Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Cliniques de Traitement cardiopathie et malformations congénitales Istanbul Turquie

La cardiopathie congénitale est un problème de structure du cœur qui survient dès la naissance. Ces cardiopathies congénitales ou malformations cardiaques congénitales, peuvent modifier la façon dont le sang circule dans le cœur. La majorité des malformations congénitales sont sans risque vital, mais certaines peuvent être mortelles.

Optez pour des options du traitement avancées de la cardiopathie congénitale en Turquie auprès des meilleurs cardiologues !

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Cardiopathie Congénitale Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?

Les personnes qui souffrent de :

  • Cyanose
  • Anomalies valvulaires
  • Insuffisance cardiaque
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • 2 à 3 heures 
Taux de réussite
  • 97%

Qu’est-ce qu’une cardiopathie congénitale ?

La cardiopathie congénitale est une maladie du cœur issue d'une malformation cardiaque dès la naissance. L'acuité de cette maladie diffère d'un individu à un autre : d'une maladie très mineure (bénigne ou modérée)  qui ne peut pas engendrer des troubles, à une maladie très grave qui nécessite un traitement. En effet, une cardiopathie congénitale apparaît lorsque les cavités, les parois ou les valvules du cœur n'ont pas la forme ordinaire avant la naissance.

Chez l'adulte, la cardiopathie congénitale se manifeste généralement sous l'une des deux formes suivantes :

  • une anomalie qui ne présente aucun symptôme au début mais qui est liée à des symptômes ultérieurs 
  • une déformation complexe, qui est traitée à l'enfance et nécessite une intervention ou un traitement supplémentaire à l'âge adulte

Les personnes ayant réalisé une intervention chirurgicale de correction d'une malformation congénitale pendant leur enfance, peuvent avoir des complications plus tard. Par conséquent, il leur est fortement recommandé d'avoir une surveillance et des examens cardiaques réguliers tout au long de leurs vies.

Parfois, des symptômes ou des complications liés à une cardiopathie congénitale apparaissent pour la première fois à l'âge adulte, mais généralement elles sont découvertes chez le bébé ou au cours de l'enfance.

Symptômes de la malformation cardiaque

Veuillez noter que tous les symptômes énumérés ci-dessous ne signifient pas que vous avez des troubles cardiaques, mais si ces symptômes subsistent, vous devez contacter un cardiologue en Turquie :

Symptômes généraux de la malformation congénitale

  • Augmentation de la fatigue corporelle
  • Anorexie
  • Gain ou perte de poids importante et rapide
  • Nausées ou vomissements sévères
  • Changements dans les déjections (diarrhée, constipation)
  • Anxiété
  • Battements cardiaques forts (rythme cardiaque anormal)
  • Vaisseaux sanguins du cou enflés

Pendant l'activité physique, les individus atteints d'une malformation congénitale peuvent souffrir d'une augmentation de la difficulté pour la pratique d'un exercice habituel, une baisse de la force physique, des étourdissements ou de l'évanouissement et enfin une douleur thoracique.

Pendant le repos, les patients affectés d'une cardiopathie congénitale, ressentent des vertiges ou des évanouissements et des douleurs thoraciques. Ils ont également une peau pâle ou bleuâtre ainsi que des problèmes respiratoires.

Symptômes alarmants de la cardiopathie

 Certains symptômes nécessitent des soins médicaux urgents. Si vous présentez l'un des symptômes suivants, n'attendez pas pour vous rendre aux urgences de l'hôpital :

  • Difficulté à respirer (respiration sifflante ou agonale).
  • Des crises imprévues.
  • Vertiges persistants et fatigues.
  • Rythme cardiaque irrégulier ou rapide (palpitations).
  • Douleur thoracique.
  • Peau enflée due à la rétention d'eau.
  • Manque des urines (un signe de déshydratation, une mauvaise fonction cardiaque ou une diminution de la fonction rénale).
  • Signes et symptômes d'AVC (engourdissement, faiblesse, difficulté à parler, manque de coordination).
  • Saignements incontrôlés (par exemple, saignements de nez constants).
  • Brûlures d'estomac persistantes ou douleurs à l'épaule.
  • Changements dans les niveaux d'excitation (confusion, faiblesse extrême ou inconscience). Les changements dans la santé cardiaque peuvent être subtils ou évidents.

Traitement de la malformation congénitale à Istanbul Turquie 

Traitement médicamenteux du cœur

Dans certaines cardiopathies bénignes, des médicaments peuvent être utilisés pour aider le cœur à mieux assurer ses fonctions. Les médicaments prescrits, sont conçus pour ralentir la fréquence cardiaque et aider à détendre les vaisseaux sanguins (inhibiteurs calciques)

Tous ces médicaments ne sont pas efficaces pour toutes les cardiopathies congénitales. Ils risquent en cas de mauvaise utilisation d'aggraver d'autres formes de cardiopathie congénitale.

De nombreux patients atteints de cardiopathie congénitale sont à risque d'infections cardiaques potentiellement mortelles, en particulier d'endocardite, même si leurs anomalies ont été réparées. Dans certains cas, ces patients doivent prendre des antibiotiques avant de subir une intervention dentaire ou chirurgicale pour réduire ce risque.

Traitement chirurgical de la cardiopathie cyanogène à Istanbul Turquie

Plusieurs cas de cardiopathies congénitales diagnostiqués à l'âge adulte exigent un traitement chirurgical dans l'une des meilleures cliniques en Turquie

Dans de nombreux cas, l'intervention chirurgicale peut être effectuée par l'intermédiaire d'un cathéter. Il s'agit d'un tube inséré dans un vaisseau sanguin pour atteindre le cœur. En effet, ces techniques de cathétérisme sont employées pour restaurer les déformations septales et certaines anomalies valvulaires visant à élargir des vaisseaux sanguins ou des valves.

L'usage de cathéters permet également de petites modifications aux réparations effectuées pendant l'enfance.

Dans de rares cas, les patients atteints d'une maladie cardiaque potentiellement mortelle peuvent bénéficier d'une transplantation cardiaque ou d'une transplantation cœur-poumon. Cependant, ces opérations ne conviennent qu'aux patients dont la condition physique permet une intervention chirurgicale lourde.

Une opération à cœur ouvert s'effectue en cas de remplacement valvulaire ou la réparation de certaines malformations congénitales difficiles.

Partager cette page

Dernière mise à jour : 26/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Cardiopathie Congénitale

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant