Turquie Santé

Tests Génétiques en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Un test génétique vise à examiner une ou plusieurs propriétés génétiques d’une personne, qu’elle soit suspectée par un diagnostic ou par dépistage.

Le test génétique a pour but de vérifier l’existence d’une altération de l’ADN, et la molécule transmet l’information génétique. Ces tests analysent :

  • Une part des gènes : un gène unique, ou un ensemble des gènes fonctionnels, par exemple : tout dépend des indications présentées dans le contexte d’une pathologie.
  • Le totale de l’ADN codant : l’exome qui incarne moins de 2% du génome
  • L’ensemble du génome
Tests Génétiques Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les enfants
  • Les adultes
  • Les fœtus 

Les tests génétiques : tout savoir 

Les tests génétiques consistent à examiner l'ADN, la base de données chimique qui contient des instructions pour les fonctions corporelles. Les tests génétiques peuvent détecter des changements (mutations) dans les gènes qui peuvent causer un trouble ou une maladie.

Bien que les tests génétiques puissent fournir des informations importantes pour diagnostiquer, traiter et prévenir la maladie, il existe des limites. Par exemple, si vous êtes une personne en bonne santé, un résultat positif aux tests génétiques ne signifie pas toujours que vous développerez une maladie. En revanche, dans certains cas, un résultat négatif ne garantit pas que vous n’ayez pas un trouble particulier.

Discuter avec votre médecin, votre généticien médical ou votre conseiller en génétique de ce qu'il faut faire avec les résultats est une étape primordiale dans les tests génétiques.

L’enchaînement du génome 

Dans le cas où, les tests génétiques ne conduisent pas à un diagnostic, mais qu'une cause génétique est toujours suspectée, certaines cliniques proposent un processus du génome et une analyse d'un échantillon d'ADN de votre sang.

Chaque personne possède un génome unique, qui se compose de l'ADN de tous les gènes d'une personne. En effet, cette analyse ADN sophistiquée peut aider davantage à identifier les variantes génétiques qui peuvent être liées à votre santé. En règle générale, ce test examine uniquement les parties de l'ADN codant pour les protéines appelées ’’exome’’.

Pratiquer une analyse ADN en Turquie : Prix & Cliniques

Les tests génétiques à l’égard des traitements médicaux, en Turquie, jouent un rôle essentiel dans la détermination de la probabilité de développer certaines maladies. Différents types de tests génétiques sont effectués dans les meilleures cliniques à Istanbul Turquie pour nombreuses raisons et à des prix avantageux.

Tests diagnostiques des maladies

Si vous présentez des symptômes d'une maladie, ceci peut-être causée par des changements génétiques, parfois appelés gènes mutés, les tests génétiques peuvent révéler une maladie suspectée. Par exemple, des tests génétiques peuvent être réalisés pour diagnostiquer une fibrose kystique ou une pathologie de Huntington.

Tests prédictifs et pré-symptomatiques 

Si votre famille a des antécédents de maladie héréditaire, il s’avère nécessaire de subir des tests génétiques avant de développer des symptômes qui peuvent montrer si vous êtes à risque. Par exemple, ce type de test peut être envisagé dans le but de déterminer votre probabilité de développer certains types de cancer du côlon et du rectum.

Test porteur de mutation génétique 

Si vous avez des antécédents familiaux de maladie héréditaire, comme la drépanocytose ou la mucoviscidose, ou si vous appartenez à un groupe ethnique à haut risque de développer une maladie génétique spécifique, vous pouvez choisir de subir un test génétique avant d'avoir des enfants. En fait, le dépistage étendu des mutations peut détecter les gènes associés à un large éventail de maladies et de mutations, et peut déterminer si votre partenaire peut être porteur du même gène.

Pharmaco génomique test

Dans le cas où vous souffrez d'un problème de santé ou d'une maladie spécifique, ce type de test génétique peut aider à déterminer le médicament et la dose les plus efficaces et les plus bénéfiques pour vous.

Examens prénataux ADN 

En cas de grossesse, les tests peuvent révéler certains types de troubles dans les gènes de votre bébé. Par ailleurs, le syndrome de Down et la trisomie 18 sont des troubles génétiques qui sont dépistés dans le cadre des tests génétiques prénataux. Cela se fait généralement en vérifiant les marqueurs sanguins ou par un test invasif, tel que l'amniocentèse. Un test plus récent appelé (ADN acellulaire) vérifie l'ADN du bébé avec un test sanguin de la mère.

Tests diagnostiques avant implantation

Appelé aussi diagnostic génétique préimplantatoire, ce test est réalisé lors d'une tentative de fécondation in vitro. Le fœtus est dépisté pour les troubles génétiques. Des embryons qui ne souffrent pas de troubles sont implantés dans l'utérus dans l'espoir d'une grossesse.

Les risques d'analyse ADN 

Les tests génétiques comportent généralement un peu de risques. Les tests sanguins ne présentent presque aucun risque. Mais les tests prénataux, tels que l'amniocentèse ou un prélèvement de villosités choriales, peuvent vous exposer à un faible risque de perdre une grossesse (avortement).

Les tests génétiques peuvent également comporter des risques émotionnels, sociaux et financiers. Lors de la consultation avec le médecin, votre généticien médical ou votre conseiller en génétique discutez de tous les risques et les avantages avant de subir un test génétique.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Tests Génétiques

16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant