Turquie Santé

Opération Relex Smile Istanbul Turquie | Cliniques & Prix

Les personnes qui voient mal de près ou de loin rencontrent plusieurs problèmes dans la vie quotidienne, dans leur travail sur ordinateur, la pratique du sport ou même la conduite de voiture... Ils sont obligés de porter des lunettes ou des lentilles pour corriger leur vision. Aujourd'hui, avec l'évolution de la médecine, la chirurgie des yeux au laser a permis de traiter définitivement les anomalies des yeux : le Relex Smile à Istanbul, Turquie est votre solution optimale !

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes en bonne santé avec une acuité visuelle stable depuis un an
  • Patients souffrant de myopie, d'hypermétropie et d'astigmatisme
  • Patients souhaitant se débarrasser des lunettes et des lentilles de contact
Effets secondaires
  • Sécheresse oculaire
  • Flous visuels 
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Environ 20 minutes pour les deux yeux
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes le lendemain de l'opération
  • Retrait des lunettes ou lentilles de contact immédiatement après l'opération 
  • Convalescence totale après un mois
Taux de réussite
  • 99%

Qu'est-ce que le Relex Smile ? 

La chirurgie des yeux au laser, Relex (Refractive Lenticule Extraction) Smile (Small Incision Lenticule Extraction),est une nouvelle technique de traitement de la myopie et de l'astigmatisme en Turquie. Elle est réalisée dans un petit nombre des cliniques ophtalmologiques et utilise les dernières évolutions scientifiques dans la chirurgie oculaire grâce au laser.

Le traitement Relex Smile à Istanbul Turquie se différencie aux autres types des traitements laser par le fait qu'il ne découpe pas le volet cornéen (capot).

À qui est destinée l’intervention du Relex Smile au laser Femtoseconde ?

Le Relex Smile permet de soigner plusieurs maladies oculaires à l'instar de la myopie, la presbytie et l’astigmatisme.

Pour le traitement de la myopie, il permet d’y remédier à partir de −0.50 dioptrie jusqu’à −10. Quant à l’astigmatisme, il corrige de −5 à +5 dioptries.

Cependant, comme étant une procédure assez récente, les chercheurs en ophtalmologie continuent de travailler dessus pour la perfectionner et lui permettre de palier d’autres soucis de l’œil. La technique est encore en développement pour pouvoir corriger les problèmes liés à l’hypermétropie et la presbytie. Les premiers résultats de cette innovation pour les patients atteints d’hypermétropie commencent d’ores et déjà à voir le jour.

Déroulement clinique de l'intervention

L'intervention de Relex Smile dure 20 minutes. Elle est réalisée sous anesthésie locale en 3 étapes :

  • Étape 1 : le chirurgien découpe la lenticule grâce au laser femtoseconde Visumax pour avoir la forme et le volume nécessaires à la correction de l'acuité visuelle.
  • Étape 2 : le chirurgien élimine le disque cornéen à travers l’étroit tunnel sans toucher les couches superficielles de la cornée.
  • Étape 3 : l'élimination de la fine couche du tissu cornéen ce qui corrige la forme de sa surface et modifie la manière de filtrage de lumière par la cornée et donc la correction de l'œil. 

Après l'opération Relex Smile, un repos de 3 ou 4 heures avec les yeux fermés est fortement demandé. Ceci est accompagné par des soins anti-inflammatoires et antibiotiques.

Les avantages de cette opération à Istanbul

L'intervention Relex Smile à Istanbul sert à éliminer tous les inconvénients des autres interventions laser. À ce propos, on distingue plusieurs avantages :

  • Traitement possible pour toute personne souffrant des yeux secs avec une cicatrisation rapide limitant ainsi le risque d'infection.
  • Traitement rapide sans risque : il n'y a aucun risque de perte ou déplacement de capot après l'opération. Elle est réalisée en quelques minutes. La personne peut poursuivre ses activités le lendemain.
  • Opération précise : le laser femtoseconde Visumax fonctionne d'une façon exacte à l'ordre du micromètre ce qui facilite le travail du chirurgien.

Relex Smile ou Lasik ?

Le Relex Smile est une intervention lors de laquelle un seul laser est utilisé (femtoseconde laser). Contrairement au Lasik où on se sert de deux lasers pour effectuer l’opération.

Lors du Lasik 100% laser, le chirurgien utilise d’abord la femtoseconde pour découper le capot cornéen, puis le laser Excimer pour corriger la vision. 

Pour le Relex Smile, il n’y a pas de découpage de capot. Ce détail encourage plus les patients, et plus particulièrement ceux qui sont directement exposés à des traumatismes, à opter pour cette technique. Ainsi, le patient n’a pas besoin de porter un pansement oculaire, ni de cache-œil suite à l’intervention. En revanche, il peut reprendre ses activités quotidiennes à partir du lendemain.

Avis et Prix de l'intervention à Istanbul Turquie

Le prix d'un Relex Smile dépend de la clinique, vous pouvez demander votre devis gratuit et préciser votre état de santé afin de vous proposer les prix les plus avantageux pour votre chirurgie oculaire en Turquie.

Vous pouvez également avoir une consultation gratuite ainsi que l'avis de nos médecins à partir du lien disponible ci-dessous.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Relex Smile

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant