Qu’est-ce que la kératectomie photoréfractive?
La kératectomie photoréfractive (PRK) en Turquie à Istanbul est une technique de chirurgie réfractive qui implique l’utilisation d’un laser à excimère qui est un instrument qui produit une lumière laser dans la longueur d’onde de 193 nanomètres. Avec le laser, le chirurgien ophtalmologiste traite la cornée de manière à corriger les défauts visuels comme l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la myopie.
La PRK est principalement utilisée pour traiter la myopie qui est un défaut de réfraction qui peut être traité par cette technique avec une efficacité considérable. En fait, cette technique est capable de corriger la myopie jusqu’à environ -10 dioptries, mais au-delà de ces valeurs, la technique commence à perdre sa précision.
La correction de l’astigmatisme obtient généralement moins de résultats que ceux obtenus dans le cas de la myopie. Cependant, avec la dernière génération de laser, vous obtenez de bons résultats, même sur les astigmatismes importants.
En cas d’hypermétropie, de bons résultats sont obtenus lorsqu’il y a des défauts mineurs, mais si l’hypermétropie est élevée, la technique PRK n’est pas recommandée. Par conséquent, la technique PRK est suggérée en présence de défauts visuels de magnitude légère ou moyenne et lorsqu’il existe des défauts de réfraction de haut degré qui ne peuvent pas être traités avec d’autres techniques telles que le LASIK qui est contre-indiqué en cas de cornée particulièrement fine.
Les principaux avantages de la kératectomie photoréfractive sont les suivants:
- C’est une opération relativement simple.
- Elle n’est pas douloureuse.
- Elle est exempte de risques importants qui peuvent survenir pendant et après l’intervention.
Partager cette page