Turquie Santé

Appareil Dentaire en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'appareil dentaire ou appareil orthodontique est un instrument qui s'installe sur nos dents pour redresser les dents tordues et obtenir divers avantages dont une meilleure mastication, une meilleure stabilité dento-maxillaire et une amélioration esthétique de votre sourire.

Contrairement aux idées reçues, un appareil dentaire a aussi d'excellents résultats chez l'adulte. D'ailleurs, de plus en plus souvent, on voit des adultes porteurs d'appareils fixes, qui en peu de temps corrigent de manière stable des problèmes graves, même chez les patients les plus matures. Ainsi, il n'y a pas « d'âge minimum » pour le porter : en effet, il existe aussi des dispositifs qui peuvent être portés par de très jeunes enfants (même à 3 ans) afin de prévenir certains défauts éventuels qui pourraient survenir lors de la croissance.

En Turquie, avant d'insérer l'appareil à l'intérieur de la cavité buccale, l'étude de cas orthodontique doit être réalisée.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes qui s'inquiètent de l'apparence inégale de leurs dents
  • Personnes préoccupés par une sur-morsure ou une sous-morsure
Effets secondaires
  • Aphtes
  • Douleur
  • Difficultés à manger
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'ajustement nécessite plusieurs séances de traitement
  • La pose dure environ 30 minutes 
Temps de convalescence
  • Résultat final après 6 mois à 2 ans
Taux de réussite
  • 100%

Qu'est-ce qu’un appareil dentaire ?

L'appareil dentaire, ou  appareil orthodontique, est un dispositif médical individuel installé sur la dentition  pour  redresser les dents tordues  et  obtenir un beau sourire.

Les bénéfices qu'un tel outil peut apporter aux patients sont nombreux, et il peut être appliqué aussi bien dans l'enfance qu'à l'âge adulte. 

Avant d'appliquer l'appareil, nous partons toujours de l'étude du cas orthodontique. En d'autres termes, c'est une conception qui est réalisée à partir de modèles en plâtre des arcades dentaires, de plaques latérales et frontales du crâne, de photos des dents, et d'une radiographie dite "panoramique". Chacune de ces activités joue un rôle fondamental dans l'étude en profondeur de la dentition du patient et de créer un appareil adapté à ses besoins personnels.

Pour répondre à cette demande croissante, de nouveaux types d’appareils dentaires ont évolué au cours des dernières années. Dans l’imagination collective, les accolades ont nécessairement des crochets, mais c’est faux : d’autres types existent aujourd’hui.

Dans quels cas porter un appareil orthodontique ?

Les appareils orthodontiques sont inévitables dans les cas suivants :

  • Anomalies
  • Désalignement dentaire
  • Pas assez d'espace entre les dents
  • Les dents se chevauchent,
  • Une dysharmonie dento-maxillaire
  • Un diastème dentaire

Les appareils orthopédiques garantissent l'alignement des dents et leur bon fonctionnement. Par exemple, dans le cas d'une malocclusion (lorsque les dents opposées ne se rencontrent pas bien, parce que les mâchoires supérieures et inférieures ne sont pas corrélées) ou d'une sur-occlusion, des symptômes peuvent survenir comme une fissuration des mâchoires. Cela peut entraîner le vieillissement des dents. Dans ce cas, l'appareil dentaire est suggéré pour des raisons médicales afin que la carence n'augmente pas.

À quel âge les enfants peuvent-ils porter des appareils dentaires ?

Aujourd'hui, les traitements orthodontiques commencent plus tôt. Les enfants sont suivis dès leur plus jeune âge. Il est parfois possible de commencer vers l'âge de 3-5 ans si l'enfant a de la difficulté à mâcher ou s'il a du mal à respirer. L'intervention de l'orthodontiste est réalisée en collaboration avec celle de l'ORL. Le traitement des enfants avec une fente palatine commence parfois même avant.

En général, nous pensons que c'est à l'âge de 7-8 ans qu'un enfant doit consulter un orthodontiste.

Quels sont les types d'appareils orthodontiques à Istanbul en Turquie ?

Les appareils orthodontiques sont une méthode utile pour les enfants et les adultes pour redresser leurs dents. Il existe plusieurs catégories d'appareil dentaire.

  • Les appareils dentaires métalliques : Ce sont les accolades traditionnelles les plus fréquentes. Ce sont les appareils dentaires les plus visibles. Ils sont constitués de brackets qui sont de petits éléments en acier fixés à la face externe de la dent et reliés par une barre métallique.
  • Les appareils dentaires céramiques : Ils sont utilisés de la même manière que les croisillons métalliques. Cependant, ils sont moins apparents.
  • Lesappareils dentaires linguaux : sont identiques aux appareils orthodontiques traditionnels. La seule différence est qu'ils sont placés à l'intérieur des dents. Les appareils orthopédiques linguaux ne sont pas visibles, c'est pourquoi ils sont appréciés pour cet avantage esthétique. Le seul inconvénient est l'inconfort ressenti au début du traitement.

Y a-t-il des inconvénients à porter un appareil orthodontique ?

De nombreux patients s'interrogent sur la douleur et l'inconfort qui pourraient apparaître après avoir porté un appareil dentaire, et surtout si ces inconforts peuvent durer tout au long du traitement. Le patient ou la patiente peut réellement percevoir la douleur et l'inconfort lorsqu'il/elle mâche et parle après la pose des appareils. Les muscles de la langue et des joues s'habitueront au nouvel appareil au cours des premières semaines ou des premiers mois après la mise en place d'un appareil.

Gouttière Invisalign : l’appareil dentaire invisible

Invisalign est une technique orthodontique novatrice. Le docteur crée une représentation numérique des dents grâce à une impression de ces dernières. Cela permet d’avoir une idée sur l’apparence que vont avoir les dents. 

Ces gouttières sont changées régulièrement pour cibler les dents mal alignées une par une. Pour cela, l’orthodontiste crée des appareils dentaires invisibles pour chaque étape selon la dentition du patient. Grâce à ce suivi continu de l’état de la dentition, Ivisalign garantit au patient un sourire parfait.

Prix des appareils orthodontiques à Istanbul Turquie

Le prix d'un appareil dentaire dépend de la sophistication, de la durée du traitement et du type d'appareil choisi. Sachez que la Sécurité sociale ne rembourse plus les appareils dentaires. Par conséquent, Il est préférable de demander votre devis gratuit avec Turquie santé qui s'engagera à vous fournir les prix les plus avantageux pour vos appareils orthopédiques à Istanbul, Ankara, Izmir et Antalya en Turquie.

Partager cette page

Questions fréquentes

Plusieurs cas nécessitent l'installation un appareil dentaire, citons : 

  • Chevauchement des dents 
  • Pas d'epace entre les dents
  • Un diastème dentaire
  • dysharmonie maxillo-dentaire 

Afin de bien nettoyer votre appareil dentaire, il ne faut jamais le laver dans votre bouche, voici des recommandations à suivre pour avoir un appareil propre:

  • Rincer l'appareil avec l'eau froide ou tiède et éviter strictement l'eau chaude
  • Placer l'appareil dans un bol rempli par du vinaigre pendant 2 à 5 min afin de le désinfecter des bactéries
  • Frotter le dentier avec la brosse à dents et la rincer de nouveau

Pour les enfants, l'âge idéal pour porter un appareil dentaire est entre 10 et 14 ans c'est l'âge où les dents définitives apparaîssent et la mâchoire continue à se développer.

Pour les adultes, les appareils s'avèrent efficaces.

Il existe d'autres types de dispositifs qui peuvent remplacer l'appareil dentaire comme : 

  • Invisalign 
  • Mini-brackets 
  • Brackets en céramique 
  • Appareil lingual

Les principaux types d'appareils dentaires sont : 

  • Les bagues : sont composés d'attaches fixées sur les dents et reliées par un fil, ils peuvent être en acier, en céramique ou en résine.
  • L'appareil lingual : les bagues sont fixés sur l'arrière des dents 
  • Les gouttières : sont invisibles et amovibles 

Le prix de pose d'un appareil dentaire dépend de son type et de la complexité de l'état d'alignement des dents.

Vous pouvez demander un devis détaillé auprès de nos consultants.

Le temps nécessaire pour la correction de l'alignement des dents varie en fonction de l'âge et des pathologies dentaires liés au patient et elle peut prendre 1 an à 2 ans.

 

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Appareil Dentaire

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant