En quoi consiste la greffe osseuse ?
La greffe osseuse consiste à prélever un petit morceau d’os d’une partie du corps en vue de la reconstruction d’une lésion osseuse d’une autre partie du corps notamment au niveau de la mâchoire.
Il s’agit d’une intervention innovante en matière d’implantologie.
Prix du package Greffe osseuse en Turquie
Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Greffe osseuse en Turquie est à 2500 €.Le coût de la procédure Greffe osseuse en Turquie dépend de plusieurs facteurs tel que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack
Galerie (4)
A qui s'adresse cette procédure ?
- Personnes souhaitant créer un espace suffisant pour permettre la pose d’un implant dentaire
- Personnes souhaitant redonner à la mâchoire une forme régulière et adéquate en vue de la confection de prothèses
- Personnes souhaitant reconstruire la mâchoire suite à un accident grave
- Personnes souffrant de malformations congénitales ou lors d’une résection de mâchoire dans les cas de cancer de la bouche
Effets secondaires
- Saignement
- Infection
- Rejet de greffe
Durée de l'intervention ou traitement
- L'opération dure entre 1 et 3 heures
Temps de convalescence
- Pose d'implant généralement 6 mois après l’opération
Taux de réussite
- 95%
Quelles sont les indications?
Quand on indique la pose d’un implant dentaire en Turquie, il faut tout d’abord vérifier l’état de l’os de la mâchoire. Celui-ci peut être insuffisamment solide pour accueillir un implant. D’où l’indication d’une reconstruction osseuse.
Quel os doit-on prélever ?
Le choix est indiqué par le chirurgien en fonction de la technique chirurgicale, du site de reconstruction (mâchoire supérieure ou inférieure), de l’épaisseur ou la hauteur et de l’expérience de l’équipe.
- Le médecin peut être amené à prélever de l’os intra buccal. Alors, il y aura deux sites opératoires: un site de prélèvement et autre de greffe. Il s’agit bien d’une greffe autologue.
- Une autre alternative existe ; la greffe de biomatériau.
- La greffe allogène consiste à utiliser un substitut osseux provenant d’une banque spéciale.
- La greffe xénogenèse consiste à utiliser l’os d’une autre espèce.
Comment se déroule l’opération?
Il faut procéder par des étapes en Turquie:
- Tout d’abord, il faut prendre un rendez-vous pour une première consultation, au cours de cette étape, le patient doit être bien examiné, on précise les étapes de traitement, le site de prélèvement, la quantité de l’os nécessaire pour la reconstruction de la partie déficiente.
- On peut demander un bilan sanguin et radiologique selon le terrain et l’indication thérapeutique.
- L’opération se déroule dans un cabinet ou une clinique, sous anesthésie locale.
Quelles sont les contre indications de la greffe osseuse ?
La présence d’une gencive malsaine, un état général altéré du patient, âge inférieur à 18 ans peuvent contre indiquer la greffe vue le risque d’échec.
C’est le chirurgien qui peut confirmer au patient s’il est bien préparé pour cette intervention.
Quelles suites post opératoires?
Les suites post opératoires sont simples, les complications sont rares et une période de convalescence peut être nécessaire. La cicatrisation est généralement rapide, un traitement antalgique peut être indiqué. Généralement on continue l’implantation 3 à 6 mois après la greffe osseuse.
Quels sont les risques de la greffe osseuse ?
- Les problèmes de cicatrisation: La période de cicatrisation dépend de l’état général du patient. Certains médicaments peuvent la retarder (comme la prise de corticoïdes au long cours).
- Le risque hémorragique: Le risque de saignement est fonction de la quantité de l’os prélevé. Il dépend aussi de l’état du patient lié à un problème de coagulation.
- Le risque infectieux: L’intervention se déroule dans des conditions d’asepsie rigoureuse. L’indication d’une antibiothérapie prophylaxique peut être nécessaire.
Quel est le prix de la greffe osseuse en Turquie et Istanbul?
Les couts de la greffe osseuse regroupent les honoraires du chirurgien, le cout de l’intervention et de l’anesthésie ainsi que les produits et médicaments utilisés.
Globalement, les prix varient entre 2200 Euros et 3500 euros.
Lorsque la masse osseuse de la mâchoire du patient n'est pas assez dense pour recevoir un implant.
- Autogène (ou autologue) : L'os est prélevé sur le patient, de la zone du menton, du crâne ou du Tibia.
- Allogène : L'os provient d’une banque spécialisée. Les greffons osseux allogènes sont issus de têtes fémorales humaines.
- Xénogène : L'os provient d’une autre espèce, généralement de la famille des bovidés, dont l'os est très bien accepté par le corps humain.
- Alloplastique : Les greffons alloplastiques sont issus d’un biomatériau synthétique. Ce substitut osseux est produit en laboratoire, et il est parfaitement compatible avec l'os humain.
Le temps de cicatrisation de la muqueuse est de 8 à 15 jours. Il faut également ajouter à cela le temps de raffermissement des os. Ainsi, le résultat est obtenu au bout de 4 à 6 mois postopératoires.
Le taux de réussite de la chirurgie de la greffe de l'os en Turquie est de 95%.