Turquie Santé

Traitement de canal dentaire (endodontique) en Turquie , Résultats & processus

Le traitement de canal dentaire (endodontique) est une procédure courante en dentisterie moderne qui peut être nécessaire dans les cas modérés à sévères de carie dentaire. La procédure est utilisée pour traiter les infections qui ont affecté le centre ou la pulpe de la dent où sont contenus les vaisseaux sanguins et les nerfs de la dent.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement de canal dentaire
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes atteintes de caries dentaires causées par des bactéries présentes dans la bouche
    Effets secondaires
    • Douleur intense et persistante
    • Incapacité de mâcher
    • Des gencives enflées
    Traitements alternatifs
    • Coiffage pulpaire
    • Pulpotomie partielle ou cervicale
    • Pulpectomie
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 45 minutes et 2 heures
    Taux de réussite
    • 88,3%

    Qu'est-ce qu'un traitement de canal dentaire ?

    Le traitement de canal dentaire, également appelé traitement endodontique ou traitement de canal radiculaire, est une intervention qui consiste à extirper une pulpe infectée, enflammée ou morte du nerf dentaire à cause d'une pulpite ou d'une nécrose pulpaire.

    Une pulpite est une inflammation qui atteint la pulpe dentaire, caractérisée par des douleurs, et provenant principalement du développement des caries dentaires non traitées, de traumatismes ou de réparations iatrogènes. Le traitement de la pulpite consiste à retirer les tissus cariés et restaurer par la suite la dent délabrée. Des fois, Il s'avère nécessaire de procéder à un traitement de canal dentaire ou à une extraction de la dent.

    Concernant la nécrose pulpaire, il s'agit d'un stade avancé d'une dent en pulpite non traitée. La dent perd sa vitalité ce qui nécessite un traitement ou un abcès de canal dentaire.

    Lorsque la carie dentaire, les fissures ou les fractures endommagent la dent, la pulpe dentaire peut être affectée. Ensuite, les bactéries présentes dans la bouche pénètrent dans les nerfs et provoquent une infection, une inflammation ou des abcès. Dans ce cas, un traitement de canal dentaire est fortement recommandé.

    Processus du traitement de canal radiculaire en Turquie

    Le soin de canal radiculaire vise à percer la dent pour saisir la pulpe, la retirer et soigner la partie infectée. Pour ce faire, un des meilleurs dentistes dans l'une des cliniques en Turquie s'engage pour réaliser l'intervention du traitement de canal dentaire.

    Par ailleurs, la première étape du traitement de canal radiculaire consiste à effectuer un examen de la dent afin que le dentiste comprenne la nature du problème et puisse le traiter efficacement. Cela comprend généralement un examen physique de l'intérieur de la bouche, ainsi qu'une imagerie aux rayons X de la dent pour prédire la chambre pulpaire.

    Ensuite, une anesthésie locale est administrée pour engourdir la dent et augmenter le confort du patient pendant la procédure. Par la suite, le dentiste procède à nettoyer soigneusement le canal radiculaire avec des instruments mécaniques ou manuels et désinfecte l'intérieur du canal. Et une "digue dentaire" est ensuite établie sur la zone touchée pour isoler la dent et retenir la salive et d'autres substances.

    Le dentiste peut alors percer la couronne de la dent pour l'ouvrir. Cela permet d'insérer des instruments dentaires spécialisés dans la chambre et les principaux canaux pulpaires pour éliminer la pulpe enflammée ou infectée de la zone. L'espace restant sera ensuite complètement nettoyé et façonné pour maintenir de la place pour une obturation, qui remplacera la pulpe de la dent.

    Résultats postopératoires d'un traitement endodontique

    Généralement, le taux de réussite du traitement endodontique est très élevé dans nos cliniques partenaires à Istanbul, Turquie. Si les dents qui ont subi un traitement de canal dentaire sont bien entretenues, elles peuvent persister à vie.

    Après le traitement de canal radiculaire en Turquie, vous pouvez ressentir une légère douleur qui provient généralement d'une inflammation. D'ailleurs, il est fortement recommandé d'utiliser des anti-inflammatoires à la place des analgésiques classiques. Si vous ressentez une douleur intense et persistante, et vous êtes incapable de mâcher ou vous avez les gencives enflées, réalisez en urgence une consultation dentaire auprès de votre dentiste ou un endodontiste. En fait, ces différentes conditions peuvent indiquer une fissure dans la dent ou du canal radiculaire qui impose un traitement complémentaire.

    Même si le traitement endodontique a démontré son efficacité, il faut absolument suivre une hygiène bucco-dentaire parfaite et ininterrompue. Ainsi, il faut effectuer une visite annuelle chez le dentiste, afin de suivre au mieux l'état de santé de votre bouche.

    Pour le traitement de canal radiculaire, un ou plusieurs traitements doivent être effectués chez le dentiste. Cela dépend de nombreux paramètres, tels que l'état de la pulpe et de l'infection. C'est vrai que ce processus montre une excellente efficacité. Cependant, il s'agit d'un processus extrêmement délicat. Alors, en cas de résultats non convaincants, le dentiste peut recourir à refaire certaines étapes du traitement.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de canal dentaire

    14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant