A propos du Covid-19 en Turquie ! (dernière mise à jour le 25/12/2020) ×

Meilleurs hôpitaux de Traitement de la dépendance à la méthamphétamine en Turquie

+1000 Docteurs
Reconnus
Joint commission certified hospitals
Cliniques aux Normes Américaines JCI
+600 Avis
Vérifiés
Assistance
Gratuite

Le traitement de la dépendance à la Méthamphétamine dans un hôpital en Turquie : Tout découvrir

Connue sous le nom de “Cristal Meth”, la Méthamphétamine est une substance extrêmement addictive et toxique apparentée à l’amphétamine. Ses effets ressemblent à ceux de la cocaïne (effets psychostimulants et euphorisants). Cependant, la Méthamphétamine est moins chère et peut être synthétisée chez soi.

Cette drogue peut entrainer très rapidement la dépendance chez la personne qui la consomme.

Le traitement de la dépendance à la Méthamphétamine en Turquie nécessite l’engagement du patient et le soutien de son entourage. Avec l’aide des conseillers de Turquie Santé, surmonter sa dépendance au “Cristal Meth” dans une clinique en Turquie est possible.


Comment ça marche ?

La Méthamphétamine : qu’est-ce que c’est ?

Composée principalement d’éphédrine et de pseudoéphédrine, la Méthamphétamine est une substance que l’on trouve quelques médicaments contre le rhume. D'autres substances peuvent faire parti de sa composition telles que :

  • L’acide muriatique ;
  • L’éther ;
  • L’acide sulfurique ;
  • Des insecticides ;
  • Des solvants ;
  • De l’engrais ;
  • L’iode ;
  • Des détergents.

Comme elle est souvent synthétisée clandestinement, on ne peut jamais savoir ce que la Méthamphétamine contient réellement.

Parmi ses appellations courantes : Cristal Meth, Ice, Meth ou Tina. Elle se présente sous forme de comprimés, de poudre blanches cristallisées ou de cristaux fins bleus ou transparents. Elle peut être consommée par voie orale (avalée), nasale (reniflée) comme elle peut être fumée ou injectée par voie intraveineuse.

Quelles sont les conséquences de la dépendance au Cristal Meth ?

Le Cristal Meth provoque la libération de dopamine en grande quantité dans le système limbique. Elle a un effet neurodégénératif, détruisant les neurones responsables de la dopamine et de la sérotonine. Avec le temps, la consommation du Cristal Meth conduit à une diminution des taux de dopamine. Cela peut entraîner l’apparition de symptômes semblables à ceux de la maladie de Parkinson.

Les conséquences sur le système nerveux central sont :

  • Une attention accrue ;
  • Hyperactivité ;
  • Perte d'appétit ;
  • Augmentation du rythme respiratoire ;
  • Fièvre maligne et euphorie.

D'autres effets peuvent également être observés chez les consommateurs du Cristal Meth tels que :

  • L'irritabilité ;
  • Trouble de sommeil ;
  • La confusion ;
  • Des frémissements ;
  • Des contractions musculaires ;
  • L'anxiété ;
  • Violence et paranoïa.

La fièvre maligne et les contractions musculaires peuvent même entrainer la mort.

Que faire pour aider une personne dépendante à la Méthamphétamine ?

Si votre ami ou l’un de vos proches est dépendant à la Méthamphétamine, vous pouvez prendre des mesures pour le soutenir. La dépendance à la drogue n’est pas facile  à vaincre sans l'aide d'un docteur spécialiste en addictologie. Cependant, vous pouvez apporter votre soutien à votre ami ou proche pour le motiver. Pour cela :

  • Faites des recherches sur la Méthamphétamine pour connaître ses effets ;
  • Comprenez que la toxicomanie est un trouble clinique et que votre ami ou proche n’est pas fautif ;
  • Renseignez-vous sur le traitement de la dépendance ;
  • Parlez à votre ami ou proche du problème, offrez-lui votre aide ;
  • Encourager cette personne à consulter un médecin, un psychiatre-addictologue ou un psychothérapeute.

Si votre proche ou ami exprime sa volonté de s’en sortir, vous pouvez l’orienter vers les conseillers de Turquie Santé. Nous avons à cœur d’aider toute personne dépendante à trouver les meilleurs docteurs en psychologie et en psychiatrie en Turquie.

Traiter sa dépendance à la Méthamphétamine en Turquie : quelles sont les étapes ?

Comme pour toute autre toxicomanie, le traitement de l’addiction au Cristal Meth passe par plusieurs thérapies qu’on peut citer comme suit :

La thérapie cognitive et comportementale

Cette thérapie a pour but d’identifier les facteurs déclencheurs, les comportements et les pensées qui ont conduit à cette dépendance. Le psychothérapeute peut employer des stratégies pour modifier ces comportements. Ces dernières permettent d’améliorer le contrôle de soi, de ses émotions et de ses comportements. Ainsi, le patient n’est plus livré à sa dépendance et peut maîtriser sa consommation de drogue.

La thérapie de la stimulation de la motivation

Cette thérapie permet au patient de prendre conscience des raisons pour lesquelles il en est là. Cela lui permet de comprendre pourquoi il a besoin d’aide.

Cette thérapie a pour objectif d’augmenter l’engagement du patient et sa motivation et de le maintenir dans un état positif.

La thérapie familiale

Cette thérapie implique la famille du patient comme son conjoint, ses parents ou ses enfants. Elle repose sur les échanges et la résolution des conflits ce qui peut favoriser la rémission du patient.

Traitement de la dépendance au Cristal Meth en Turquie : Comment ne pas rechuter ?

Le sevrage de la dépendance à la Méthamphétamine est extrêmement épuisant. Pour maintenir son état de sobriété il faudra rester fort et demander de l’aide à votre médecin quand il le faut. Cependant, sachez qu’Il n’y a pas de solution miracle unique et pour tout le monde. Votre traitement doit être spécifique à votre condition et votre état de santé. De plus, si vous luttez contre une addiction au Cristal Meth, il est fort probable que vous luttiez également contre d'autres troubles. Il peut s'agir de maladies, de problèmes financiers, familiaux ou juridiques. Il faut aussi évitez l’isolement après votre sevrage. Il est très important d’être entouré de personnes qui peuvent vous aider à maintenir votre sobriété.

Évitez absolument d’emporter de l’argent ou votre carte de crédit avec vous. Ne retirez pas votre argent de la banque et demandez à vos proches de vous dépanner en cas d’urgence. Vous pouvez également demander à être mis sous-tutelle en cas où votre situation l’exige.

La plupart des gens pensent à adopter des animaux de compagnie. Cela permet d’augmenter les nivaux de dopamine dans le cerveau et de mieux supporter la vie sans la Méthamphétamine. Cependant, une activité physique régulière et des bilans de santé réguliers ne vous feront que du bien.

Traiter sa dépendance au Cristal Meth dans une clinique en Turquie : confidentialité et confort

Dans les établissements de santé spécialisés en addictologie en Turquie, les patients peuvent s’attendre à l’intimité et au confort. En effet, le respect de la confidentialité des échanges est garanti. Le contact avec les proches est bien évidemment facilité.

Les patients ont également la possibilité d’enchainer toutes les démarches dans l’anonymat. En effet, la discrétion est une valeur fondamentale dans les hôpitaux et cliniques en Turquie et le secret médical est assuré par la loi.

Quel est le prix du traitement de la dépendance à la Méthamphétamine en Turquie ?

Les services médicaux offerts par les établissements de santé en Turquie ne sont généralement pas chères. Cependant, le coût varie selon l’état de la santé du patient, des examens auxquels il est soumis et du temps consacré à son cas.

Les tarifs incluent l’évaluation complète de la santé physique et psychique du patient ainsi qu’une évaluation de sa dépendance. Ajoutant à cela, un bilan médical complet et des examens supplémentaires peuvent être ajoutés si nécessaire.

Pour connaître le prix estimatif de la procédure et obtenir un devis gratuit vous pouvez contacter les conseillers de Turquie Santé.

Questions fréquentes

Comprenez qu'il s'agit d'un trouble clinique que seul un médecin (psychologue, psychiatre, addictologue) peut soigner. Vous pouvez cependant le conseiller et l'orienter vers des cliniques dédiées au traitement de la dépendance à la Méthamphétamine en Turquie.

Pour éviter de rechuter après votre traitement de la dépendance à la méthamphétamine, voici nos conseils :

  • Adoptez un animal de compagnie.
  • Faites du sport.
  • Faites des contrôles réguliers chez votre médecin (psychologue, psychiatre-addictologue).
  • Évitez tous ce qui vous a conduit à la dépendance en premier lieu.
  • Demandez de l'aide quand la situation le nécessite. 

Oui ! Aucune donnée vous concernant ne sera rendue publique.

NP BRAIN  0
NP BRAIN
Istanbul, Turquie


Certifications:
Joint Commission International
International Organization for Standardization (ISO)

Prix Garanti Direct
Prix Direct Garanti
Voir le certificat
NP BRAIN
...

D'autres ont vu aussi


Avis Médical & Devis Gratuit