Autisme en Turquie prix & avis

  • Vous pouvez choisir entre 2 cliniques
  • Contactez directement votre Docteur
  • Traduction Gratuite de votre dossier avec devis
Vous pouvez envoyer votre demande ou dossier médical à plusieurs hôpitaux à la fois

Infos et prix Autisme

Qu'est-ce que l'autisme?

L'autisme, également appelé le trouble du spectre de l'autisme (TSA), survient dans la petite enfance, généralement avant l'âge de 3 ans. La personne autiste fait face à un certain nombre de problèmes en termes de comportement et de communication. L'incapacité à comprendre les pensées et les sentiments des autres peut conduire à l'incapacité de s'exprimer par la conversation ou le comportement. Certains enfants peuvent avoir des difficultés d'apprentissage. Leurs compétences peuvent être inégales, par exemple, malgré leur incapacité à bien communiquer, ils peuvent être remarquablement bons en musique ou en mathématiques.

Un mélange de circonstances héréditaires et environnementales a un impact sur l'autisme qui possède un certain nombre de catégories. Il est important de noter qu'il existe une différence entre les personnes atteintes de trouble du spectre autistique. Quelques-uns d'entre eux peuvent avoir besoin d'une aide substantielle tandis que d'autres peuvent être complètement indépendants. Une prise en charge à temps plein dans un établissement privé sera nécessaire. L'autisme apparaît en raison de différentes causes et se présente sous la forme de plusieurs symptômes.

Les causes des troubles du spectre autistique

On pense que l'autisme est un trouble du développement dont les causes spécifiques restent indéterminées. Selon les chercheurs, le développement du cerveau avant et après la naissance est influencé par des éléments environnementaux et génétiques. Des causes environnementales, tels que l'exposition à des substances toxiques avant ou après la naissance, des difficultés pendant l'accouchement ou des infections avant la naissance, peuvent également être impliqués.

On pense que plusieurs gènes sont impliqués dans l'apparition de l'autisme chez un enfant. Certains facteurs de prédisposition génétique pourraient augmenter le risque d’autisme ou de TSA chez un enfant. Les parents sont toujours en première ligne pour découvrir des signes. Cependant, ils sont très difficiles à détecter au cours des premiers mois de la vie. Au cours de la première année, l'absence de certains comportements peut attirer l'attention.

Quelle est la différence avec le syndrome d'Asperger?

Contrairement à une personne autiste de haut niveau, une personne atteinte du syndrome d'Asperger n'a pas de retard de langage. Cependant, il / elle peut avoir de la difficulté à comprendre les métaphores, le sens figuré ou l'ironie malgré sa capacité à comprendre un vocabulaire large. Le syndrome d'Asperger est souvent diagnostiqué plus tard, par exemple lors de l'inscription à l'école.

Comment identifiez-vous un enfant autiste?

Le TSA se distingue par un développement altéré dans trois domaines principaux: les interactions sociales, la communication et le comportement. Un enfant autiste sera incapable de reconnaître et de gérer ses émotions et aura tendance à répéter les comportements. Il / elle voudra peut-être se brosser les dents plusieurs fois de suite. Ses perceptions sensorielles sont souvent exacerbées: il/elle peut être hypersensible aux bruits, aux odeurs ou à trop de lumière.

Ses gestes peuvent être maladroits, peu précis, il / elle peut adopter une posture et des expressions du visage particulières. Les personnes autistes ont du mal à regarder dans les yeux, à lire les expressions du visage de leur interlocuteur et à percevoir les règles de la vie sociale.

Les personnes autistes peuvent se sentir très mal à l'aise en groupe et cette réaction dépend du degré de l’handicap. De plus, la façon de parler peut sembler incohérente et désorganisée.

Quels sont les traitements possibles?

Le traitement des TSA est basé sur la psychologie, l'orthophonie, l'activité psychomotrice, les soins éducatifs et pédagogiques.

Les thérapies

Il existe plusieurs programmes de thérapie disponibles en Turquie, Istanbul, Ankara, Izmir et Antalya tels que l'analyse du comportement appliquée, la méthode TEACCH, la méthode 3I (individuelle, intensive et interactive) et le programme Son-Rise.

Les soins supervisés

Les soins doivent être dispensés en coordination entre la famille, le médecin, le médecin spécialiste, l'école ou la crèche et l'équipe soignante. Cela se fait généralement dans des structures appropriées. Les associations de parents d'enfants autistes peuvent être un excellent soutien pour la famille.

Dernière mise à jour : 22/01/2020
Lire la suite

Comparer les Devis Gratuitement

Comment Turquie Santé peut m'aider pour mes soins ?


Choisissez parmi les meilleurs hôpitaux en Turquie

Prenez contact directement avec votre Docteur

Avis médical, devis &
Rendez-vous Gratuits

Transferts aéroport gratuits, réservation d'hôtel, interprète...

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter..