Turquie Santé

Pose des facettes dentaires en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Les facettes dentaires sont de fines capsules fabriquées d'un matériau spécifique qui sont appliquées uniquement sur la surface externe des dents, à des fins esthétiques. Ce sont des artifices sous forme de prothèse en céramique, en résine composite ou en porcelaine.

Ces plaques fines et imperceptibles cachent les défauts de forme, de couleur et de position des dents. En effet, elles ont l'avantage de parfaire le sourire, dans la plupart des cas, sans obliger le patient à subir des interventions plus longues et dans certains cas plus agressives pour les dents.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes veulant corriger la couleur, la position et la forme des dents
  • Les personnes qui veulent corriger les dents fissurées et combler les espaces disgracieux
Effets secondaires
  • La sensibilité
  • L’inconfort
  • Le gonflement de la gencive
Durée de l'intervention ou traitement
  • La pose dure entre 1 à 3 heures selon le nombre de facettes
  • Grande longévité (généralement plus de 20 ans)
Taux de réussite
  • 99%

La pose des facettes dentaires en Turquie 

Lorsque l'âge, les tâches, les traumatismes ou la forme particulière des dents compromettent la beauté du sourire, il est possible de recourir à un traitement efficace et durable en Turquie : la pose de facettes dentaires.

Les facettes sont des feuilles de céramique ou de porcelaine extrêmement fines et partiellement transparentes qui sont collées sur les surfaces antérieures des dents de l'arcade supérieure pour couvrir les défauts de forme ou de couleur et pour combler les espaces interdentaires excessifs pour que les dents semblent bien alignées.

Elles sont collées aux dents après une préparation peu invasive qui nécessite une réduction de l'épaisseur de l'émail de seulement 0,5 millimètre, à peine suffisante pour créer l'espace dans lequel elles seront positionnées, les rendant presque imperceptibles.

Le bon candidat pour le placage des dents ?

La pose des facettes dentaires est une solution efficace pour ceux qui présentent des défauts d’une ou plusieurs dents visibles (incisives, canine ou prémolaires). Il pourrait s’agir d’une couleur trop prononcée, d’une malposition (espacement ou chevauchement) ou d’une forme anormale (dents trop courtes ou fêlées).

La réalisation de ce traitement dentaire est possible à tout âge. 

Types de facettes dentaires

Il existe différents types de facettes dentaires. Différentes épaisseurs, construites avec certains matériaux, sont disponibles en fonction du type de problème sur lequel il faut intervenir.

En raison du niveau de résistance qu'ils peuvent fournir, la résine composite ou la céramique et la porcelaine sont généralement les matériaux utilisés. D'ailleurs, chaque facette est spécifiquement créée pour s'adapter à la taille de la dent.

À partir de ces deux types, plusieurs facettes sont produites. Par exemple :

  • Facettes pelliculaires
  • Facettes Lumineers
  • Glamsmile
  • River 8, duo PCH
  • Emax et Celtra S
  • Facettes Feldspathiques

Le déroulement de la procédure

Le placage dentaire en Turquie nécessite en général 3 séances. Au cours de la première consultation, le dentiste se tient au courant des données personnelles du patient, l’examine et lui donne des conseils concernant la faisabilité et le choix des facettes. 

Ensuite, il saisit les empreintes de dentition afin de fabriquer des facettes sur mesures.

Au cours de la deuxième séance, le dentiste s'occupe de tailler les dents et de poser des facettes transitoires.

La dernière séance est consacrée à la pose des facettes définitives sous anesthésie locale. Cette dernière étape est la plus longue. Elle peut durer jusqu’à 2 à 3 heures.

Les facettes en résine composite sont élaborées par le dentiste, les autres sont fabriquées au laboratoire. La pose est rapide et n’a aucun risque.

Le principe des facettes dentaires ressemble à celui des faux ongles. En effet, comme ces derniers, les facettes sont mises sur la face visible des dents pour les rendre plus belles et brillantes.

    Hollywood Smile ou facette dentaire ?

    Le Hollywood Smile et les facettes dentaires améliorent tous les deux le sourire en cachant les défauts dentaires, mais ils diffèrent dans leurs procédures ainsi que dans l’impact qu’ils ont sur l’état de la dent d’origine.

    Assurez-vous de consulter un spécialiste en médecine dentaire (dentiste, orthodontiste ou prothésiste dentaire) avant de décider quelle option vous convient le mieux.

    Les dents de chaque personne sont différentes, et vous devez avoir une consultation personnalisée avant de subir une procédure radicale.

    Quels intérêts par rapport aux autres traitements classiques ?

    Le placage dentaire en Turquie donne de meilleurs résultats qui durent plus longtemps que le blanchiment, spécialement pour les dents avec une couleur prononcée.

    Par ailleurs, la majorité des recherches effectuées affirment que 95% des facettes dentaires restent intactes 12 ans après leur pose alors que le blanchiment dentaire a une durée de vie entre 3 et 6 mois.

    Elles engendrent aussi peu de perte de matière que les couronnes dentaires. Ainsi, elles permettent de corriger toutes les anomalies (teint, forme, espacement…) en un seul traitement sans aucun risque sur les gencives et les dents naturelles.

    La pose des facettes dentaires offre un résultat immédiat : une dentition bien alignée et un sourire éblouissant. 

    Entretien des dents

    L'entretien des dents ne nécessite qu’une bonne hygiène bucco-dentaire ; un brossage régulier 2 à 3 fois par jour à l'aide d’une brosse à dent de qualité et un détartrage une fois par an. Si votre dent est très douloureuse ou lancinante, contactez votre dentiste.

    Les facettes dentaires ne risquent d’être jaunies par aucun aliment grâce à leur résistance et leur inaltérabilité. Vous devez porter une attelle de protection de nuit en cas du bruxisme.

    Avis et Prix des facettes des dents à Istanbul & Antalya en Turquie

    La pose de facettes dentaires est un traitement facile sans contrainte ni douleur opératoire. Il s’agit bien d’un choix esthétique sûr et sain que vous pouvez effectuer dans nos centres hospitaliers et cliniques partenaires à Istanbul, Izmir & Antalya en Turquie.

    La Turquie est la destination parfaite pour les personnes qui veulent poser des facettes dentaires, tout en garantissant les meilleurs prix et soins.

    Le prix de la pose de facette à Istanbul en Turquie s'appuie sur le nombre de dents qui doivent être corrigées avec des facettes dentaires et peut inclure d’autres traitements esthétiques. Nos cliniques partenaires en Turquie proposent les meilleurs prix pour cette procédure, même si elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

    Vous pouvez demander l’avis de nos chirurgiens dentistes, orthodontistes et docteurs spécialisés en implantologie ou en dentisterie esthétique ainsi qu’un devis personnalisé pour votre cas.

    Turquie Santé négocie pour vous les meilleurs tarifs pour votre intervention de facette dentaire à prix avantageux à Istanbul, Izmir ou Antalya.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Non, le traitement n’est pas douloureux et l’anesthésie n’est pas toujours nécessaire. Les facettes sont totalement sûres et non invasives. En conséquence, les facettes dentaires n'entraînent pas d’inconfort et ne nécessitent pas de temps de récupération.

    La durée des facettes dentaires varie de 5 à 10 ans. En fait, cela dépend de la façon dont vous prenez soin d’eux régulièrement. N’oubliez pas qu’une bonne hygiène bucco-dentaire fait toujours la différence.

     

    Bien sûr ! Les facettes dentaires vous permettront de continuer votre vie tranquillement sans renoncer à toutes sortes de nourriture.

     

    Vos dents peuvent devenir plus sensibles à la chaleur ainsi qu’au froid et elles deviennent plus sujettes aux infections dentaires. Certains mouvements qui nécessitent une pression excessive sur les dents peuvent casser les facettes. Par conséquent, vous devriez éviter les mauvaises habitudes telles que la morsure des objets durs, des ongles ou de la glace parce que les reconstructions pourraient être endommagées sans pouvoir être réparés.

     

    Nous comptons sur votre situation particulière pour choisir la solution idéale. Dans certains cas, le patient peut avoir besoin de quatre, six ou même huit facettes dentaires. Avant d’intervenir, nous essayons toujours de comprendre quels sont les besoins esthétiques de nos patients et comment ils peuvent être réalisés.

    Afin de favoriser l’adhérence de la facette à la dent, l’émail de cette dernière doit être gratté légèrement. En effet les facettes sont bien développées et s'avèrent extrêmement fines ce qui ne nécessite pas d’intervenir sur le volume de la dent.

    Oui, les dents cassées peuvent être dissimulées par des facettes à condition qu’elles possèdent suffisamment de matière et qu’elles soient en bonne santé.

    Les facettes dentaires sont à éviter dans les conditions suivantes :

    • quantité insuffisante d’émail de la dent 
    • cas de bruxisme sévère qui a affecté les dents 
    • manque d’une grande partie de la dent
    • caries des dents et gencive infectée, celles-ci doivent être soignées avant toute intervention.

    Les facettes sont fixes puisqu’elles sont bien collées sur l’émail de la dent à corriger. Par contre, il existe un autre type de facette, dit facette provisoire qui est amovible.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Facette Dentaire

    12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant