Radiographie de la poitrine en Turquie

Radiographie de la poitrine

La radiographie est une technique très avancée utilisée généralement pour examiner la poitrine, les organes et les structures situées dans la poitrine (les poumons, le cœur, les grandes artères…). Cette technique est utilisée pour détecter la présence d’une maladie et déterminer sa position, son type et définir la méthode de traitement.


A qui s'adresse cette procédure ?

  • Patients souffrant de douleurs à la poitrine
  • Patients souffrant de cancer, fracture, occlusion intestinale, lésion...

Traitements alternatifs

  • IRM (Imagerie Par Résonance Magnétique)
  • CT scan du corps entier

Durée de l'intervention ou traitement

  • La procédure ne dure que quelques minutes

Temps de convalescence

  • Sortie et reprise des activités quotidiennes le jour même , immédiatement après la radiographie

Taux de réussite

  • 100%
Comment ça marche ?

Le déroulement de la radiographie de la poitrine :

La radiographie est indiquée dans plusieurs cas comme : le cancer, fracture, occlusion intestinale, infection bactérienne et à l’intérieur des os, lésion, ostéomyélite...Les rayons X peuvent pénétrer dans la matière vivante et donc observer l’intérieur du corps.

Cette technique se déroule en quelques étapes :

  1. la discussion avec le médecin radiologue avant la procédure est importante pour une bonne préparation physique, psychologique.
  2. le jour de la procédure, arrivez un peu tôt pour une bonne préparation. Se déshabiller de tous les vêtements, retirer tous les bijoux, les lunettes…
  3. durant l’opération, le technicien en radiologie vous entre dans la machine et une plaque qui crée l’image numérique. Il vous demande de bouger dans les différentes positions pour avoir une image complète.

ainsi, les images obtenues à la fin de la procédure varient selon la densité des tissus traversés par les rayons X. 

Les risques de la radiographie :

La radiologie n’est pas une technique douloureuse et ne présente pas des risques si elle est réalisée une ou deux fois. Par contre, répéter cette technique plusieurs fois peut endommager les cellules saines et provoquer un cancer. Une cataracte à l’œil et brûlure de la peau dans le cas d’une exposition excessive au rayon X.

Les femmes enceintes doivent informer le médecin avant de réaliser la radiologie vu qu’elle peut engendrer des effets négatifs sur le fœtus et la même chose pour l’allaitement. 

La radiographie, est un examen rapide et facile qui permet de détecter plusieurs problèmes de la santé. Mais, il existe plusieurs autres examens qui sont plus utiles comme le scanner, l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Quels sont les résultats attendus en Turquie et à Istanbul?

La radiographie pulmonaire diagnostique le cancer. En cas d'anomalie ou de lésion suspecte, d'autres tests seront probablement prescrits, notamment une mammographie (si ce n'est pas déjà fait) ou une biopsie.

Demandez votre devis gratuit avec Turquie santé

Commencez votre séjour médical en demandant un devis. Notre service client vous aidera à trouver la clinique ou les hôpitaux qui répondent le mieux à vos besoins et désirs.

Pourquoi serez-vous pris en charge en cas de problèmes de santé?

Turquie santé vous permet de bénéficier du meilleur système de santé en Turquie. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans tous vos problèmes de santé.

Dans 50% des cas, votre diagnostic ou traitement médical pourrait être optimisé. Il est important de vous informer que tous les hôpitaux ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d'entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.

La médecine devient de plus en plus spécialisée. Il est parfois difficile d'obtenir des informations fiables et de trouver le bon médecin pour vos besoins.

Pour votre santé, mettez toutes les chances de votre côté avec Turquie santé.

Ville  :
HIZMET By Memorial  0
HIZMET By Memorial
Istanbul, Turquie

  • Hôpital Multi-spécialités renommé
  • 7 salles d'opérations
  • Capacité de 77 Lits
Certifications:
Joint Commission International
International Organization for Standardization (ISO)
ISO 9001:2008

...

D'autres ont vu aussi


Avis Médical & Devis Gratuit