Turquie Santé

Implant cochléaire (auditif) en Turquie, prix des cliniques à Istanbul

La perte d’audition (légère, moyenne ou profonde) ou la surdité, est une maladie qui touche près de 16 % des personnes dans le monde. Elle touche généralement les personnes âgées. En effet, dans 9 cas sur 10, la perte d’audition est due au vieillissement.

Une solution a été mise au point pour remédier à ce problème : l’implant cochléaire. Grâce à cet implant, les personnes qui souffrent de surdité ou qui ont des difficultés à entendre peuvent aujourd’hui s’affranchir de ce handicap.

Implant Cochléaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Enfants nés avec une surdité sévère ou profonde et âgés d'au moins 12 mois.
    • Enfants et adultes qui ne peuvent pas percevoir le son ou qui ont sérieusement besoin d'un appareil auditif.
    Effets secondaires
    • Vertiges et engourdissement
    • Défaillance de l'implant
    • Dommage au nerf facial
    • Inflammation
    Durée de l'intervention ou traitement
    • L'opération dure 2 à 4 heures.
    Temps de convalescence
    • Guérison totale après 4 à 6 semaines.
    • Reprise du travail 1 à 2 semaines après la chirurgie.
    Taux de réussite
    • 95%

    Qu'est-ce qu'un implant cochléaire ?

    Il s'agit d'une technique permettant aux personnes qui sont incapables d’entendre d'écouter des sons de nouveau à Istanbul. Plus concrètement, c'est un appareil minuscule, mais compliqué, conçu pour donner une impression de son.

    L'implant est composé de deux parties. La première partie se situe en dehors de l'oreille, mais la seconde est placée sous l'épiderme.

    Un implant comprend les composants suivants :

    • Un microphone : son rôle est de recueillir tout ce qui peut être entendu des alentours.
    • Un équipement de traitement de la parole : les sons recueillis par le microphone sont triés et organisés par cet élément.
    • Un expéditeur et un destinataire : ils sont chargés d’obtenir des signaux, des équipements de traitement de la parole et de les transformer en impulsions électriques.
    • Une gamme d'électrodes est chargée d'assembler les impulsions du destinataire pour les transmettre dans les différentes zones du nerf acoustique.
    • L’illustration fonctionnelle des sons et l’aide à la réalisation d’expressions verbales sont les principaux avantages de l’implant cochléaire à Istanbul.

    Les avantages de ce traitement

    Un implant cochléaire à Istanbul est tout à fait différent des oreillettes, car celles-ci permettent aux oreilles lésées de pouvoir identifier les voix en les intensifiant.

    Un implant cochléaire dynamise le nerf lié au son. Après cela, les signes qui sont rassemblés par l'implant et envoyés par le nerf lié au son sont perçus comme des sons par le cerveau.

    Entendre à travers un implant cochléaire à Istanbul n’est pas tout à fait la même chose que d’entendre de la manière habituelle et vous devez faire des efforts pour maîtriser la façon dont il est utilisé.

    Néanmoins, cela permet à de nombreuses personnes de prendre conscience des messages de mise en garde, de réaliser divers sons dans le milieu social et de percevoir le sens voulu d’un discours, soit en face à face, soit par téléphone.

    Les personnes concernées par ce traitement

    Les implants cochléaires sont nécessaires pour les enfants et les adultes qui ne peuvent pas percevoir le son ou qui ont sérieusement besoin d'un appareil pour entendre.

    Ce dispositif électronique concerne aussi les personnes atteintes de surdité profonde ou celles qui souffrent d’acouphènes.

    Comment peut-on obtenir un implant cochléaire à Istanbul ?

    L'utilisation d'un implant cochléaire exige une intervention chirurgicale et un traitement indispensable pour acquérir les connaissances nécessaires afin de se familiariser avec le sentiment d'audition. L'utilisation du gadget diversifie d'une personne à l'autre.

    Les conversations avec des experts médicaux vous inciteront à choisir un implant cochléaire.

    Quelles sont les indications pour cette intervention orthophonique ?

    Vous aurez peut-être besoin d'une évaluation médicale détaillée pour décider si un implant cochléaire est la bonne alternative pour vous ou non. L'évaluation englobera probablement :

    • Des examens de la détection auditive, de la parole et de l'équilibre.
    • Un test physique de l'oreille pour examiner avec soin le bien-être de sa face interne.
    • Le scanner ou IRM du crâne pour déterminer l'état de la cochlée et la construction de la partie interne de l'oreille.

    Comment entend-on avec un implant cochléaire ?

    Le spécialiste fera une entaille à l'arrière de l'oreille afin de créer un petit creux dans l'os du crâne où il / elle placera l'appareil. Ensuite, le chirurgien orthophoniste fera un petit espace dans la cochlée et passera la connexion électrique du gadget interne à travers cette ouverture. 

    Le point d'entrée est cousu afin de rendre le gadget intérieur sous l'épiderme.

    Les électrodes (la connexion électrique) posées par le chirurgien stimuleront les terminaisons nerveuses de l’audition qui se trouvent dans la cochlée.

    C’est ainsi que l’implant cochléaire permet à la personne de retrouver l’audition. 

    Les dangers et les inconvénients de ce traitement orthophonique

    Ce gadget thérapeutique intégré peut entraîner des dangers tels que :

    • Un dommage au nerf facial.
    • Une inflammation.
    • Un vertige ou un bourdonnement d'oreille.
    • Une paresthésie.
    • Des variations de goût.

    Prix de l’implant cochléaire en Turquie

    Turquie santé négocie avec ses partenaires les conditions idéales ainsi que le meilleur rapport qualité-prix pour vos opérations à Istanbul, Turquie. La dépense et le prix changent en fonction du cas de l'individu.

    Vous pouvez avoir un devis personnalisé ainsi qu’une consultation gratuite de nos meilleurs médecins orthophonistes en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Turquie Santé vous aidera à trouver le chirurgien le plus qualifié à Istanbul, Ankara ou Antalya. Nos cliniques et hôpitaux partenaires disposent des dernières technologies et offrent les meilleurs services à des prix abordables.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Implant Cochléaire

    12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant