Une sensibilité accrue au niveau de la bouche peut survenir après avoir mangé des aliments chauds ou froids, en raison d'une récession gingivale. En outre, le tissu gingival s'érode et les dents apparaissent. Et d'ailleurs, des études récentes prouvent que 4% à 12% des adultes ne remarquent pas de récession gingivale avant qu'elle s'aggrave. La perte de dents sera alors le résultat d'une récession gingivale non traitée.
Afin de prévenir tous ces problèmes buccaux, vous pouvez procéder à une consultation dentaire avec l'un de nos meilleurs dentistes à Istanbul, Turquie, ou bien opter pour une greffe de gencive à des prix avantageux dans nos cliniques partenaires.
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Qu'est-ce qu'une greffe gingivale ?
La greffe gingivale à Istanbul, Turquie est une intervention qui consiste à reconstruire la gencive revenue en arrière. Ceci peut être réalisé en retirant les tissus gingivaux du palais afin de les placer dans la gencive en retrait. En conséquence, un médecin spécialiste des gencives est responsable de la réalisation de cette chirurgie dentaire simple et rapide.
Qu'implique une transplantation de gencive ?
La technique la plus appropriée est choisie après une discussion de divers types de chirurgies avec un parodontiste. Au cours de la procédure dentaire de greffe, un anesthésique local est administré afin de rendre la chirurgie indolore.
La profondeur ainsi que le degré de destruction déterminent le type de chirurgie qui correspond aux besoins du patient.
Quels sont les différents types de cette procédure à Istanbul ?
En fait, les types de greffe de gencive seront expliqués dans le tableau ci-dessous :
Types de greffe de gencive | Les caractéristiques |
Greffes de tissu conjonctif | Le tissu est retiré du palais. Pour augmenter les chances de survie de la greffe sur la racine, elle doit couvrir au moins 3 mm de lit périoste à la déhiscence osseuse. De plus, la greffe gingivale ne peut être utilisée comme technique de recouvrement radiculaire que pour des récessions peu étendues et peu profondes. |
Greffes gingivales libres | Cette technique est la meilleure pour ceux qui ont des gencives minces, et qui ont l'intention de les élargir. Un petit morceau de tissu est retiré du toit de la bouche pour être suturé dans la zone nécessitant du tissu gingival. |
Greffes de pédicules | La dent peut être traitée par greffe de tissu à partir du tissu situé à proximité ou autour de celle-ci. Le fait que ce type de transplantation ne nécessite pas de couper le flux sanguin, donc il s'agit de la méthode la plus efficace. |
Les matériaux de greffe peuvent être prélevés dans une banque de tissus au lieu d'utiliser le toit de la bouche du patient pour obtenir certains tissus.
Comment puis-je me préparer pour cette greffe gingivale ?
Aucune préparation n'est nécessaire avant la procédure et après avoir spécifié le type d'opération à effectuer. Cependant, il est crucial de savoir que vous ne devez pas conduire suite à l'intervention, car certains analgésiques vous seront prescrits, ce qui rend la conduite dangereuse.
L'implant de gencive ne nécessite pas une période d'hospitalisation. Ainsi, pour assurer une récupération efficace de la greffe de gencive, vous devez strictement suivre les directives du parodontiste.
Peut-elle entraîner certains risques ?
La greffe gingivale peut avoir certaines complications telles que :
- Des douleurs et des saignements des gencives
- L’inflammation
- L’infection
- Les dents deviennent moins rigides
- Les dents deviennent sensibles
- Il y a des espaces entre les dents.
L'opération doit être répétée au cas où le tissu de greffe ne serait pas lié au site dans lequel il a été transplanté.
Quel est le prix de cette procédure en Turquie ?
Le coût de la greffe de gencive change, car il dépend du type d'intervention. Turquie santé veillera à ce que vous ayez la meilleure chirurgie avec les prix les moins chers dans l'un de nos hôpitaux ou cliniques à Istanbul, Izmir, Ankara et Antalya en Turquie.
Partager cette page
Il est conseillé d'avoir recours à la greffe de la gencive lorsqu'une partie de la gencive se dégénère, exposant ainsi la racine de la dent. Ce phénomène est appelé récession gingivale ou déchaussement des dents.
Il n'existe pas d'alternative naturelle à la greffe gingivale. Cependant, il existe une procédure mini-invasive appelée chirurgie orthoscopique.
- Elle résout le problème de la sensibilité des dents dû à la récession gingivale ;
- Elle embellit le sourire du patient.
Voici quelques recommendation pour une guérision optimale après une greffe de gencive:
- Durant les premiers deux jours postopératoires, il est recommandé d'appliquer de la glace pour limiter la douleur et l'enflement dans la zone greffée.
- Il faut comprimer la zone avec une compresse stérile pour limiter les saignements.
- Évitez les bains de bouches qui peuvent empêcher la coagulation du sang.
- Pendant les deux semaines qui suivent, il ne faut pas manger et se brosser les dents du côté de la greffe.
- Les bains de bouche seront autorisés à partir de ce moment-là.
- Évitez de consommer des aliments trop durs et chauds ou de fumer pendant les trois premiers mois postopératoires.
Le taux de réussite de cette chirurgie dépend de la gravité de la récession chez le patient. Cependant, le taux de réussite moyen dans nos cliniques en Turquie est de 90%.