Turquie Santé

Traitement Spina Bifida en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le spina bifida est un type d'anomalie congénitale du tube neural qui résulte d'une malformation de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. En effet, le tube neural d'un fœtus en développement finit par se développer dans le cerveau, ainsi que dans la moelle épinière et les tissus environnants du bébé.

Le tube neural se construit normalement dès le début de la grossesse et se ferme le 28e jour après la fécondation. Cependant, chez les enfants qui ont la spina bifida, une part du tube neural ne s’enferme pas ou ne se progresse pas correctement, tout en provoquant des anomalies de la moelle épinière et des os de la colonne vertébrale.

Le traitement du spina bifida est multidisciplinaire en fonction des anomalies décelées : neurochirurgien, chirurgien orthopédique, orthopédiste, neurologue, urologue, kinésithérapeute, …

Consultation pour Spina Bifida Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Foetus
  • Enfants
Effets secondaires
  • Cicatrisation de l’incision
  • Infection

  • Hydrocéphalie

  • Malformation de Chiari

Traitements alternatifs
  • Dérivation
Taux de réussite
  • 97%

Traitement spina bifida en Turquie

Le spina bifida peut altérer de délicat à rigide, il dépend du type de défaut, sa taille, son emplacement et ses complications. Lorsque cela est primordial, le traitement avancé de le spina bifida entraîne une opération chirurgicale, bien que ce traitement n’arrête pas toujours totalement le problème.

Turquie Santé vous propose un traitement spina bifida à Istanbul Turquie dans les meilleures cliniques et à prix avantageux.

Les types de spina Bifida

Le spina bifida se présente sous différentes formes : spina bifida occulta, aperta, myéloméningocèle ou méningocèle très rare.

Consultation spina bifida occulta

C'est l'une des maladies les plus bénignes et les plus courantes. Le spina bifida occulta provoque de petites fractures ou des lacunes dans un ou ombreux des os de la colonne vertébrale. Plusieurs, personnes affectées de spina bifida occulta ne le savent pas, à moins que la maladie ne soit explorée lors d'un examen d'imagerie réalisé pour des causes non liées à la maladie.

Myéloméningocèle: tube neural ouvert 

Autrement nommée spina bifida ouvert, c'est le genre le plus grave de la maladie. Dans lequel le canal médullaire est ouvert tout au long de plusieurs vertèbres dans la partie inférieure ou médiane du dos. À la naissance, la membrane et les nerfs rachidiens émergent de cette ouverture, produisant un sac sur le dos du bébé, affichant généralement les tissus et les nerfs. Cela rend l'enfant plus sensible aux infections potentiellement mortelles et peut aussi entraîner une paralysie et un dysfonctionnement de la vessie et des intestins.

Spina bifida aperta 

C'est un balayge axial du rachis qui met en valeur la "non fermeture tube neural " par le défaut de formation de l'arc vertébral (lames de l'arc vertébral et le processus épineux),des vertèbres dorsales distales et lombaires. Cette altération figée est liée à l'absence des méninges ce qui fait le contact direct de la plaque neurale et le liquide amniotique. 

Les symptômes de la maladie 

Les indications et les symptômes du spina bifida aperta nuancent en fonction de son type et de sa gravité,et varient également d'une personne à l'autre.

Il n'y a généralement aucun symptôme; Parce que les nerfs spinaux ne sont pas affectés. Mais souvent vous pouvez noter des signes visibles au niveau de la peau d'un nouveau-né au-dessus d'une anomalie de la colonne vertébrale, également une plume de cheveux anormale, une petite fossette ou une ecchymose de naissance. Parfois, des marques sur la peau peuvent être des indicateurs d'une anomalie sous-jacente de la moelle épinière, qui peut être détectée par une IRM ou une échographie de la colonne vertébrale du nouveau-né.

Consultation à Istanbul Turquie : Quand visiter le médecin ?

Habituellement, le myéloméningocèle est diagnostiqué juste avant ou après la nativité, lorsque des traitements médicaux sont disponibles. Ces bébés doivent être suivis par une équipe de médecins spécialisés durant toute leur vie et les familles doivent être sensibilisées aux nombreuses complications à contrôler.

Les bébés qui souffrent de spina bifida occulta ne révèlent aucun signe ni complication. Donc, généralement, seules les garderies de routine seront nécessaires.

Les raisons de l'anomalie de tube neural

Les médecins ne sont pas arrivés à identifier les causes exactes du spina bifida. Ils pensent qu'elle est causée par un ensemble de facteurs de risque nutritionnels et environnementaux et même génétiques à l’instar des antécédents familiaux d'anomalies du tube neural et de carence en folate (vitamine B-9).

Les facteurs de risque

Le spina bifida est fréquente beaucoup chez les Blancs et ceux qui sont d'origine espagnole. Les femmes en sont plus affligées que les hommes. Tandis que les causes du spina bifida ne soient pas déterminées, les médecins et les chercheurs ont identifié certains facteurs de risque :

  • Carence en folate

Le folate - la forme naturelle de la vitamine B-9 - est nécessaire pour l’évolution d’un bébé. La structure synthétique du folate qui se trouve dans les suppléments et les aliments enrichis est nommée acide folique. Une carence en folate renforce le risque de spina bifida et d'autres des défauts du tube neural.

  • Antécédents familiaux d'une anomalie de tube neural

Les couples qui ont un bébé avec un défaut du tube neural sont légèrement plus susceptibles d'avoir un autre enfant avec la même altération congénitale. Ce risque se fortifie s'ils ont eu deux enfants avec la même malformation congénitale. Par ailleurs, une femme souffre d’une anomalie congénitale du tube neural possède des chances élevées d’avoir un enfant atteint de spina bifida. Néanmoins, chez la majorité des enfants qui souffrent de spina bifida, leurs parents n'ont aucun antécédent familial de la pathologie.

  • Les médicaments 

A titre indicatif, les médicaments anti-épileptiques : l'acide valproïque (Depakene),causent des altérations du tube neural lorsqu'ils sont pris pendant la grossesse. Cela peut se produire parce que cela interfère avec l’habilité du corps à user le folate et l'acide folique.

  • Diabète

 Les femmes qui ont le diabète et qui ne contrôlent pas bien leur glycémie ont un risque accru d'avoir un enfant avec spina bifida.

  • L’obésité

 L'obésité avant la grossesse est liée à un grand risque d'anomalies congénitales du tube neural, y compris le spina bifida.

  • Enflure de la température du corps

Quelques preuves suggèrent qu'une température corporelle élevée pendant les premières semaines de la grossesse peut renforcer le danger de spina bifida. Une augmentation de la température interne de votre corps, due à une fièvre ou à l'utilisation de saunas ou de bains à remous, est assimilée à un grand risque de spina bifida.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Consultation pour Spina Bifida

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant