.

Le chirurgien replie ensuite le volet articulé pour accéder à la cornée sous-jacente (appelée le stroma) et élimine un peu de tissu cornéen  grâce à un laser excimère.

Les lasers excimères créent un faisceau de lumière ultraviolette froide pour éliminer les quantités microscopiques de tissu de la cornée afin de le remodeler de sorte que la lumière pénétrant dans l'œil se concentre plus précisément sur la rétine pour une meilleure vision.

Pour les personnes myopes, l’objectif est d’aplatir la cornée mais chez les hypermétropes une cornée plus raide est souhaitée. Les lasers excimères peuvent également corriger l'astigmatisme en lissant une cornée irrégulière pour lui donner une forme plus normale.

Après que l'ablation au laser ait remodelé la cornée, le lambeau est ensuite remis en place, couvrant la zone où le tissu cornéen a été retiré. Le volet scelle la cornée sous-jacente pendant la période de guérison suivant la chirurgie.

La chirurgie des yeux au laser LASIK ne nécessite que des gouttes anesthésiques topiques, et aucun pansement ou points de suture n'est nécessaire.

Les résultats à long terme de la chirurgie LASIK de l'oeil

L'opération des yeux au laser offre de nombreux atouts et peut perfectionner significativement votre qualité de vie.

La plupart des gens atteignent une vision de 20/20 ou mieux après la chirurgie, mais les résultats du LASIK varient. Certaines personnes peuvent atteindre une vision 20/40 ou moins.

Vous devrez peut-être quand même porter des lunettes ou des lentilles cornéennes après la correction de la vue au laser, bien que votre niveau d’ordonnance soit généralement beaucoup plus bas qu'auparavant.

Si vous avez une légère erreur de réfraction résiduelle après le LASIK et que vous souhaitez une vision plus précise de certaines activités telles que la conduite de nuit et les lentilles d’ordonnance avec revêtement antireflet peuvent souvent être utiles.

De plus, si vous êtes sensible à la lumière du soleil après le LASIK, les lunettes à lentilles photochromiques peuvent réduire la photophobie pour une vision plus claire et plus confortable.

Vous aurez peut-être également besoin de lunettes de lecture une fois que vous aurez atteint l'âge de 40 ans, en raison d'une presbytie ou une perte de vision de près liée à l'âge.

Bien que la chirurgie LASIK ait un taux de réussite élevé, il est important que vous discutiez avec votre ophtalmologiste ou votre chirurgien de toutes les préoccupations que vous pourriez avoir avant de consentir à la chirurgie.

Quels sont les Dangers de la Chirurgie Lasik de l'œil?

Les complications post chirurgicale sont rares.

On peut observer :

  • Une sécheresse oculaire: les sujets à risque sont les fumeurs et les sujets âgés de plus de 40 ans.
  • Flous visuels : temporaires traités par l’instillation de larmes artificielles.
  • Ectasie cornéenne qui est la complication la plus grave.
  • Le risque infectieux est très rare.

Prix Chirurgie Lasik de l'œil en Turquie et Istanbul

Les coûts diffèrent selon l’équipe et les examens cliniques et para-cliniques en pré et post chirurgical. Nous vous rassurons que Turquie Santé négocie pour vous les meilleures conditions ainsi que les meilleurs tarifs pour votre intervention médicale à Istanbul, Ankara  ou Izmir.

Dernière mise à jour : 12/12/2019
Lire la suite

Comparer les Devis Gratuitement
Turquie Santé vous aide à retrouver les meilleurs services à un bon prix

Garantie des meilleurs Docteurs au meilleur prix

Si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence
0033 988 18 89 81

Avec Turquie Santé :

  • Traduction de vos rapports médicaux Gratuite
  • Transferts Aéroport-Hôtel Gratuits
  • Assistance réservation d'hôtel ou appartement meublé près de l'hôpital de votre choix
  • Mise à disposition d'ambulance ou d'hélicoptère pour les cas d'urgences
  • Interprète Arabe ou Français Gratuit pendant vos soins
Avantages Turquie Santé

Comment Turquie Santé peut m'aider pour mes soins ?


Choisissez parmi les meilleurs hôpitaux en Turquie

Prenez contact directement avec votre Docteur

Avis médical, devis &
Rendez-vous Gratuits

Transferts aéroport gratuits, réservation d'hôtel, interprète...

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter..