Turquie Santé

Bridge Dentaire en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La procédure de fixation du bridge dentaire est un traitement réparateur des dents permettant de remplacer les dents manquantes. Le bridge comble l'écart dans la bouche entre les dents saines ou les implants dentaires des deux côtés pour restaurer la fonction et l'apparence des dents.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes à qui il manque une ou plusieurs dents
  • Personnes qui auraient besoin de remplacer une dent manquante mais ne pourraient pas subir de chirurgie implantaire
  • Personnes ayant des difficultés à mastiquer à cause du manque de dents
Effets secondaires
  • Douleur
  • Inflammation de la gencive 
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 3 à 7 jours après la pose du bridge
  • La longévité moyenne d'un bridge est autour de 15 ans
Taux de réussite
  • 95%

Bridge Dentaire Complet & 4 Dents : matériel utilisé

Un bridge dentaire est une structure en céramique ou en métallique qui contient une dent artificielle soutenue par des dents naturelles adjacentes. Il sert à remplacer un ou plusieurs éléments dentaires manquants et est utilisé en cas de dents manquantes (agénésie dentaire) ou celles-ci sont retirées pour diverses raisons par le dentiste.

Il existe plusieurs types de pont dentaire qu’on peut résumer en deux grandes catégories :

Pont Dentaire 4 Dents

Le bridge dentaire 4 dents est une prothèse qui peut porter jusqu’à 4 couronnes artificielles fixées sur deux implants. Il s’agit souvent de refaire la partie visible de la dentition.

Le bridge dentaire 4 dents est une solution pour les personnes qui ont perdu leurs couronnes dentaires du devant.

Pont dentaire Complet sur Implants

Le bridge dentaire complet est une prothèse fixe qui peut porter jusqu'à 12 à 14 dents artificielles, placées sur 6 à 8 implants dentaires. Ce type de bridge sur implant est également appelé All-on-6 et All-on-8.

Le bridge dentaire complet est une solution pour les personnes ayant perdu toutes leurs dents.

On peut également classer les ponts dentaires selon le matériel utilisé, tel que :

  • Bridge métallique : placé généralement en postérieure à cause de sa couleur inesthétique.
  • Bridge céramo-métallique : la chape métallique est recouverte en céramique.
  • Bridge céramique : entièrement en céramique.

Quels sont les types de bridge dentaire ?

Il existe plusieurs types de pont dentaire offert dans nos cliniques en Turquie. Ces bridges des dents sont classés selon la technique utilisée pour les fixer :

  • Le bridge dentaire fixe

Les ponts dentaires fixes créent une dent de remplissage qui est soutenue par des couronnes placées sur les dents saines de chaque côté de la fente dans la bouche pour maintenir la fixation. Il s'agit du type de pont le plus répandu. Il est souvent fabriqué en porcelaine fondue sur du métal ou en céramique.

  • Le bridge dentaire cantilever

Les ponts Cantilever peuvent être utilisés quand il n’y a pas de dents d’un côté de la dent manquante où le pont peut être fixé, de sorte qu’un seul côté soutient le pont avec une dent saine et la couronne.

Chaque type de prothèse dentaire bridge est destiné à un usage spécifique. Ils sont tous employés pour remplacer une dent manquante, mais chacun a ses propres caractéristiques qui le rendent préférable pour des situations particulières.

  • Les bridges dentaires complets

Les bridges dentaires complets soutenus sur implant sont également plus confortables et plus stables que les prothèses conventionnelles, ce qui vous permet de conserver une capacité de morsure et de mastication plus naturelle.

  • Un bridge dentaire amovible :

Un bridge amovible remplace les dents que vous avez perdues. Les fausses couronnes dents sont soutenues par un cadre métallique qui s'attache aux dents naturelles ou, dans certains cas, des couronnes attachées aux dents naturelles servent à maintenir le bridge amovible en place.

Quels sont les avantages ?

Le bridge dentaire a plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer :

  • Le remplacement d'une ou plusieurs dents
  • Un coût moins réduit par rapport aux implants
  • Un aspect esthétique, car il a une teinte très proche des vraies couronnes dentaires

Quels sont les inconvénients ?

Cette procédure peut également avoir quelques inconvénients, notamment :

  • Le sacrifice de deux dents adjacentes : Les dents piliers de la dent manquante seront dévitalisées et taillées
  • En absence de racine de la couronne manquante, l’os de la gencive va se rétracter, ce qui va rendre la pose d’un éventuel implant très difficile.
  • La mise en place du bridge n’est pas prise en charge par la sécurité sociale

Comment le Dentiste pose-t-il un bridge dentaire en Turquie ?

Le dentiste spécialisé en fixation de pont dentaire commence par un examen stomatologique. Il soigne la zone manquante et extrait un éventuel bout de la couronne qui reste.

Ensuite, il effectue une empreinte dentaire à l’aide d’une pâte qui sera adressée au prothésiste. la dernière étape consiste à maintenir la pose du bridge.

Garantie du meilleur prix du bridge dentaire à Istanbul Turquie

Le coût du bridge dentaire varie selon le type de matériau utilisé et les tarifs d’éventuels tests ainsi que la localisation de la clinique ou de l'hôpital. Turquie Santé négocie pour ses patients les meilleurs prix et les conditions les plus avantageuses pour la réalisation de votre soin dentaire.

Vous pouvez dès maintenant soumettre une demande de devis pour avoir le prix du bridge dentaire avec un spécialiste en médecine dentaire expérimenté et hautement qualifié à Istanbul en Turquie.

Partager cette page

Questions fréquentes

Bridge dentaire : une prothèse fixe destinée au remplacement d'une ou plusieurs dents manquantes (agénésie dentaire).

La durée de vie d’un bridge dentaire générique varie entre 5 et 15 ans. Si le porteur prend soin de son hygiène bucco-dentaire, les chances que le bridge dentaire dure au moins dix ans sont assez élevées.

Le bridge est une prothèse dentaire composée de 3 couronnes ou plus (fausses dents) qui permet de combler l'espace laissé par une dent perdue. Les 2 dents à côté de celle qui manque sont limées et rendues plus petites, de sorte qu'elles agissent comme des piliers du pont. La prothèse sera ensuite collée sur ces deux dents.

Les bridges dentaires, qui sont des prothèses fixes uniques, sont fréquemment utilisés pour combler le vide laissé par une ou plusieurs dents perdues. C'est l’une des opérations de chirurgie dentaire les plus populaires et assure un excellent résultat afin que vous ne puissiez pas faire la différence avec les dents naturelles environnantes.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Bridge Dentaire

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant