Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Allongement des dents (élongation coronaire) en Turquie, Prix & Avis

L'allongement de la couronne clinique est une chirurgie parodontale visant à augmenter la partie visible de la dent en exposant la structure de la couronne. Elle est effectuée pour des raisons thérapeutiques ou esthétiques, en vue d'améliorer l'apparence de la dent et de rétablir une meilleure proportion avec les tissus osseux et gingivaux environnants.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
 Allongement de la couronne Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes qui ont besoin d'une augmentation de la hauteur clinique de la couronne dentaire
Effets secondaires
  • Infection
  • Sensibilité dentaire
  • Saignement et gonflement des gencives
  • Irritation ou récession des gencives
Traitements alternatifs
  • Couronnes dentaires
  • Inlays
  • Onlays

Qu'est-ce qu'un allongement de couronne clinique ?

L'allongement de la couronne des dents, appelé également l'élongation coronaire,est une procédure chirurgicale parodontale visant à augmenter la hauteur clinique de la couronne d'une dent. Cela implique généralement l'élimination de tissus gingivaux excessifs pour révéler davantage de structure dentaire.

L'élongation coronaire peut être effectuée pour différentes raisons, telles que la restauration dentaire, l'amélioration de l'esthétique du sourire ou la préparation d'une dent en vue d'une procédure dentaire ultérieure. Cette intervention permet de créer un espace adéquat pour réaliser des restaurations dentaires ou pour accéder aux parties de la dent nécessitant un traitement supplémentaire.

L'élongation coronaire est recommandée pour :

  • Faciliter le traitement de la carie qui se produit sous la gencive.
  • Traiter les dents cassées en dessous des gencives.
  • Trouver une plus grande surface de tissu dentaire pour mieux cimenter les facettes dentaires.

Si la racine de la dent est courte, il est impossible d'effectuer l'allongement de la couronne. Dans de tels cas, l'élongation coronaire pourrait compromettre le pronostic de la dent. Afin de déterminer si cette procédure est appropriée dans votre situation spécifique, il est crucial de consulter un dentiste professionnel qualifié à Istanbul, en Turquie.

Qui peut subir une élongation coronaire ?

À l'instar de toutes les chirurgies, l'allongement de la couronne en Turquie n'est pas choisi au hasard. Il doit être basé sur un diagnostic visuel utilisant des rayons X.

Cette procédure permet de remplacer une partie des dents cassées ou cariées, surtout lorsqu'elles disparaissent sous les gencives ou même au niveau osseux. C'est la solution possible par laquelle l'extraction dentaire peut être évitée grâce aux progrès technologiques.

Le but de l'allongement de la couronne dentaire est de restaurer l'environnement dentaire afin de pouvoir poser des prothèses. Il serait difficile de reconstruire la couronne en raison de l'indisponibilité de matériaux dentaires visibles. En conséquence, l'élongation coronaire est une procédure corrective qui est utilisée pour des buts esthétiques.

Processus de l'allongement coronaire en Turquie

La procédure d'allongement coronaire se déroule en plusieurs étapes. Tout commence par une consultation initiale avec votre dentiste en Turquie pour discuter de vos besoins et de vos attentes. À ce stade, le dentiste évaluera votre état de santé bucco-dentaire global.

Avant la procédure, le dentiste effectuera une anesthésie locale pour assurer votre confort. Des radiographies ou des scans peuvent aussi être réalisés pour planifier l'intervention. En fonction de vos besoins, une petite quantité de gencive ou d'os autour de la dent peut être retirée pour exposer davantage la couronne. Cela permet d'obtenir une base solide pour la restauration dentaire ultérieure.

Une fois la zone préparée, le dentiste prendra des empreintes dentaires précises pour la fabrication de la nouvelle couronne. En attendant la fabrication de la couronne définitive, le dentiste peut placer une restauration temporaire pour protéger la dent exposée. Après une période de guérison appropriée, généralement quelques semaines, vous retournerez chez le dentiste pour la pose de la couronne permanente. Celle-ci sera solidement fixée sur la dent traitée assurant un ajustement parfait et une apparence naturelle.

Il est important de noter que la procédure peut varier en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Votre dentiste vous expliquera en détail les étapes de votre propre procédure d'allongement de la couronne dentaire et répondra à toutes vos questions pour vous assurer de comprendre pleinement le processus.

Préparation et phase post-opératoire

L'allongement coronaire consiste à réduire les gencives dans le but d'élargir la partie visible de la dent. Pour ce faire, la partie supérieure du tissu gingival est posée afin de déplacer la gencive et de dégager la dent. Une rénovation de l'os peut même être prise en compte.

Un examen clinique préopératoire détaillé est crucial pour mesurer la faisabilité de l'opération et évaluer les mérites esthétiques. L'examen clinique vous permet de déterminer correctement l'espace chirurgical et d'évaluer la qualité et l'étendue de la gencive. Il est essentiel de savoir que l'épaisseur gingivale peut différer considérablement d'une personne à une autre. D'ailleurs, le dentiste évalue cet espace chirurgical, qui est en fait la distance entre le tissu dentaire et le sommet osseux le plus haut. 

L'allongement de la couronne peut également être effectué sur de petites gencives. Cette opération ne peut pas être réalisée, en particulier chez les fumeurs et les personnes souffrant d'inflammations gingivales intenses. Cette procédure nécessite des précautions d'hygiène et ne peut être effectuée que dans les cliniques dentaires. En effet, une guérison complète peut durer environ 3 mois.

Après la récupération complète, la dent peut obtenir une couronne artificielle pour recréer la dent manquante. Il y a suffisamment de matériaux dentaires en Turquie pour exécuter cette procédure et obtenir un résultat très naturel.

Risques de l'élongation coronaire

Les risques associés à l'anesthésie locale, aux saignements, aux ecchymoses, aux gonflements et aux infections sont autant de complications possibles. De plus, vous pouvez rencontrer une sensibilité dentaire, une exposition de la structure dentaire adjacente et une exposition des marges de la restauration.

Ainsi, vos dents peuvent sembler longues après une chirurgie d'élongation coronaire. Ainsi, les personnes qui ont déjà des dents larges peuvent finir par gâcher leur apparence en subissant ce type de chirurgie dentaire. Afin de l'éviter, certains dentistes vous montrent le résultat postopératoire grâce à la technique de l'imagerie dentaire. Cependant, ce type d'imagerie n'est disponible qu'avec certains dentistes professionnels en Turquie.

Prix de l'élongation coronaire à Istanbul, Turquie

Turquie Santé met à votre disposition ses techniques avancées dans les cliniques dentaires d'Antalya, Izmir, Istanbul, Ankara en Turquie. Le confort de nos patients est notre premier devoir, en garantissant des normes élevées, allant de la méthode de stérilisation jusqu'à la qualité des soins dispensés.

Pour plus de détails sur le prix de l'allongement de la couronne dans nos cliniques, veuillez consulter nos tarifs.

Les prix de nos cliniques partenaires sont donnés à titre indicatif. Mais sachez qu'avant toute intervention, nous constituons un dossier complet avec vous.

Vous pouvez également obtenir un devis détaillé d'une ou plusieurs de nos cliniques dentaires à Istanbul, Turquie.

Partager cette page

Dernière mise à jour : 27/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Allongement de la couronne

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant