Turquie Santé

Opération oreilles décollées (Otoplastie Earfold),Prix en Turquie

Les oreilles "décollées" sont un défaut présent dès la naissance et lié à l'hérédité. Cette anomalie peut toucher une seule oreille (unilatérale) ou les deux oreilles (bilatérale). En effet, c’est la conséquence d'une malformation du cartilage qui ne se plie pas et reste droit, détaché de la nuque, ce qui donne la forme caractéristique en "boucle" aux oreilles.

Lorsqu'elle est prononcée, cette imperfection peut être difficile à supporter. Elle peut même présenter une gêne pour les hommes et les femmes qui ne se voient pas comme séducteurs ou attractifs.

Ainsi, le problème des oreilles décollées peut devenir un complexe chez les enfants et surtout chez les adolescents à cause des moqueries, ce qui conditionnent les relations et sapent leur confiance en soi.

Avec la chirurgie esthétique des oreilles, l'otoplastie, ce défaut congénital peut être éliminé complètement et définitivement en toute sérénité dans les meilleures cliniques en Turquie.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Pratiquée sur tout types d'age 
  • Personnes souffrant d'oreilles décollées ou hypertrophiées
Effets secondaires
  • Infection
  • Saignement 
  • Inflammation
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • La durée de l’intervention varie entre 20 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Arrêt de travail de 3 à 7 jours
  • Arrêt des activités physiques durant le premier mois
  • Résultat final 3 mois après la chirurgie
Taux de réussite
  • 90%

Chirurgie des oreilles décollées : En quoi consiste ?

À des fins pratiques et informatifs, l'otoplastie est la technique de chirurgie esthétique reconstructrice qui corrige le phénomène des oreilles dites décollées.

Dans la plupart des cas, choisir de faire une otoplastie est une décision qui doit être mûrement réfléchie, car les oreilles décollées, en effet, sont le premier élément discordant visible et peuvent provoquer une gêne importante.

Tous les adultes présentant des anomalies anatomiques ont droit à l'otoplastie. Pour les enfants, il est conseillé d'attendre l'âge de 7 ans pour terminer la croissance de l'oreille pour appliquer une anesthésie locale.

    Cette opération est une chirurgie esthétique dont l'avantage est de corriger et de masquer la malformation esthétique.
    Parfois, il y a une asymétrie de deux oreilles (otoplastie bilatérale) ou d'une seule oreille (otoplastie unilatérale).  L'opération peut aussi permettre de reconstituer une anomalie : le cas d'absence des oreillettes.

    Otoplastie : objectifs de la chirurgie en Turquie

    L’otoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à corriger les défauts au niveau des oreilles, il peut s'agir d'une :

    • Malformation de l'ourlet du pavillon de l'oreille.
    • Anomalie de la conque.
    • Malformation de l'anthélix.

    L'otoplastie peut être envisagée en cas de :

    • Oreilles saillantes
    • Oreilles tordues
    • Oreilles trop grandes
    • Saillie asymétrique entre les deux pavillons
    • Lobes dysmorphiques ou fissurés
    • Asymétrie des plis cartilagineux

    Conseils pour éviter une Otoplastie Ratée à Istanbul Turquie

    L’oreille est un organe très délicat, donc opter pour un chirurgien expérimenté et compétent est nécessaire, pour éviter tout risque d’une otoplastie ratée.

    Avant de procéder à une otoplastie, une visite approfondie chez un spécialiste est nécessaire. Lors de la première visite, le chirurgien réalisera un examen physique, au cours duquel la forme, la position et la taille des oreilles sont analysées. En fonction de l'anatomie de l'oreillette, le chirurgien planifiera la procédure opératoire la plus appropriée pour obtenir le meilleur résultat possible, les solutions possibles, les motivations des patients et leurs attentes réelles.

    Le chirurgien devra également évaluer l’état de santé du patient, associé à une enquête sur ses antécédents médicaux pour exclure toutes contre-indications à l'opération, qui pourraient altérer le résultat final de la chirurgie.

    À la fin de la visite, le chirurgien en accord avec le patient, il choisira la forme des oreilles la mieux adaptée à la physionomie et à l'esthétique du visage. Avant l'intervention, des consignes précises seront données sur la nutrition pré et post-opératoire, sur la consommation de médicaments, d'alcool et de cigarettes.

    Selon le profil du patient, le chirurgien esthétique décide le type d’anesthésie (locale, vigile ou générale). Le jour de l’intervention, il doit rester à jeun minimum six heures avant l’opération des oreilles.

    La durée de l’otoplastie bilatérale varie entre 20 minutes et une heure.

    Comment éviter d’avoir une Otoplastie Ratée ?

    Le patient aura besoin de bandages sur ses oreilles pendant plusieurs jours après l'opérationdes oreilles. Tant que le bandage n’ait pas été retiré, il est interdit au patient de laver les cheveux pour éviter d’avoir une otoplastie ratée.

    Un arrêt des activités sportives, du travail et des études pendant les sept jours qui suivent l’opération sont fortement recommandés.

    Implant Earfold : nouvelle technique pour une opération réussie

    Pour une opération des oreilles réussie, les docteurs spécialistes ont recours à une nouvelle technologie de chirurgie esthétique. Cette dernière consiste à utiliser un implant inséré sous anesthésie qui corrige la proéminence des oreilles en seulement 15 à 20 minutes.

    Il s’agit de l’implant earfold, une technologie novatrice dans le domaine de la chirurgie plastique qui garantit un résultat optimal.

    Earfold: Avis sur ce traitement esthétique innovant

    La procédure otoplastie bilatérale avec implant Earfold est réalisée en moins de 20 minutes sous anesthésie générale. L'intervention offre une correction immédiate des oreilles décollées et une récupération rapide.

    L'implant auriculaire produit des résultats constants avec moins d'inconfort et moins d'effets secondaires que la chirurgie d'otoplastie traditionnelle. L’implant Earfold remodèle l’auricule du patient grâce à une procédure simple le plaçant sous l’oreille impliquée par une petite incision.

    Pour avoir un implant Earfold, l'avis d'un spécialiste est fortement conseillé afin d'obtenir les meilleurs résultats.

    Se faire recoller les oreilles en Turquie

    Les oreilles décollées peuvent être une source d’inconfort et de manque de confiance en soi, notamment chez les enfants. C’est pour cela qu’il faut avoir recours à l’otoplastie à un jeune âge, pour assurer aux petits patients une enfance épanouie en toute sérénité.

    Chirurgie des Oreilles avec implant Earfold à Istanbul : Pour qui ?

    Cette opération est adressée à toutes les personnes (les adultes à tout âge et les enfants qui ont plus que sept ans). L’otoplastie avec implant earfold est très demandée par les personnes qui souffrent des oreilles décollées et désirent avoir des oreilles avec des formes normales.

    À ce propos, 15 000 opérations des oreilles sont réalisées en Turquie chaque année.

    Quels avantages pour l’enfant ?

    Se faire recoller les oreilles dès l’enfance permet de réaliser une procédure beaucoup moins compliquée. En effet, un enfant a la possibilité de guérir plus rapidement qu’un adulte, car ses tissus se régénèrent plus vite.

    Prix de l'opération des oreilles décollées dans les meilleurs cliniques en Turquie

    Le prix d’une otoplastie en Turquie varie selon la partie de l’oreille à corriger et le type d’anesthésie. Nos cliniques, hôpitaux et centres esthétiques à Istanbul en Turquie ont une grande renommée et un taux de réussite des plus élevées.

    Afin de pouvoir fournir des estimations et des devis sur mesure pour les tarifs des chirurgies des oreilles telles que l'otoplastie, la tympanoplastie ou la réparation du trou de boucle d'oreille, nous demandons généralement à nos patients de nous envoyer des photos. Cela permettra à nos chirurgiens plastiques d’analyser leur situation et leur proposer un devis avantageux.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    À 7 ans, les oreilles auraient déjà atteint leur taille définitive, donc, une otoplastie est possible dès cet âge-là. Il est conseillé d'avoir recours à l'otopastie le plus tôt possible pour éviter à l'enfant de subir des moqueries par rapport à ses oreilles.

    La chirurgie des oreilles décollées se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale.

    Les résultats de l’otoplastie seraient définitifs et ils seraient visibles après un à deux mois post-opératoires.

    Le taux de réussite de la chirurgie des oreilles décollées avec nos cliniques et hôpitaux en Turquie est de 90%.

    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Chirurgie des Oreilles Décollées (Otoplastie)

    15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant