Turquie Santé

Chirurgie des Fossettes en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Vous envisagez une Chirurgie de Fossettes en Turquie ? Ce guide détaillé vous permet d'avoir toutes les informations nécessaires sur votre Chirurgie de Fossettes, le séjour complet et le prix à Istanbul.

Demandez votre devis et obtenez le meilleur prix chez nos hôpitaux partenaires. Découvrir le pack

Les fossettes sont de petits plis ou indentations dans la partie charnue des joues. Elles sont dues à une légère déformation du muscle qui tire la peau lors des mouvements, faisant apparaître les petits creux. C'est une caractéristique génétique du visage que beaucoup trouvent adorable. Cependant, les personnes nées sans fossettes naturelles peuvent être capables de les "reproduire" de manière assez réaliste grâce à diverses techniques allant du simple maquillage à la chirurgie esthétique en Turquie.

Chirurgie de Fossettes
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Patients souhaitant avoir des fossettes permanentes
    • Patients souhaitant rehausser leur sourire et ajouter de l'expression à leur visage
    • Patients ayant la peau lâche autour des joues
    Effets secondaires
    • Saignement
    • Ecchymoses
    • Gonflement
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 30 minutes et 1 heure.
    Temps de convalescence
    • Le temps de guérison total est entre 7 et 10 jours
    • Reprise des activités quotidiennes immédiatement après l'intervention 
    Taux de réussite
    • 90% 

    Qu'est-ce que la chirurgie des fossettes ?

    La chirurgie des fossettes, également connue sous le nom de dimpleplasty, est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des incisions sont réalisées des deux côtés de la bouche pour créer artificiellement une petite dépression faciale (communément appelées "baisers des anges") ressemblant aux fossettes naturelles d'une personne.

    Il s'agit d'une opération relativement simple et rapide. Cette chirurgie ne dure pas plus de 40 à 60 minutes et est effectuée sous anesthésie locale. Étant donné que l'incision pour créer la fossette est pratiquée à l'intérieur de la bouche, aucune cicatrice n'est visible. La plaie est refermée avec des fils de suture résorbables.

    Le déroulement de l'opération en Turquie

    Le chirurgien commence par injecter un anesthésique local dans les joues et lui laisse le temps de prendre effet. L'emplacement des fossettes sera marqué, et le patient pourra vérifier s'il est satisfait de leur emplacement.

    Le chirurgien utilisera généralement un poinçon de biopsie pour retirer un petit trou à l'intérieur de la paroi de la joue. Cet outil permet de prélever une petite quantité de tissu, ce qui permet à la peau de se relâcher dans la zone affaiblie. Le chirurgien appliquera ensuite une suture résorbable pour achever la création de la fossette.

    Avantages de la chirurgie en Turquie

    La chirurgie des fossettes peut offrir divers avantages, notamment :

    • Amélioration de l'esthétique faciale : Les fossettes sont une caractéristique recherchée par de nombreuses personnes car elles sont souvent associées à une apparence juvénile et charmante.

    • Renforcement de la confiance en soi : Acquérir des fossettes par le biais de la chirurgie peut renforcer la confiance en soi en offrant une caractéristique faciale unique et attrayante.

    • Procédure rapide et à faible risque : La chirurgie des fossettes est une intervention relativement simple et à faible risque pouvant être réalisée en ambulatoire.

    • Personnalisation : Les patients ont l'opportunité de personnaliser la taille, l'emplacement et la profondeur de leurs fossettes, garantissant que le résultat correspond à leurs préférences.

    Comment se préparer à la chirurgie à Istanbul ?

    Comme pour toute intervention chirurgicale, avant la chirurgie de création de fossettes à Istanbul, il est important de :

    • Arrêter les anticoagulants. Si vous avez des antécédents d’hypertension, de diabète ou de toute autre maladie, vous devez en informer votre chirurgien.
    • Arrêter de fumer est fortement recommandé avant l’intervention.

    Considérations avant la procédure

    Avant de choisir la chirurgie des fossettes, il est essentiel de prendre en compte quelques facteurs clés :

    • Consultation : Consultez un chirurgien plasticien certifié ou un spécialiste de la chirurgie esthétique pour discuter de vos attentes, des risques potentiels et de la faisabilité générale de la procédure.
    • Récupération : Soyez prêt pour une courte période de récupération pendant laquelle vous pourriez ressentir un léger gonflement et de l'inconfort.
    • Engagement à long terme : Les fossettes créées ou améliorées par la chirurgie sont permanentes, il est donc essentiel de bien réfléchir à la décision.
    • Coût : Le prix de la chirurgie des fossettes peut varier en fonction de l'emplacement et de la complexité de la procédure.

    Après une chirurgie 

    Après l'intervention, les patients seront autorisés à rentrer chez eux ou à retourner à l'hôtel. Pour des résultats impressionnants et naturels, ainsi qu'une récupération plus rapide, certaines recommandations doivent être strictement suivies. Il est conseillé de se détendre et d'éviter les aliments ou les boissons qui pourraient affecter la partie douloureuse de la joue. Opter pour un régime liquide est essentiel. De plus, le patient doit faire preuve de prudence lors de la prise de repas et de la mastication. Dans certains cas, un dispositif protecteur respirant et hypoallergénique peut être placé pour faciliter la guérison.

    Le spécialiste traitant prescrira souvent des antibiotiques pour réduire le risque d'infection, et les patients seront invités à utiliser régulièrement un bain de bouche et à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

    Le spécialiste conseillera généralement au patient de ne pas fumer avant et après l'intervention, car cela peut retarder le processus de guérison.

    Quels sont les prix à Istanbul Turquie ?

    Turquie Santé vous permet de trouver les meilleures offres pour la création des fossettes à Istanbul, Turquie. Nous parlons, discutons et négocions avec les cliniques et les hôpitaux les bonnes conditions ainsi que les meilleurs rapports qualités prix pour votre intervention en Turquie.

    Vous pouvez demander votre devis personnalisé concernant l’opération de la création des fossettes en envoyant votre demande.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Grâce à l'évolution de la chirurgie esthétique, vous pouvez créer des fossettes et avoir un sourire plus attrayant, sous la surveillance des meilleurs chirurgiens en Turquie. 

    Le chirurgien procède à une chirurgie invasive pour réaliser une petite incision à l'endroit de la fossette souhaitée et retire par la suite une petite quantité du tissu.

    La chirurgie des fossettes est à éviter si le patient présente l'une des conditions suivantes : 

    • Hypertension
    • Diabète 
    • Patient alcoolique
    • Patient fumeur

    En fait, la création des fossettes ou dimpleplasty est une procédure simple et les résultats sont permanents.

    On peut marquer de la rougeur et des enflures au niveau des pommettes après une chirurgie des fossettes. Des compresses d'eau froide sont recommandées afin de diminuer ces signes. Pour faciliter la cicatrisation, une bonne hygiène s'avère nécessaire.

    Comme la plupart des interventions chirurgicales, la dimpleplasty peut présenter des complications comme : 

    • Mauvaise cicatrisation
    • Risque de saignement ou d'infection
    • Atteinte d'un nerf facial

    Effectuer la chirurgie des fossettes en Turquie vous permet principalement d'avoir un sourire attrayant et très attractif et de profiter en parallèle d'un tourisme médical florissant dans les meilleurs centres de chirurgie esthétique.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Chirurgie de Fossettes

    14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant