Turquie Santé

Traitement & thérapie de syndrome parkinson en Turquie

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson?

La maladie de Parkinson est une maladie évolutive et dégénérative qui est classée comme un trouble cérébral. Elle est causée par la mort de neurones dopaminergiques entraînant une carence en dopamine.

L’évolution de la maladie et la possibilité d’affecter d’autres fonctions que le mouvement ont un impact négatif sur la qualité de vie des patients. Cette maladie apparaît à l’âge de 68 ans chez les hommes et de 70 ans chez les femmes. Parfois, un nombre limité de patients ont la maladie de Parkinson alors qu’ils n’ont que vingt ans.


Traitement de Parkinson Turquie

Quels sont les symptômes ?

Les principaux signes de la maladie sont le tremblement de  repos, la raideur, la bradycardie et l’instabilité posturale. Bien que la maladie implique principalement des fonctions qui contrôlent la mobilité, elle compromet souvent les fonctions émotionnelles et psychiatriques telles que la dépression et la démence.

Comment diagnostiquer la maladie ?

Le diagnostic de la maladie de Parkinson n’est pas facile et aujourd’hui il est toujours réalisé par une équipe multidisciplinaire en Turquie et à Istanbul. Le neurologue formule une hypothèse basée sur les antécédents cliniques et l’évaluation des symptômes et des signes neurologiques.

L’imagerie par résonance magnétique, le PET scan et la scintigraphie myocardique servent de support au diagnostic clinique. Le neurologue est chargé de décider des types de tests qui sont nécessaires pour détecter la maladie. Pour un diagnostic correct, il est également nécessaire d’exclure d’autres maladies qui peuvent survenir avec des signes et des symptômes très semblables à ceux de la maladie de Parkinson.

Le nouveau diagnostic DaTscan

Une nouvelle méthode d'imagerie fonctionnelle DaTscan a récemment été apparue, appartenant au domaine de la médecine nucléaire, capable de confirmer ou d'exclure la compromission du système dopaminergique même à un stade précoce de la maladie. Cet examen consiste en l'injection d'un traceur particulier dans une veine puis en l'acquisition de scanners cérébraux avec des appareils SPECT. Il montrera une altération des taux de dopamine dans les ganglions de la base dans les cas de Parkinson idiopathique et dans les parkinsonismes vrais, sera normal en cas de tremblement essentiel et dans les conditions cliniques de ralentissement non parkinsonien.

Quelle est la thérapie Parkinson adoptée à Istanbul ?

Il est important de reconnaître qu’il n’existe actuellement aucun remède à la maladie de Parkinson. Néanmoins, il existe de nombreux types de traitement du syndrome de Parkinson qui permettent de gérer efficacement les symptômes pendant de nombreuses années, permettant au patient de mener une vie relativement normale. Avec l’aide d’un neurologue, le patient peut décider quelle thérapie Pakinson est la meilleure option pour ses symptômes et ses besoins spécifiques. Les meilleurs médecins en Turquie et à Istanbul peuvent vous fournir des traitements pharmacologiques, chirurgicaux et de réadaptation. Afin de traiter la maladie de manière efficace, les patients sont souvent traités avec différentes thérapies.

Le traitement pharmacologique : Meilleures cliniques

Des médicaments antiparkinsoniens comme les agonistes de la dopamine et la lévodopa sont prescrits afin d’augmenter le niveau de dopamine atteignant le cerveau ou de stimuler les zones du cerveau où la dopamine agit. La réponse au traitement est individuelle et il est important que les médicaments soient prescrits et adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les patients peuvent avoir besoin de doses plus élevées ou de différents types de médicaments pour garder les symptômes sous contrôle. Cependant, cela peut entraîner une augmentation des effets secondaires tels que les nausées, les vomissements, les étourdissements, la psychose et la dyskinésie. Lorsque le traitement par les médicaments n’est plus en mesure de contrôler efficacement les symptômes, d’autres thérapies sont utilisées.

La chirurgie de syndrome Parkinson en Turquie 

La stimulation cérébrale profonde est une opération sûre, efficace, réglable, et thérapie réversible qui implique l’implantation de dispositifs qui permettent la stimulation électrique de points précis du cerveau dans le but de moduler les signaux qui causent les symptômes moteurs invalidants de la maladie de Parkinson.

Le traitement et la thérapie de réadaptation dans les cliniques à Istanbul

Le traitement de réadaptation joue un rôle de plus en plus important dans le traitement et la thérapie de la maladie de Parkinson et il est proposé comme un véritable traitement thérapeutique qui est efficace pour la récupération motrice, l’équilibre, les fonctions cognitives et la qualité de vie du patient.

Les médecins qui travaillent dans les cliniques de Turquie Santé cherchent à traiter les maladies du système nerveux central et périphérique aux prix pas chers. Ces troubles neurologiques comprennent des maladies comme l’épilepsie, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies cérébro-vasculaires.

Partager cette page

Restrictions & Infos Covid-19 en Turquie ! (dernière mise à jour le 23/01/2022)

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Lara 0
MEMORIAL Lara
Antalya, Turquie
Prix Garanti DirectPrix Directs Garantis


Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


NP BRAIN 1
NP BRAIN
Istanbul, Turquie
Prix Garanti DirectPrix Directs Garantis


Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation


D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement de Parkinson

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant