Turquie Santé

Chirurgie des Fossettes en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Chirurgie de Fossettes en Turquie est à 1500 €.

Le coût de la procédure Chirurgie de Fossettes en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

Les fossettes sont de petits plis ou indentations dans la partie charnue des joues. Elles sont dues à une légère déformation du muscle qui tire la peau lors des mouvements, faisant apparaître les petits creux. C'est une caractéristique génétique du visage que beaucoup trouvent adorable. Cependant, les personnes nées sans fossettes naturelles peuvent être capables de les "reproduire" de manière assez réaliste grâce à diverses techniques allant du simple maquillage à la chirurgie esthétique en Turquie.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients souhaitant avoir des fossettes permanentes
  • Patients souhaitant rehausser leur sourire et ajouter de l'expression à leur visage
  • Patients ayant la peau lâche autour des joues
Effets secondaires
  • Saignement
  • Ecchymoses
  • Gonflement
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 minutes et 1 heure.
Temps de convalescence
  • Le temps de guérison total est entre 7 et 10 jours
  • Reprise des activités quotidiennes immédiatement après l'intervention 
Taux de réussite
  • 90% 

Le sourire est la « carte de visite » de chacun, surtout s'il est encadré par de jolies fossettes sur les joues. Certains pensent qu’un tel sourire suscite plus d'admiration, de confiance et est même capable de générer le coup de foudre. On considère également que les porteurs de fossettes sur les joues ont de la chance, car ils ont été embrassés par des anges à la naissance.

Les fossettes des joues : En quoi consiste ?

Les fossettes sur les joues, qui nous semblent si attirantes, ne sont en réalité qu'un défaut génétique, assez rare. Le muscle facial responsable du sourire (zygomatique) a une structure bifurquée, ce qui permet parfois à la graisse sous-cutanée de la joue de pousser à travers la fourche du muscle jusqu'aux couches sous-jacentes. Avec le sourire, lorsque le muscle se contracte, le segment cutané est abaissé, ce qui entraîne la formation de petites "dépressions", communément appelées "baisers des anges". Certains aiment les fossettes sur leurs joues, d'autres non, mais il paraît qu'il n'y a pas une seule personne qui leur serait complètement indifférente.

Les fossettes des joues sont des creux visibles de profondeurs et de tailles variables. Ils sont ronds ou allongés verticalement (semblables à des fentes). Ils sont situés à différentes distances latéralement des commissures des lèvres. Habituellement, les fossettes sont presque invisibles dans un état calme des muscles faciaux et n'apparaissent qu'avec un sourire ou des expressions faciales intenses.

La chirurgie des fossettes en Turquie

Désormais, les personnes qui souhaitent avoir de fossettes se tournent vers les cliniques de chirurgie plastique en Turquie pour la réalisation de ce qu'on appelle chirurgie de création des fossettes. 

Étant une opération très simple, la procédure prend environ 30 minutes, maximum 1 heure et ne nécessite pas une hospitalisation.

La phase préopératoire 

La première étape en chirurgie de la création des fossettes consiste à trouver un chirurgien plasticien expérimenté. À ce propos, nous collaborons avec les meilleurs chirurgiens les plus reconnus à Istanbul, Turquie.

Une fois que vous aurez trouvé le médecin, il vous informera des risques et des bénéfices selon le cas. 

Une analyse du visage est primordiale pour évaluer si le patient est un bon candidat pour une chirurgie de la création des fossettes en Turquie.

Le déroulement de l'opération en Turquie

Au cours de la procédure des fossettes, le chirurgien marquera où les fossettes doivent être placées.

La chirurgie est peu invasive et se déroule sous anesthésie locale. En effet, elle se déroule en pratiquant une petite incision à l'endroit où se trouvera la fossette. Une petite quantité de tissu est soigneusement retirée. Un petit point, appelé fronde, est passé à travers la peau et les muscles de chaque côté de la zone. Cela rejoint la peau et les muscles et crée la fossette.

Comment se préparer à la chirurgie à Istanbul ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, avant la chirurgie de création de fossettes à Istanbul, il est important de :

  • Arrêter les anticoagulants. Si vous avez des antécédents d’hypertension, de diabète ou de toute autre maladie, vous devez en informer votre chirurgien.
  • Arrêter de fumer est fortement recommandé avant l’intervention.

Après la chirurgie 

Pour des résultats impressionnants et naturels et pour un rétablissement plus rapide, certaines recommandations doivent être strictement suivies.

Opter pour une alimentation liquide est crucial. Au fait, le patient doit être prudent lorsqu'il mange et mâche. Dans certains cas, il est possible de placer une protection respirante et hypoallergénique pour faciliter la cicatrisation.

Enfin, et puisqu'il s'agit d'une opération dans la bouche, le patient doit adopter un soin d'hygiène bucco-dentaire pour garder la cavité buccale propre et sans germes.

Quels sont les prix à Istanbul Turquie ?

Turquie Santé vous permet de trouver les meilleures offres pour la création des fossettes à Istanbul, Turquie. Nous parlons, discutons et négocions avec les cliniques et les hôpitaux les bonnes conditions ainsi que les meilleurs rapports qualités prix pour votre intervention enTurquie.

Vous pouvez demander votre devis personnalisé concernant l’opération de la création des fossettes en envoyant votre demande.

Partager cette page

Questions fréquentes

Grâce à l'évolution de la chirurgie esthétique, vous pouvez créer des fossettes et avoir un sourire plus attrayant, sous la surveillance des meilleurs chirurgiens en Turquie. 

Le chirurgien procède à une chirurgie invasive pour réaliser une petite incision à l'endroit de la fossette souhaitée et retire par la suite une petite quantité du tissu.

La chirurgie des fossettes est à éviter si le patient présente l'une des conditions suivantes : 

  • Hypertension
  • Diabète 
  • Patient alcoolique
  • Patient fumeur

En fait, la création des fossettes ou dimpleplasty est une procédure simple et les résultats sont permanents.

On peut marquer de la rougeur et des enflures au niveau des pommettes après une chirurgie des fossettes. Des compresses d'eau froide sont recommandées afin de diminuer ces signes. Pour faciliter la cicatrisation, une bonne hygiène s'avère nécessaire.

Comme la plupart des interventions chirurgicales, la dimpleplasty peut présenter des complications comme : 

  • Mauvaise cicatrisation
  • Risque de saignement ou d'infection
  • Atteinte d'un nerf facial

Effectuer la chirurgie des fossettes en Turquie vous permet principalement d'avoir un sourire attrayant et très attractif et de profiter en parallèle d'un tourisme médical florissant dans les meilleurs centres de chirurgie esthétique.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de Fossettes

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant