Turquie Santé

Chirurgie de réparation de l'iris en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L’iris est la partie de l’œil qui lui donne sa couleur et se trouve derrière la cornée. Elle a en son centre un trou appelé pupille qui rétrécit et se dilate (grandit) notamment selon la luminosité. L’iris, en plus de la choroïde et le corps ciliaire, fait partie de l’uvée qui représente la région antérieure de l’œil.

Maladies de l’iris

L’iris peut être touché par plusieurs maladies. Certaines d’entre elles sont bénignes et peuvent être traitée rapidement avec des médicaments. Cependant, d’autres anomalies de l’iris peuvent avoir de graves conséquences comme la baisse de l’acuité et même la perte de la vue.

Parmi les différentes pathologies qui touchent cette partie des yeux :

  • Dépigmentation de l’iris.
  • Iritis.
  • Uvéite.
  • Mydriase.

Symptômes des infections de l’uvée 

Les infections de l’iris découlent généralement d’une infection de l’uvée. Elles sont caractérisées par des rougeurs aux yeux mais aussi par une légère baisse de la vision. D’autres symptômes peuvent apparaitre, par exemple :

  • Forte douleur à l’œil.
  • Congestion et tension au niveau de l’œil. 
  • Rougeur autour de la cornée.
  • Taille irrégulière de la pupille.
  • Grande photophobie (sensibilité à la lumière).

Traitement des infections

Le traitement de l’iritis ou de l’uvéite dépend de la cause de l’infection et de son type. En général, l’ophtalmologue prescrit des anti-inflammatoires ainsi que du collyre dans le but de diminuer l’inflammation des yeux. Dans certains cas, le médecin peut ajouter des antibiotiques si l’uvéite est liée à une maladie infectieuse.  

Chirurgie de réparation de l’iris

Le liquide responsable de la pression de l’œil circule à travers la pupille et ensuite l’espace entre l’iris et la cornée. L’interruption de cette circulation (angle irido-cornéen étroit) à cause d’une anomalie de l’iris peut mener à l’augmentation de la pression oculaire et cause la cécité. Pour pallier cela, deux types de chirurgie sont nécessaires :

Iridotomie au laser

L’iridotomie est une intervention prescrite en cas d’angle irido-cornéen étroit détecté lors d’un examen ophtalmologique. Cette opération vise à avancer l’iris en le poussant vers l’avant pour que le liquide ne circule plus hors des yeux.

De plus, l’iridotomie au laser permet de dégager et d’élargir l’angle irido-cornéen pour réduire la pression oculaire et empêcher son augmentation. Elle est aussi utilisée comme prévention d’une forme chronique de glaucome appelée glaucome chronique par fermeture de l’angle.

Iridoplastie

L’iridoplastie est une intervention qui vise à débloquer et déboucher l’angle irido-cornéen. Cette chirurgie oculaire au laser est utilisée pour compléter ou remplacer l’iridotomie si cette dernière n’est pas suffisante. Elle se pratique en seulement une séance et les résultats sont visibles rapidement.

Déroulement de l’opération chirurgicale de l’œil à Istanbul

La chirurgie se fait habituellement en deux séances à Istanbul avec quelques jours qui les séparent. Lors de l’opération, le patient est placé devant l’appareil en position assise. L’ophtalmologue administre des gouttes pour une anesthésie locale qui lui permet d’appliquer un verre sur l’œil. 

Après l’intervention au laser, votre médecin vous prescrira des gouttes et des médicaments en comprimés. Dans certains cas, il peut être contraint de compléter ou même d’agrandir l’iridotomie et l’iridoplastie. Dans d’autres cas plus rares, une intervention chirurgicale est nécessaire pour compléter le laser. 

Résultats de la chirurgie et risques opératoires

Même si les résultats sont visibles rapidement, le résultat final est évaluable après quelques jours. Le risque de pression oculaire élevée ainsi que celui de blocage de l’angle irido-cornéen n’est plus existant dans la plupart des cas. Votre médecin ophtalmologiste vous prescrira un traitement comme des gouttes ou des comprimés suite à votre intervention.

Malgré le fait que la chirurgie oculaire au laser montre des résultats satisfaisants et qu’elle soit standardisée, elle présente des risques comme toute autre chirurgie. Parmi ces risques et complications :

  • Malaise.
  • Douleurs.
  • Hémorragie.
  • Irritation et inflammation oculaire.
  • Apparition de trait lumineux.

Chirurgie de réparation de l’iris en Turquie : Prix & Avis

Le prix de la chirurgie de réparation de l’iris dépend généralement de l’anomalie qui touche l’iris ou l’uvée et du type de la chirurgie utilisé. Cependant, Turquie Santé vous propose les services de meilleures cliniques ophtalmologiques en Turquie qui vous offrent les meilleurs soins en plus des prix les plus bas. 

En plus de la chirurgie de réparation de l’iris, nos cliniques en Turquie et à Istanbul proposent d'autres interventions de l’iris comme celle du changement de couleur des yeux. Mais, également différents traitements ophtalmologiques comme le traitement du glaucome.

Les avis de nos patients sont mis à votre disposition pour vous permettre d’avoir plus de détails et d’informations. Afin de bénéficier d’une consultation gratuite et un devis personnalisé, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de réparation de l'iris

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant