Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 14/05/2024

Appareil Dentaire en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Les appareils dentaires ou orthodontiques sont des dispositifs médicaux fixes, amovibles ou non amovibles qui redressent les dents mal alignées. Ils maintiennent la stabilité dento-maxillaire et améliorent l'esthétique de votre sourire.

Turquie Santé propose à ses patients une large gamme de soins dentaires pour améliorer leur santé bucco-dentaire. Les prix des appareils orthodontiques en Turquie sont abordables par rapport au reste du monde. La qualité des matériaux utilisés est également garantie.

Effets secondaires
  • Aphtes
  • Douleur
  • Difficultés à manger
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'ajustement nécessite plusieurs séances de traitement
  • La pose dure environ 30 minutes 
Temps de convalescence
  • Résultat final après 6 mois à 2 ans
Taux de réussite
  • 100%

Prix des appareils orthodontiques à Istanbul Turquie

Les appareils orthodontiques en Turquie coûtent beaucoup moins cher qu'ailleurs dans le monde. Le prix d'un appareil dentaire avec nos cliniques partenaires est à partir de 1500 €.  N'hésitez pas de nous envoyer votre demande de devis gratuit. Notre équipe s'engage à vous offrir les meilleurs prix pour vos appareils orthodontiques à Istanbul, Ankara, Izmir et Antalya, en Turquie.

Avec Turquie Santé, vous avez la garantie des soins dentaires et des matériaux utilisés. Vous pouvez consulter les avis vérifiés de nos patients avant de prendre votre décision finale.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Ataşehir 1
  •  Hôpital Multi-spécialités de 143 lits
  •  Personnel médical apprécié et reconnu 
  •  Fondé en 2008
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
Comité d'assurance de la qualité
ISO 900:2008


EKOL HOSPITAL 2
  •  Hôpital Multi-spécialités de 150 lits
  •  Réputé pour son service ORL
  •  Fondé en 2007
Certifications:
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


Types d'appareils dentaires en Turquie

On peut distinguer plusieurs 5 types d'appareils dentaires :

  • Appareil orthodontique et orthopédique (extenseur palatin) : Il s'agit d'un appareil de type fixe très efficace pour agir, avant l'âge de développement, tant au niveau dentaire que squelettique. Il permet d'obtenir des résultats inaccessibles avec d'autres types d'appareils orthodontiques.
  • Appareil dentaire mobile : L'appareil orthodontique mobile peut être mis et retiré indépendamment par le patient. Il est utilisé notamment pendant l'enfance, avant le développement des dents permanentes. Ces appareils doivent être portés environ 10 à 12 heures par jour, principalement la nuit. Ainsi, ils doivent être appliqués sur des dents bien nettoyées et soigneusement lavés avant d'être portés à nouveau.
  • Les appareils dentaires fixe en métal ou en céramique : Ce sont les accolades traditionnelles les plus fréquentes. Ce sont les appareils dentaires les plus visibles. Ils sont constitués de brackets qui sont de petits éléments en acier fixés à la face externe de la dent et reliés par une barre métallique ou céramique.
  • Les appareils dentaires linguaux : sont identiques aux appareils orthodontiques traditionnels. La seule différence est qu'ils sont placés à l'intérieur des dents. Les appareils orthopédiques linguaux ne sont pas visibles, c'est pourquoi ils sont appréciés pour cet avantage esthétique. Leur seul inconvénient est l'inconfort ressenti au début du traitement.
  • Aligneurs transparents (Invisalign) : Les aligneurs transparents désignent une série d'aligneurs sur mesure qui exercent une pression légère, mais constante sur les dents. Ces aligneurs sont changés environ chaque semaine, selon les instructions de votre orthodontiste. Grâce à la planification numérique avec des images 3D, il est possible de voir à l'avance le plan de traitement, le mouvement progressif des éléments dentaires et le résultat final.

Dans quels cas porter un appareil orthodontique ?

Un appareil orthodontique peut être indispensable dans plusieurs cas :

  • Désalignement dentaire.
  • Manque d'espace : les dents sont trop serrées et se chevauchent.
  • Dysharmonie dento-maxillaire : les mâchoires ne sont pas proportionnées.
  • Un diastème dentaire
  • Malocclusion : les dents du haut et du bas ne s'emboîtent pas correctement.
  • Sur-occlusion : les dents du haut recouvrent excessivement celles du bas

Dans certains cas, le port d'un appareil dentaire est préconisé pour des raisons médicales. Par exemple, une malocclusion peut entraîner une usure excessive des dents, des douleurs articulaires et des troubles de la mastication. L'appareil dentaire permet alors de corriger ces problèmes et d'améliorer la qualité de vie du patient.

Avant de prendre une décision, vous devez consulter un orthodontiste. Il effectuera un bilan complet de votre dentition et vous proposera le traitement le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi la Turquie pour vos soins dentaires ?

La Turquie est devenue un pays distingué en matière de soins esthétiques et dentaires grâce au développement du secteur de la santé et à la création de cliniques spécialisées et renommées. Nos centres de soins dentaires sont parmi les meilleurs de Turquie et d'Istanbul.
De nombreux visiteurs étrangers choisissent la Turquie pour recevoir un appareil dentaire grâce à la qualité des soins proposés ainsi que des prix raisonnables.

Appareil dentaire : à quel âge ?

Loin des idées reçues, la pose d'un appareil dentaire a prouvé des résultats remarquables aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. De plus en plus d'adultes optent pour des appareils fixes qui, en peu de temps corrigent durablement des problèmes graves.

En réalité, il n'y a pas d'âge minimum pour porter un appareil dentaire. Cependant, des solutions existent dès le plus jeune âge (dès 3 ans) pour prévenir d'éventuels défauts dentaires. Enfants ou adultes, les avantages d'un appareil dentaire sont multiples. Son application s'adapte à tous les âges et répond aux besoins spécifiques de chaque patient.

Avant la pose de l'appareil dentaire, une étude orthodontique approfondie est toujours réalisée. Elle se base sur des modèles en plâtre des arcades dentaires, des clichés du crâne, des photos des dents et une radiographie panoramique. Cette analyse minutieuse permet de créer un appareil parfaitement adapté à la dentition du patient.

Dois-je avoir peur de porter un appareil dentaire ?

Nombreux sont les patients qui appréhendent la douleur et l'inconfort associés au port d'un appareil dentaire. Néanmoins, ces sensations ne durent généralement pas tout au long du traitement.

C'est après la pose de l'appareil que la douleur et l'inconfort se font le plus sentir, lorsque le patient mâche ou parle. En effet, la langue et les muscles des joues ont besoin de quelques semaines à quelques mois pour s'habituer à ce nouveau corps étranger.

Si les désagréments liés aux appareils orthodontiques sont réels, il est important de les relativiser. Ils sont généralement temporaires et peuvent être soulagés par des moyens simples. Le résultat final, un sourire harmonieux et une meilleure santé bucco-dentaire, en vaut largement la peine.

Partager cette page

Questions fréquentes

Plusieurs cas nécessitent l'installation un appareil dentaire, citons : 

  • Chevauchement des dents 
  • Pas d'epace entre les dents
  • Un diastème dentaire
  • dysharmonie maxillo-dentaire 

Afin de bien nettoyer votre appareil dentaire, il ne faut jamais le laver dans votre bouche, voici des recommandations à suivre pour avoir un appareil propre:

  • Rincer l'appareil avec l'eau froide ou tiède et éviter strictement l'eau chaude
  • Placer l'appareil dans un bol rempli par du vinaigre pendant 2 à 5 min afin de le désinfecter des bactéries
  • Frotter le dentier avec la brosse à dents et la rincer de nouveau

Le temps nécessaire pour la correction de l'alignement des dents varie en fonction de l'âge et des pathologies dentaires liés au patient et elle peut prendre 1 an à 2 ans.

 

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Appareil Dentaire

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant