Turquie Santé

Implant Dentaire en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Implant Dentaire en Turquie est à 400 €.

Le coût de la procédure Implant Dentaire en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

L'implantologie est une procédure de réhabilitation destinée à ceux qui ont perdu leurs dents naturelles.

L'implant dentaire est une racine prothétique en forme de vis prenant la place d'une racine naturelle. C'est une branche de la dentisterie qui vise à restaurer les dents manquantes en insérant des racines artificielles fabriquées en matériaux biocompatibles (titane, céramique ou zircone).

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes voulant remplacer une ou plusieurs dents manquantes
Effets secondaires
  • Infection
  • Douleur
  • Saignements
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 et 2 heures
  • Pose de la couronne 4 à 6 mois après l'implantation
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 3 à 7 jours après la pose d'implant
Taux de réussite
  • 95%

La pose d'implant dentaire en Turquie

L'implant dentaire, également connu sous le nom d'implant endo-osseux, est une procédure dentaire qui consiste à restaurer les dents perdues en utilisant des racines artificielles pour fixer de nouvelles dents sur mesure.

Contrairement aux bridges dentaires, les implants n'affectent pas les dents. Ils offrent une stabilité parfaite et préviennent l’atrophie.

Pour la pose d'un implant dentaire, il est absolument indispensable que les gencives et le tissu osseux maxillaire ou mandibulaire soient en bonne santé.

La phase pré-opératoire

En règle générale, les personnes pour lesquelles un implant dentaire doit être installé doivent subir un examen radiographique de la bouche avant la procédure.

En fournissant des informations sur l'anatomie du maxillaire et de la mandibule (appelées empreintes dentaires),cet examen radiographique permet au dentiste de créer un implant dentaire adapté aux besoins des patients et de planifier avec précision les différentes étapes de la future pose.
Sans effectuer un examen radiographique de la bouche, la fabrication et la pose d'un implant dentaire seraient impossibles.

Parfois, bien que très rarement, les radiographies de la bouche peuvent ne pas être suffisantes ; dans les circonstances précitées, il est indispensable de réaliser un scanner.

Les étapes de la procédure d'implantologie

L'insertion de l'implant dentaire à l'endroit souhaité est une opération assez complexe dont les principales étapes sont, dans l'ordre, les suivantes :

  • L'incision de la gencive et le soulèvement d'un lambeau de celle-ci, afin d'exposer l'os maxillaire ou mandibulaire sous-jacent.
  • Le forage de l'os servant de support à la vis endo-osseuse.
  • L'insertion de la vis endo-osseuse dans le trou qui vient d'être créé. C'est le moment le plus délicat de toute la procédure. La solidité finale de l'ensemble de l'implant dentaire dépend d'une bonne insertion de la vis endo-osseuse.
  • La fixation à la vis endo-osseuse des autres éléments composant l'implant dentaire.

À noter que la dernière étape peut avoir lieu soit immédiatement après la mise en place de la vis endo-osseuse (dans ce cas, les dentistes parlent de "mise en charge immédiate"),soit quelques semaines après la mise en place de la vis, lorsque le processus est en cours d'ostéo-intégration.
En d'autres termes, la pose de l'implant dentaire peut se faire en une seule séance ou en deux séances distinctes.

Taux de réussite de la procédure en Turquie

Le taux de réussite des implants dentaires en Turquie varie de 90 à 95%. Ceci dépend généralement du site d’implantation. Le patient récupère l'éclat de sa dentition et le mâchage deviendra plus aisé.

En général, un implant dentaire a une durée de vie moyenne d’environ 10 ans.

Avant d’indiquer la pose des implants dentaires, le dentiste vérifie l’état de l’os. Si la qualité et/ou la quantité de celui-ci est insuffisante, l’ostéo-intégration de l’implant ne se fait pas.

Contre-indications et facteurs de risque

D’autres pathologies doivent être pris en considération : les maladies cardiaques, la grossesse, l’ostéoporose, le diabète, l’immunodépression et la prise de certains médicaments, surtout les anticoagulants. Dans ces cas, des précautions sont à prendre avant d’entreprendre la pose de l’implant.

Pour les grands tabagiques, le dentiste peut refuser l’intervention, car le tabac augmente le risque d’échec de l’ostéo-intégration.

Comment entretenir l’implant des dents ?

L’entretien d'un implant dentaire est simple. Il est conseillé de faire une visite médicale annuelle et de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire pour éviter toutes complications. Vous devez également utiliser une brosse à dents de bonne qualité qu’on doit renouveler périodiquement.

Le patient ne doit consommer que des aliments liquides les 3 premiers jours après l’intervention. Puis, il pourra manger des aliments de plus en plus solides au fur et à mesure. 

Implant dentaire : Avis & Prix à Istanbul Turquie  

Pour refaire ses dents, le prix d’un implant dentaire varie selon la clinique ou le cabinet dentaire demandé et le cas du patient.

Retrouvez la meilleure clinique pour traiter vos problèmes dentaires aux meilleurs prix en Turquie et avec les dentistes les plus expérimentés ! à ce propos, vous pourrez demander un devis sur mesure.

Tout comme la pose des facettes et les couronnes dentaires, le remplacement des dents manquantes n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Notre plateforme vous met en contact avec les meilleurs dentistes et équipes médicales. Nous sommes partenaires avec les meilleurs dans le secteur des soins dentaires en Turquie, et des prothèses dentaires à Istanbul, Antalya, Ankara ou aussi à Izmir.

Pour subir une intervention dans une clinique dentaire à Istanbul, l'avis de nos médecins ainsi qu'une consultation gratuite vous sont proposés en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cette page

Questions fréquentes

Ces derniers temps, d’importantes innovations ont été introduites, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés pour fabriquer les implants dentaires. Il y a quelques années, on pouvait trouver des culées exclusivement en titane. Cependant, aujourd’hui il y a aussi d’autres matériaux qui ont des avantages indéniables. Par conséquent, Il est faux de penser que les implants dentaires sont tous les mêmes: les dernières générations sont en céramique et zircone. En fait, ce sont des matériaux innovants qui vous permettent de dépasser la plupart des limites du titane.

Tous les patients peuvent se faire poser un implant dentaire. Toutefois, le dentiste l’évaluera au cas par cas et proposera d’autres alternatives qu’il jugera plus valables.

Il n’y a pas de facteur accessoire, sauf quand il s’agit d’adolescents car dans ce cas il faut attendre que le développement osseux soit terminé.

Pour s’assurer qu’un implant dentaire reste intact et dure plus longtemps, il est très important d’effectuer des examens réguliers tous les 3 mois au cours desquels le dentiste a la possibilité d’examiner l’infrastructure de l’implant et d’effectuer une hygiène bucco-dentaire professionnelle.

Le tabagisme est une habitude extrêmement nocive pour les implants dentaires car il peut endommager le contact entre l’os et l’implant. C’est pourquoi, il est nécessaire d’arrêter de fumer ou au moins fumer moins fréquemment. De nombreuses études montrent la corrélation entre l’échec des implants dentaires et le tabagisme.

Les fumeurs sont également plus susceptibles à développer des infections immédiatement après la chirurgie et ont des temps de guérison plus longs. Chez Turquie Santé, nous informons toujours nos patients des risques que le tabagisme peut entraîner pour la santé bucco-dentaire.

La durée d’un implant dentaire est difficile à déterminer car elle dépend de nombreux facteurs. Le respect d’un ensemble de règles d’hygiène de base et la consultation régulière permettent au dentiste de contrôler les résultats de l’intervention. Par conséquent, les implants dentaires dureront longtemps.

La règle générale est de toujours essayer de préserver et de garder les dents en place chaque fois que possible. Dans tous les autres cas, vous devez procéder à l’extraction pour essayer de protéger la bouche et sa santé.

L’implant dentaire s’adresse aux patients qui ont des dents manquantes et souhaitent les remplacer par des dents artificielles. Le patient doit avoir une densité osseuse suffisante et une gencive saine.

Une anesthésie locale est appliquée en cas de chirurgie d’implant dentaire, généralement injectée dans un nerf à proximité de la zone du dent.

Le temps nécessaire pour les séances d'un implant dentaire varie entre 2 à 6 mois. 

Le coût d’implant dentaire varie selon la complexité de l’opération, mais en général il varie entre 250 et 550 euros.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Implant Dentaire

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant