Turquie Santé
+33 988 18 89 81

REZUM : prix du traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) en Turquie

Une miction difficile, avec une émission d'urine lente à démarrer et un flux plus au moins faible peuvent présenter les symptômes d'une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Cette maladie est généralement accompagnée d'une sensation d'une vessie encore pleine même après avoir uriné entraînant une nuit gênante pour le patient. Ce dernier aura toujours envie d'uriner. Ainsi connue par l'adénome de la prostate, cette pathologie non cancéreuse est curable grâce au traitement à la vapeur d'eauREZUM. Si vous pensez à traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate, Turquie Santé vous propose les meilleures options à des prix imbattables en Turquie. Vous pouvez dès maintenant bénéficier d'une consultation gratuite en urologie !

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
REZUM Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les hommes âgés de 60 ans et plus souffrant de l'hypertrophie bénigne de la prostate
  • Les hommes qui souffrent des symptômes du bas de l'appareil urinaire (SBAU)
  • Les patients avec un volume prostatique compris entre 30 et 80 ml
  • Les patients intolérants au traitement médical de l'HBP
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • De 10 à 15 min
Temps de convalescence
  • De 4 à 6 semaines
Taux de réussite
  • 90 %

Qu’est-ce-que le traitement REZUM ?

REZUM est une thérapie qui traite l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) se traduisant par une augmentation du volume des prostates. En fait, la procédure REZUM utilise la vapeur d'eau (l'énergie thermique) pour soulager les problèmes des prostates tels que l'obstruction de l'urètre et l'hypertrophie prostatique. En recourant au traitement à la vapeur d'eau chaude, l'élimination des tissus en excès au niveau des prostates s'avère possible par les médecins. Ces derniers ont prouvé l'efficacité de REZUM en raison des risques relativement faibles de toute complication.

REZUM pour l'hypertrophie de la prostate : Comment ça fonctionne ?

Le principe de base du traitement REZUM c'est qu'il transforme l'eau stérile en eau chaude à travers un générateur de radiofréquence. Des injections de vapeurs sont par la suite administrées par voie endoscopique. La vapeur générée par énergie thermique est délivrée dans un deuxième temps aux prostates à une température normale (égale à la température du corps 37 °C). Grâce au phénomène de convection, la température de la vapeur atteint ensuite 70 °C au niveau des zones à traiter. Le générateur contrôle au fur et à mesure le débit et la température de la vapeur injectée. Le résultat généré par l'élévation de température est la mort des cellules des prostates qui seront ultérieurement absorbées par le corps pour obtenir à la fin de la procédure un volume réduit des tissus contigus à l'urètre.

Avantages de la thérapie de l’hyperplasie bénigne de la prostate en Turquie

Recourir au traitement REZUM ne présente aucun risque d'hémorragie probable suite au phénomène de la condensation de vapeur. En plus, cette technique permet de conserver les fonctions érectiles et éjaculatoires des hommes.

Étant donné que le traitement REZUM est une procédure minimalement invasive, celle-ci ne dure pas plus que 15 min. La procédure peut nécessiter sous certaines conditions une anesthésie locale avec peu d'effets secondaires.

Grâce à son partenariat avec les meilleures cliniques hautement équipées par des technologies de pointe, Turquie Santé vous permet de profiter d'un package du traitement REZUM avec des prix concurrentiels. Nos chirurgiens esthétiques vous assurent la réussite de votre traitement pour retrouver vos prostates avec un aspect le plus proche au naturel avec une efficacité maintenue pendant 5 ans au minimum.

Quels sont les indications pour le traitement à la vapeur d'eau de l'HBP ?

Le risque de développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate augmente en fonction d'âge, touchant généralement les hommes après 60 ans. Également, ce traitement est fortement recommandé pour les hommes ayant un volume prostatique supérieur ou égal à 30 ml. Il est à noter que le volume moyen est à 20 cm³ pour 20 gr. Aussi, REZUM est indiqué pour traiter les symptômes touchant le bas de l'appareil urinaire (SBAU) sans compromettre votre vie sexuelle. Ainsi, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes en quelques jours sans aucune complication.

REZUM Vs autres traitements prostatiques

Multiples sont les techniques qui traitent l'hyperplasie bénigne de la prostate, les plus connues sont : la technique TURP et la technique HOLEP. Le résultat optimal est garanti pour éliminer tout problème urinaire suite à la réalisation des deux procédures. En effet, la technique TURP consiste en une résection transurétrale de la prostate grâce à la chirurgie. Tandis que la technique HOLEP fait appel à l'énucléation laser afin de retirer un seul bloc de l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Néanmoins, la fonction éjaculatoire disparaît juste après les deux opérations susmentionnées. C'est la raison pour laquelle la plupart des hommes préfèrent recourir à la méthode REZUM.

Prix de la prise en charge de l’adénome de la prostate en Turquie

Le prix d'une thérapie à la vapeur d'eau REZUM, en Turquie, inclut évidemment les frais d'anesthésie, les honoraires du chirurgien et les frais d'hospitalisation. Les prix à Istanbul, Turquie sont considérablement très compétitifs par rapport à ceux fixés pour la même procédure en Europe et en Russie. Turquie Santé vous garantit une expérience inégalée grâce à une équipe d'assistants compétents qui vous accompagnent tout au long votre séjour.

Partager cette page

Questions fréquentes

Le prix de la procédure REZUM, qui traite l'hypertrophie de la prostate, en Turquie, varie entre 2800 et 5000 euros. Ainsi, les coûts peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs qui dépendent de l'état de santé du patient et des frais liés à la clinique.

Étant donné que Rezum est une procédure mini-invasive, elle peut être réalisée même au sein d'un cabinet d'un médecin urologue.

Une amélioration des symptômes de l'HBP qui dure jusqu'à 5 ans grâce à la technologie Rezum est constatée suite à des études cliniques.

Il faut noter que cette nouvelle technologie n'entraîne pas des effets secondaires graves. Néanmoins, une miction fréquente peut avoir lieu avec des saignements urinaires. Aussi, le patient peut ressentir un besoin fréquent d'uriner.

D'après des études cliniques, aucun dysfonctionnement érectile n'a été rapporté suite à la procédure Rezum. Néanmoins, des troubles d'éjaculation peuvent survenir de manière temporaire soit par éjaculation rétrograde ou par diminution de la quantité du sperme éjaculé.

Dernière mise à jour : 28/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
REZUM

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant