Turquie Santé

Greffe osseuse dentaire (régénération) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La greffe osseuse dentaire, en Turquie, aussi appelée régénération oureconstruction osseuse, est une procédure cruciale dans le déroulement de nombreuses procédures dentaires. En effet, dans le cas de l'insertion d'implants dentaire par exemple, il est important que l'os soit le plus proche possible de l'os d'origine en termes de taille et de qualité, afin d'obtenir un résultat optimal.

La mâchoire et les os du visage contribuent à la subsistance de la peau et des muscles, essentiels pour l'apparence esthétique et pour l'empêcher de montrer des signes de vieillissement prématuré.

Greffe osseuse dentaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes souffrant d'insuffisance osseuse pour permettre l'implantologie dentaire 
    • Personnes souffrant de malformations congénitales ou lors d’une résection de mâchoire dans les cas de cancer de la bouche
    Effets secondaires
    • Saignement
    • Infection
    • Rejet de greffe 
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 1 et 3 heures
    Temps de convalescence
    • Pose d'implant généralement 6 mois après l’opération
    Taux de réussite
    • 95%

    Les indications pour une greffe osseuse dentaire

    L’implantologie dentaire est un ensemble de techniques chirurgicales visant à restaurer un ou plusieurs éléments dentaires endommagés ou manquants.

    La méthode de l’implantologie consiste à insérer des implants dentaires dans l'os maxillaire ou mandibulaire. Les implants dentaires sont des dispositifs composés de deux éléments : la vis qui s'insère dans l'os et le pilier qui sert de liaison à la prothèse.

    Grâce à une intervention d'implantologie, un excellent résultat est obtenu sur le plan esthétique, avec la récupération de dents complètement similaires à celles naturelles. De plus, il sera possible de récupérer toute la fonctionnalité de la bouche et de retrouver une vie paisible et satisfaisante.

    L'implantologie nécessite une bonne quantité d'os afin d'insérer les implants dentaires et d'assurer leur stabilité. Parfois, en raison de certaines pathologies ou traumatismes gingivaux et dentaires, il peut y avoir un manque de tissu osseux qui pourrait compromettre le succès de l'intervention ou ne pas garantir la bonne stabilité des implants dentaires à long terme.

    Dans ce cas, une greffe osseuse dentaire peut être utilisée.

    Le choix de l'os prélevé

    Pour procéder à une reconstruction osseuse en Turquie, un choix de l’os à prélever doit être fait par le chirurgien dentiste. En effet, il identifie l'os en fonction de la technique chirurgicale, du site de reconstruction (mâchoire supérieure ou inférieure) et de l’épaisseur ou la hauteur.

    • Le dentiste peut être amené à prélever l’os intra-buccal. Alors, il y aura deux sites opératoires : un site de prélèvement et un autre de greffe. Il s’agit bien d’une greffe autogène.
    • Une autre possibilité existe : la greffe de biomatériau.
    • La greffe allogène consiste à utiliser un substitut osseux provenant d’autres humains.
    • La xénogreffe consiste à utiliser l’os d’une autre espèce biologique.

    Comment se déroule la régénération des os des dents en Turquie ?

    L’opération de la greffe osseuse dentaire se fait en plusieurs étapes en Turquie :

    • Tout d’abord, il faut prendre un rendez-vous pour une première consultation. Durant cette phase, le chirurgien procède à un examen clinique du patient au cours duquel on précise les étapes de traitement, le site de prélèvement, la quantité de l’os nécessaire pour la reconstruction de la partie déficiente.
    • Nos chirurgiens en Turquie peuvent demander un bilan sanguin et radiologique selon le terrain et l’indication thérapeutique
    • L’opération se déroule dans un cabinet ou une clinique dentaire, sous anesthésie locale.

    Les contre-indications d'après le dentiste ?

    L'intervention d'une greffe osseuse dentaire peut être annulée si le patient montre certains signes défavorables. Par exemple la présence d’une gencive malsaine, un état général altéré, âge inférieur à 18 ans. Ces signes peuvent contre-indiquer la greffe vue le risque d’échec.

    C’est le chirurgien qui peut confirmer au patient s’il est bien préparé pour cette intervention.

    Les suites postopératoires de la reconstruction dentaire

    Les suites postopératoires sont simples, les complications sont rares et une période de convalescence peut être nécessaire. La cicatrisation est généralement rapide, un traitement antalgique peut être indiqué. Souvent, on continue l’implantation 3 à 6 mois après la greffe osseuse.

    Les complications possibles

    La complication la plus fréquente après une greffe osseuse dentaire peut généralement concerner le rejet de la greffe osseuse dentaire elle-même. Moins fréquemment, des dommages aux nerfs ou aux racines des dents voisines peuvent survenir.

    Il est important que le patient soit également responsable lorsqu'il mange : évitez les repas durs ou gommeux, très froids ou très chauds, jusqu'à ce que la zone se soit dégonflée, ainsi qu'évitez de retirer l'implant dentaire.

    Les complications générales de ces procédures dentaires peuvent être différentes, par exemple un gonflement, des ecchymoses, des douleurs légères à modérées et un trismus (une contracture spastique des muscles de la mâchoire) peuvent survenir lors d'une greffe osseuse dentaire.

    Les risques associés

    La greffe osseuse, à l'instar des autres interventions chirurgicales, présente des risques postopératoires :

    • Les problèmes de cicatrisation : La période de cicatrisation dépend de l’état général du patient. Certains médicaments peuvent la retarder (comme la prise de corticoïdes au long cours).
    • Les risques hémorragiques : Le risque de saignement dépend de la quantité de l’os prélevé et de l’état du patient lié à un problème de coagulation.
    • Les risques infectieux : L’intervention se déroule dans des conditions d’asepsie rigoureuse. L’indication d’une antibiothérapie prophylaxique peut être nécessaire.

    Prix de la greffe osseuse de la mâchoire à Istanbul Turquie

    La procédure de greffe osseuse dentaire, dans nos cliniques partenaires à Istanbul, Turquie, prévoit la restauration d'un problème esthétique et fonctionnel. Ce traitement est alors effectué par une équipe pluridisciplinaire à laquelle le chirurgien, l'orthodontiste et le radiologue doivent participer afin d'apporter la meilleure assistance aux patients.

    Les coûts de la greffe osseuse regroupent les honoraires du chirurgien, le coût de l’intervention et de l’anesthésie ainsi que les produits et les médicaments utilisés.

    Globalement, les prix varient entre 2200 Euros et 3500 euros en fonction du type de la greffe.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Lorsque la masse osseuse de la mâchoire du patient n'est pas assez dense pour recevoir un implant.

    • Autogène (ou autologue) : L'os est prélevé sur le patient, de la zone du menton, du crâne ou du Tibia.
    • Allogène : L'os provient d’une banque spécialisée. Les greffons osseux allogènes sont issus de têtes fémorales humaines.
    • Xénogène : L'os provient d’une autre espèce, généralement de la famille des bovidés, dont l'os est très bien accepté par le corps humain.
    • Alloplastique : Les greffons alloplastiques sont issus d’un biomatériau synthétique. Ce substitut osseux est produit en laboratoire, et il est parfaitement compatible avec l'os humain.

    Le temps de cicatrisation de la muqueuse est de 8 à 15 jours. Il faut également ajouter à cela le temps de raffermissement des os. Ainsi, le résultat est obtenu au bout de 4 à 6 mois postopératoires.  

    Le taux de réussite de la chirurgie de la greffe de l'os en Turquie est de 95%.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Greffe osseuse dentaire

    14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant