Turquie Santé

Reconstruction de l'oreille en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'oreille a une anatomie complexe, car elle se compose de cartilage tapissé de peau fine, de muscles, de ligaments, de tissu adipeux, de vaisseaux et de nerfs.

Sa forme sophistiquée permet de transmettre le son dans le conduit auditif externe puis dans le système tympan ossiculaire. À la naissance, lorsque le pavillon est malformé, de petites dimensions, avec un positionnement altéré, on parle de microtie.

Le désir de se sentir normal sans avoir besoin de cacher une partie de son corps pousse les patients à se tourner vers des spécialistes ORL pour la reconstruction de l'oreille, demandant souvent la possibilité d'une récupération auditive.

La chirurgie de reconstruction de l'oreille pourra avoir lieu dans les meilleures cliniques en Turquie avec des prix compétitifs.

Reconstruction de l'oreille
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Reconstruction de l
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Toute personne ayant une malformation congénitale d'une ou des deux oreilles
    • Les patients qui ont subi une résection de l'oreille due à un cancer ou un accident
    Effets secondaires
    • Des saignements, des hématomes
    • Une cicatrisation tardive
    • Une infection
    • Cicatrisation hypertrophique
    Durée de l'intervention ou traitement
    • 4 à 7 heures selon la situation du patient
    •  L'intervention est réalisée en deux temps espacés d'un délai de six mois au minimum
    Taux de réussite
    • 90 %

    Qu'est-ce que la reconstruction de l'oreille ?

    La reconstruction de l'oreille est une technique qui améliore l'esthétique et la fonctionnalité de l'oreille en améliorant son apparence et en favorisant la récupération de la capacité auditive qui dans de nombreuses situations (par exemple la microtie) est compromise.

    Les techniques traditionnelles de reconstruction de l'oreille par greffe de peau ne garantissent pas de résultats satisfaisants : la rétraction cicatricielle de la peau greffée altère la greffe en la transformant en un organe disgracieux et informe. Pour cette raison, de nouvelles techniques ont été développées pour répondre aux besoins de chaque patient. Il existe des techniques qui utilisent le cartilage costal pour reconstruire le pavillon, d'autres utilisent un matériau poreux en polyéthylène, d'autres encore utilisent des prothèses artificielles qui nécessitent l'implantation de vis en titane.

    Pourquoi cette procédure ?

    La reconstruction de l'oreille est indiquée en cas de microtie (malformation héréditaire qui survient dès la naissance) ou suite à une résection d'organe due à des tumeurs ou à des accidents de la route. Toutes ces conditions provoquent un trouble psychologique et des problèmes de surdité chez les patients, en particulier lorsqu'elles affectent les deux oreilles. La reconstruction de l'oreille permet à de nombreux patients d'améliorer l'aspect esthétique de leurs oreilles (et par conséquent les implications psychologiques) et aussi de retrouver leur audition. 

    Préparation à la reconstruction de l'oreille en Turquie :

    Dans la phase préopératoire, le patient devra subir une visite chez un spécialiste au cours de laquelle des examens de routine seront demandés. Au cours de cette phase, la technique la plus appropriée pour reconstruire l'oreille sera décidée en fonction des conditions et des besoins du patient.

    Récupération post-opératoire :

    Après la chirurgie de reconstruction de l'oreille, il est recommandé de se reposer pendant au moins 48 heures. En cas de douleur, le patient se verra prescrire des analgésiques et des anti-inflammatoires. Par ailleurs, il est déconseillé de faire du sport ; mais plutôt il est recommandé de suivre une hygiène soigneuse.

    Quel est le meilleur moment pour la reconstruction de l'oreille ?

    Les oreilles décollées sont déjà un problème chez les enfants, car ils deviennent la cible de moqueries et de blagues offensantes de la part de leurs pairs. À 5-6 ans, la taille des oreilles est déjà adaptée à la chirurgie. Il est toutefois important que ce choix ne soit pas le résultat exclusif d'un désir parental. Si l'enfant désire également l'intervention, il sera prêt à collaborer et sera certainement satisfait des résultats.

    Quels sont les complications possibles lors de cette procédure ?

    L'accumulation de sang entre la peau et le cartilage (hématome) est évitée en arrêtant rapidement le saignement et en utilisant un pansement approprié. Cependant, si l'hématome apparaît, il doit être enlevé chirurgicalement. L'infection n'est pas une complication fréquente et dans tous les cas, elle peut être confrontée aux antibiotiques. Dans des cas extrêmement rares, une infection du cartilage peut, si elle n'est pas traitée correctement, entraîner une déformation de l'oreille.

    Reconstruction de l'oreille à Istanbul, Turquie : Prix et avis 

    Turquie santé négocie pour vous les meilleurs prix pour toute intervention médicale de la reconstruction des oreilles à Istanbul, Turquie.
    Istanbul, Turquie est la destination parfaite pour les patients qui veulent opter pour une chirurgie de reconstruction de l'oreille, tout en garantissant les meilleurs prix et soins.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Reconstruction de l'oreille

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant