Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 15/07/2024

Chirurgie de l'oreille pour adultes: Mastoïdectomie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Une mastoïdectomie est une procédure chirurgicale destinée aux adultes. Elle consiste à enlever les cellules d'air mastoïdiennes malades dans le but d'éradiquer la maladie avant qu'elle n'attaque les méninges et autres structures adjacentes, afin de rétablir une audition normale.

Turquie Santé vous prodigue la réalisation de votre chirurgie de mastoidectomie dans les meilleures conditions et à des prixcompétitifs.

A qui s'adresse cette procédure ?

Les personnes qui sont atteintes d':

  • Une  infection
  • Un cholestéatome qui s’est propagé à la mastoïde
Effets secondaires
  • Engourdissements
  • Inconfort
  • Maux de tête
  • Des bandages sur l'oreille et des points de suture à proximité.
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'intervention dure trois heures 
Taux de réussite
  • 98%

Traitement de la mastoïdectomie à Istanbul, Turquie : Prix & Avis

Les cliniques multidisciplinaires de la mastoïdectomie fournissent des services spécialisés à Istanbul, Turquie pour les conditions médicales liées à l'auditive. Turquie Santé vous met en contact avec des spécialistes hautement qualifiés dans le domaine de l'ORL au sein des cliniques équipées des nouvelles technologies et à des prix compétitifs à Istanbul.

Les patients qui passent par Turquie Santé reçoivent un diagnostic et un traitement complets, avec un accès à un programme de thérapie de mastoïdectomie bien ciblé et avec des prix compétitif.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 1
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 2
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008
Certificat Leed Platinum


Mastoïdectomie : En quoi consiste ?

La mastoïde est la partie du crâne située derrière l'oreille qui est pleine de cellules en série. En effet, les cellules malades sont généralement provoquées par une infection de l'oreille qui s'est propagée au crâne. La procédure peut également être réalisée pour éliminer une croissance anormale de l'oreille connue sous le nom de cholestéatome.

La mastoïdectomie est une opération qui nécessite l'ablation d'une partie de l'appendice mastoïdien de l'os temporal, dans le but d'extirper la maladie et/ou d'accéder aux parties plus profondes, notamment les espaces de l'oreille moyenne.

Cette chirurgie n'est pas courante aujourd'hui car les antibiotiques sont utilisés souvent pour traiter les inflammations. Cependant, elle est recommandée, lorsque les antibiotiques ne donnent plus de résultats.

Dans quel but on pratique une chirurgie de l'oreille pour adultes ?

Une mastoïdectomie pour adultes est généralement pratiquée pour traiter les complications de l'otite moyenne chronique, c'est un type d'infection de l'oreille. Cette infection peut entraîner des complications de cholestéatome, un kyste dermoïde. Ce kyste peut se développer avec le temps et provoquer de nombreuses autres complications graves, notamment :

  • Abcès cérébral
  • Surdité
  • Drainage continu de l'oreille
  • Méningite
  • Labyrinthite
  • Vertiges
  • Des dommages au nerf facial qui peuvent entraîner une paralysie faciale

La mastoïdectomie peut également être effectuée afin de placer un implant cochléaire. Ce dernier est un petit appareil électronique complexe qui peut vous donner une sensation sonore si vous êtes sévèrement sourd ou vous souffrez d'une difficulté d'écoute. Par ailleurs, la chirurgie de l'oreille peut également enlever des tumeurs anormales à la base du crâne.

Les différents types de mastoïdectomie 

La mastoïdectomie est généralement de différents types, et les principales différences incluent :

L'intervention de la mastoïdectomie simple

Opération classique pour le traitement de la mastoïdite aiguë, dont le but est de permettre l'excision de toutes les cellules mastoïdiennes infectées, d'empêcher la propagation aux structures adjacentes importantes, telles que les méninges, et de rétablir une audition normale.

La procédure de la mastoïdectomie radicale

C'est l'excision de tous les tissus malades dans la partie tympanique (tympanectomie) ainsi que dans la partie mastoïdienne de l'ouverture de l'oreille moyenne. L'accès au tympan est obtenu en prélevant une grande partie de l'os de la paroi postérieure du méat et de l'externe du récessus épitympanique. Puis, il est maintenu en créant des lambeaux appropriés avec la peau du méat postérieur. L'indication habituelle de cette chirurgie, aussi appelée mastoïdotympanectomie, est le cholestéatome.

Mastoïdectomie radicale modifiée

Il s'agit d'une forme moins grave de mastoïdectomie radicale et implique l'élimination des cellules d'air mastoïdiennes avec seulement quelques parties des structures de l'oreille moyenne.

Si vous avez subi une mastoïdectomie radicale ou radicale modifiée, il est plus probable que vous ayez une déficience auditive.

Le déroulement de la procédure à Istanbul, Turquie

Avant de subir cette procédure, il est important d'arrêter de prendre tout médicament qui rend difficile la coagulation du sang, comme l'aspirine. Votre médecin peut vous demander de ne rien manger ni boire 12 heures la veille de l'intervention.

Comment se passe la technique chirurgicale ?

L'opération est généralement réalisée sous anesthésie générale, vous serez donc endormis et incapables de ressentir la douleur pendant l'opération.

En général, la technique chirurgicale de la mastoïdectomie comprend les étapes suivantes :

Tout d'abord, le chirurgien accède à l'os mastoïde via une incision derrière l'oreille. Ensuite, il utilise un microscope et une perceuse afin de l'ouvrir. Grâce à l'irrigation par aspiration, il maintient la zone chirurgicale exempte de poussière osseuse. Ensuite, les cellules aériennes infectées seront excavées.

À la fin de l'intervention, le chirurgien coudra la zone de l'opération et la couvrira par un pansement pour garder l'incision propre et sèche.

Pendant la chirurgie, le praticien peut utiliser un appareil du nerf facial pour limiter les blessures.

Suites opératoires de la chirurgie de l'oreille 

Après avoir repris conscience, le patient peut ressentir des engourdissements et un inconfort ainsi que des maux de tête. Il y aura des bandages sur l'oreille et des points de suture à proximité.

Votre médecin peut vous prescrire des analgésiques et des antibiotiques pour traiter toute infection et vous demander de prendre un autre rendez-vous afin qu'il puisse examiner les plaies et retirer les pansements et les points de suture.

Votre médecin doit vous fournir des instructions spécifiques concernant les soins des plaies ainsi que le moment que vous repreniez à nager ou à prendre une douche. Assurez-vous d'éviter toutes sortes d'activités qui demandent beaucoup d'efforts pendant au moins deux à quatre semaines plus tard. Aussi, évitez d'exercer trop de pression sur votre oreille.

Partager cette page

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Mastoïdectomie

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant