Turquie Santé

Bridge dentaire : Différents types & prix en Turquie

La procédure de fixation du bridge dentaire est un traitement réparateur des dents permettant de remplacer les dents manquantes. Le bridge comble l'écart dans la bouche entre les dents saines ou les implants dentaires des deux côtés pour restaurer la fonction et l'apparence des dents.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes à qui il manque une ou plusieurs dents
  • Personnes qui auraient besoin de remplacer une dent manquante mais ne pourraient pas subir de chirurgie implantaire
  • Personnes ayant des difficultés à mastiquer à cause du manque de dents
Effets secondaires
  • Douleur
  • Inflammation de la gencive 
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 3 à 7 jours après la pose du bridge
  • La longévité moyenne d'un bridge est autour de 15 ans
Taux de réussite
  • 95%

Bridge Dentaire : Choix du matériau utilisé

Un pont dentaire (bridge dentaire) est un traitement dentaire réparateur utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est composé d'une ou plusieurs dents artificielles (appelées "pontiques") qui sont soutenues par des dents naturelles adjacentes ou des implants dentaires. 

Ce traitement est utilisé pour remplacer des dents manquantes, qu'elles aient été absentes dès la naissance (agénésie dentaire) ou retirées pour diverses raisons par le dentiste.

Les ponts dentaires peuvent être classés selon le matériel utilisé, tel que :

  • Bridge métallique : placé généralement en postérieure à cause de sa couleur inesthétique.
  • Bridge céramo-métallique : la chape métallique est recouverte en céramique.
  • Bridge céramique : entièrement fabriqué en céramique.

Quels sont les types de bridge dentaire ?

Il existe plusieurs types de pont dentaire offert dans nos cliniques en Turquie. Ces bridges des dents sont classés selon la technique utilisée pour les fixer :

Type du bridge dentaireCaractérisiques
Bridge dentaire traditionnel (ou pont fixe)Ce type de bridge est soutenu par des dents naturelles adjacentes à l'espace édenté. Les dents adjacentes sont taillées pour recevoir des couronnes qui servent de supports au pont.
Bridge dentaire amovible

Contrairement aux bridges fixes qui sont cimentés en place, un bridge dentaire amovible peut être retiré et remis en place par le patient lui-même.

Ce type de bridge se compose généralement d'une base en métal ou en résine rose qui s'appuie sur les gencives, et de dents artificielles fixées à cette base pour remplacer les dents manquantes.

Bridge dentaire cantileverCe bridge est similaire au bridge traditionnel, mais il est fixé à une seule dent naturelle adjacente plutôt qu'à deux. Cela peut être utile lorsque seule une dent naturelle est disponible pour servir de support.
Bridge dentaire MarylandAussi appelé bridge à ailettes, ce type de bridge est fixé à l'arrière des dents adjacentes à l'aide d'ailettes en métal ou en résine, plutôt que d'être soutenu par des couronnes.
Bridge sur implant dentaireCe type de bridge est fixé à des implants dentaires insérés dans l'os de la mâchoire, plutôt que d'être soutenu par des dents naturelles. Il offre une solution plus stable et peut-être utilisé lorsque plusieurs dents sont manquantes consécutivement.

Avantages et Inconvénients d'un bridge des dents

Le bridge dentaire offre plusieurs avantages, notamment :

  • Un résultat esthétique naturel et durable, en s'adaptant à la couleur des dents naturelles.
  • Contribuer à rétablir la fonction de la bouche, favorisant ainsi une mastication et une élocution appropriées.
  • Embellir l'aspect du sourire en comblant les espaces laissés par les dents manquantes.
  • Aide à empêcher les dents restantes de se déplacer, tout en assurant un alignement dentaire.
  • Peut durer plusieurs années s'il est bien entretenu.

Néanmoins, la pose d'un bridge dentaire présente quelques inconvénients :

  • Le bridge nécessite la préparation des dents adjacentes, ce qui peut les fragiliser.
  • Il peut ne pas convenir aux patients présentant une perte osseuse importante au niveau de la mâchoire, car ils reposent sur une base stable pour le soutien.
  • Les ponts sur implants, bien qu'ils offrent une solution plus stable et sûre, peuvent être plus coûteux et nécessiter une intervention chirurgicale pour la pose de l'implant.
  • Risque d'infection, un échec de l'implant ou des douleurs dentaires.

Comment le Dentiste pose-t-il un bridge dentaire en Turquie ?

Le processus d'installation d'un pont dentaire commence généralement par une visite chez le dentiste pour un examen complet.

Le dentiste évaluera l'état de la dent manquante, la santé des dents et des gencives environnantes ainsi que de la mâchoire. Des radiographies peuvent être prises pour évaluer la densité et la structure osseuse. Si le dentiste détermine qu'un pont dentaire est la bonne option de traitement, l'étape suivante consiste à préparer les dents piliers.

Il effectue une empreinte dentaire à l'aide d'une pâte qui sera adressée au prothésiste. La dernière étape consiste à maintenir la pose du bridge.

Prix du bridge dentaire en Turquie

Le coût du bridge dentaire varie selon :

  • Le nombre de dents à remplacer.
  • Le type de bridge.
  • Les tarifs d'éventuels tests.
  • La localisation de la clinique ou de l'hôpital dentaire.

En général, le prix d'un bridge dentaire en Turquie se situe entre 200 € et 400 € par dent. Néanmoins, il faut noter que ces prix ne sont qu'une estimation et que le prix final varie en fonction de votre situation particulière.

Turquie Santé négocie pour ses patients les meilleurs prix et les conditions les plus avantageuses pour la réalisation de tout soin dentaire en Turquie.

Vous pouvez dès maintenant soumettre une demande de devis pour avoir le prix du bridge dentaire avec un spécialiste en médecine dentaire expérimenté en Turquie.

Partager cette page

Avis certifiés de nos patients pour Bridge Dentaire

Questions fréquentes

Bridge dentaire : une prothèse fixe destinée au remplacement d'une ou plusieurs dents manquantes (agénésie dentaire).

La durée de vie d’un bridge dentaire générique varie entre 5 et 15 ans. Si le porteur prend soin de son hygiène bucco-dentaire, les chances que le bridge dentaire dure au moins dix ans sont assez élevées.

Le bridge est une prothèse dentaire composée de 3 couronnes ou plus (fausses dents) qui permet de combler l'espace laissé par une dent perdue. Les 2 dents à côté de celle qui manque sont limées et rendues plus petites, de sorte qu'elles agissent comme des piliers du pont. La prothèse sera ensuite collée sur ces deux dents.

Les bridges dentaires, qui sont des prothèses fixes uniques, sont fréquemment utilisés pour combler le vide laissé par une ou plusieurs dents perdues. C'est l’une des opérations de chirurgie dentaire les plus populaires et assure un excellent résultat afin que vous ne puissiez pas faire la différence avec les dents naturelles environnantes.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Bridge Dentaire

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant