Turquie Santé

Traitement de l'épilepsie en Turquie, Prix des cliniques à Istanbul

Lorsqu'il s'agit de traiter l'épilepsie, il est essentiel d'explorer toutes les options disponibles pour garantir une efficacité maximale. Cette maladie débilitante touche des millions de personnes dans le monde, provoquant des crises fréquentes qui peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie d'un individu. Grâce aux progrès de la science médicale et de la technologie en Turquie, des traitements innovants ont vu le jour. Ils promettent de réduire considérablement les crises et d'améliorer la qualité de vie en général.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement de l

    Qu'est-ce que l'épilepsie?

    L'épilepsie est une maladie caractérisée par la répétition de crises épileptiques dues à l'hyperactivité de certaines cellules nerveuses cérébrales ou neurones. Les crises comprennent un ensemble de manifestations marquées par de courts épisodes de perte de conscience et d'altérations sensibles, psychiques ou fonctionnelles qui sont plus ou moins accompagnées de spasmes ou de contractions de la musculature squelettique de type convulsif. L'épilepsie à Istanbul est provoquée par une altération anormale de l'activité électrique de certains neurones, généralement situés au niveau du cortex cérébral.

    Le diagnostic d'épilepsie en Turquie comprend l'utilisation de plusieurs examens instrumentaux; l'électroencéphalogramme (EEG) sera utilisé pour enregistrer l'activité électrique du cerveau. 

    Il est important de noter que ces signaux sont modifiés même en l'absence de symptômes dans environ la moitié des cas. D'autres tests, comme la tomodensitométrie ou l'IRM, ont pour but d'étudier la présence de lésions cérébrales.

    Symptômes des crises épileptiques

    Les symptômes de l'épilepsie qui peuvent ne pas être remarqués, impliquent:

    • La confusion temporaire.
    • La contraction prolongée des muscles du dos et du tronc avec l'opisthotonos.
    • La contraction des muscles respiratoires.
    • Les tremblements involontaires des bras et des jambes.
    • La perte de conscience.
    • Les symptômes psychiques.

    Dans la plupart des cas, la personne a tendance à avoir le même type de crises avec des troubles similaires. Chaque épisode épileptique peut être classé comme focal ou généralisé.

    Causes des crises épileptiques

    Plusieurs causes peuvent être à l'origine d'épilepsie, notamment :

    • Le facteur génétique : L'épilepsie est fortement influencée par la composante génétique. D'ailleurs, les chercheurs ont associé certains types d'épilepsie à des gènes spécifiques.
    • Un traumatisme crânien résultant d'un accident de voiture ou d'une autre blessure traumatique peut provoquer l'épilepsie.
    • Les tumeurs cérébrales : L'épilepsie peut également être causée par la façon dont les vaisseaux sanguins se forment dans le cerveau. Les personnes souffrant de maladies des vaisseaux sanguins telles que des malformations artério-veineuses et des malformations caverneuses peuvent avoir des convulsions.
    • Les infections qui touchent principalement le cerveau et sont généralement connues par "neurocysticercose". On note l'exemple d'une méningite, VIH, l'encéphalite virale et certaines infections parasitaires.
    • Troubles du développement : L'épilepsie peut parfois survenir avec des troubles du développement. Les personnes autistes sont plus susceptibles de souffrir d'épilepsie que les personnes non autistes.

    Différents types d'épilepsie

    En fait, il existe 150 types d'épilepsie qui sont classés en focale et généralisée.

    Les convulsions focales : le foyer épileptogène ne touche qu'un seul hémisphère cérébral. Les convulsions focales peuvent être classées en simples ou complexes. Dans le premier cas, elles sont caractérisées par des attaques légères qui n'entraînent jamais de perte de conscience. Au contraire, l'épilepsie à Istanbul complexe comporte des manifestations plus graves qui s'accompagnent toujours d'une perte de conscience et de contractions musculaires plus intenses.

    Les convulsions généralisées: les neurones qui provoquent des attaques affectent les deux hémisphères. Elles s'accompagnent toujours d'une perte de conscience associée à des manifestations contractiles et à des crises tonico-cloniques ou grand mal.

    L'état de mal épileptique est défini comme la succession de manifestations épileptiques fréquentes et continues (les divers épisodes peuvent être remarqués en quelques heures). Dans ce cas, nous faisons face à une véritable urgence médicale qui doit être traitée le plus tôt possible afin d'éviter la mort du patient en raison d'une insuffisance respiratoire.

    Meilleurs traitements de l'épilepsie

    Même dans ses formes bénignes, l'épilepsie est considérée comme une pathologie risquée et dangereuse. À ce propos, vous devez préciser votre démarche thérapeutique avec votre médecin.

    Traitement pharmacologique

    En cas d'épilepsie généralisée, nos médecins en Turquie prescrivent généralement des médicaments antiépileptiques. Dans la plupart des cas, ces principes actifs produisent des effets extraordinaires, à tel point qu'ils réduisent à la fois la fréquence et l'intensité des crises d'épilepsie. 

    En conséquence, ces médicaments permettent une nette amélioration des manifestations épileptiques et permettent au patient d'avoir une vie normale. Cependant, le traitement pharmacologique doit être personnalisé et prolongé pendant de longues périodes, souvent toute une vie.

    Régime cétogène & mode de vie

    Une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides (régime cétogène) est capable de réduire les crises d'épilepsie, notamment chez les enfants qui en sont atteints (âgés de moins ou égal à 10 ans) : dans le cadre d'un état de cétose.

    Ainsi, les patients qui souffrent d'épilepsie devraient modérer leur consommation d'alcool, rester hydratés, suivre une alimentation équilibrée et éviter trop d'activité physique, surtout pendant les mois d'été. Il est également important de contrôler le stress physique et mental.

    Intervention chirurgicale

    Les patients atteints d'épilepsie résistante aux médicaments doivent être pris en considération pour une étude pré-chirurgicale. Une évaluation clinique, neurophysiologique (incluant l'enregistrement de certaines crises),neuroradiologique et neuropsychologique minutieuse permet de sélectionner des candidats potentiels à une résection chirurgicale de la zone épileptogène. 

    Prix du traitement épileptique

    Des experts certifiés évalueront les documents médicaux liés à la maladie neurologique. Ensuite, un résumé des coûts prévus sera calculé en fonction de la variété des services de santé qui seront fournis parTurquieSanté.

    Turquie Santé négocie pour vous les meilleurs prix pour toute intervention médicale à Istanbul, Turquie.
    Istanbul, Turquie est la destination parfaite pour les patients qui veulent opter pour une chirurgie de reconstruction de l'oreille, tout en garantissant les meilleurs prix et soins.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de l'épilepsie

    17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant