Turquie Santé

Énucléation de l’œil en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'énucléation de l'œil est l'ablation chirurgicale du globe oculaire avec réinsertion des muscles oculaires et leur fixation sur une sphère recouverte de tissu.
Ce type de chirurgie est recommandé dans des cliniques ophtalmologiques en Turquie en cas de blessure ou lorsque l'œil est maladroit ou douloureux.

Énucléation de l’œil
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Énucléation de l’œil Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?

    Personnes ayant :

    • Un cancer
    • Unglaucome sévère
    • Un mélanome ophtalmique
    Effets secondaires
    • L’hémorragie
    • L’hématome
    • L’infection
    • La désunion de la cicatrice
    Traitements alternatifs

    Les causes de l’énucléation de l’œil 

    Une énucléation oculaire se pratique dans le but de retirer de grandes tumeurs oculaires ou à la suite d'une blessure après un traumatisme grave ou également un coup si l'œil ne peut pas être sauvé, et dans les yeux qui ont perdu la capacité de voir, provoquant des douleurs.

    Dans le cas des tumeurs, la quantité de rayonnement nécessaire pour les éliminer de l'œil est trop intense. En effet, l'œil est un organe très fragile, qui ne peut pas supporter la quantité de rayonnement utilisée.  Ainsi, nombreux patients traités par radiothérapie peuvent perdre la vision après quelques mois, voire des années, et éventuellement ils finissent par subir une opération d'ablation de l'œil.

    En effet, l'exérèse oculaire est généralement réalisée sous anesthésie locale. Cette anesthésie autour des yeux est similaire à l'anesthésie pratiquée en dentisterie. Un fort anesthésique sera administrée dans une veine afin que le patient ne ressente rien. De plus, une anesthésie locale sera injectée derrière l'œil, ses effets durent généralement environ 12 heures. Après une anesthésie locale, le niveau de sédation intraveineuse sera réduit. Cependant, il sera maintenu pour réduire l'anxiété du patient pendant la chirurgie.

    Le chirurgien mesure les dimensions du globe oculaire, la longueur du nerf optique et les dimensions horizontales de la cornée, il dessine donc le globe oculaire avant de l'ouvrir. Un microscope à dissection sera employé pour détecter les principales caractéristiques et d'éventuelles petites lésions. Par conséquent, l'œil s'ouvre avec une lame tranchante, tenant le globe oculaire avec la main gauche.

    L'opération d'ablation de l'œil est réalisée sous la forme d'un mouvement de diffusion d'arrière en avant, et la surface de l'incision commence du côté adjacent au nerf optique et se termine à l'extrémité de la cornée. La zone de l'incision dépend de la détection d'une lésion. Sinon, la balle sera coupée le long d'un plan horizontal.

    Les types de tumeurs oculaires 

    Il existe deux types de tumeurs qui nécessitent une ablation des yeux :

    • Mélanome de l'œil

     C'est un type de cancer rare, dans lequel les cellules mélanocytes de l'œil s’affectent. En fait, lorsque les mélanocytes deviennent cancéreux, le cancer s’appelle mélanome. Si la tumeur atteint l'iris et commence à se développer, ou si des symptômes apparaissent, l'œil doit être retiré.

    • Rétinoblastome 

    Le rétinoblastome est une tumeur maligne qui touche la rétine. Elle est une fine couche de tissu qui tapisse l'arrière de l'œil. Où la rétine capte la lumière et forme des images. Si le cancer survient dans un œil, le traitement peut être une ablation oculaire en enlevant les grosses tumeurs lorsqu'il n'y a aucun espoir que la vision puisse être préservée. Une fois, un cancer sera détecté dans les deux yeux, le traitement consistera à enlever l'œil qui porte la plus grosse tumeur, et la radiothérapie sera envisagée pour l’autre œil. 

    Les complications de la chirurgie de l’ablation de l’œil

    La chirurgie de l'ablation des yeux est une chirurgie qui se déroule dans des bonnes conditions. Les patients présentent rarement des complications majeures :

    •    Un saignement
    •    Une infection
    •    Des cicatrices
    •    Un gonflement et douleur constants
    •    Une séparation de plaie, ou une nécessité d'une intervention chirurgicale supplémentaire

    Des complications peuvent également survenir pendant une transplantation oculaire chez les patients ayant subi une ablation oculaire. Parmi ces risques ont signale le risque d'infection.
    Au cours de deux à six semaines, les patients portent une prothèse oculaire temporaire (œil en plastique). Une fois que l'enflure et la noirceur autour de l'œil s’atténuent. Le patient semble avec une vision naturelle et après avoir mis la prothèse oculaire, il se sent satisfait de l'apparence externe.

    Prix énucléation de l’œil dans les meilleures cliniques à Istanbul Turquie

    Turquie Santé vous met en contact avec les meilleurs chirurgiens oculistes dans les cliniques et les hôpitaux en Turquie et à Istanbul. Vous avez la possibilité d’envoyer votre demande à nombreux hôpitaux. Par la suite, vous recevrez un avis médical et un devis de votre traitement oculaire dans les meilleures cliniques ophtalmologiques en Turquie avec un prix intéressant.  

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Énucléation de l’œil

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant