Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Chirurgie de Restauration de la Voix en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La chirurgie de la restauration de la voix ou phonochirurgie en Turquie est une discipline chirurgicale qui relève de l'oto-rhino-laryngologie et traite les maladies organiques des cordes vocales nécessitant une intervention chirurgicale.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Chirurgie de Restauration de la Voix Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes affectées par des nodules médullaires, des polypes
  • Individus ayant un kyste intracordal
  • Patients souffrant d'une paralysie laryngée
  • Personnes touchées de l'œdème chronique de Reinke
  • Patients souffrant d'une paralysie des cordes vocales
Durée de l'intervention ou traitement
  • Environ 30 à 45 minutes
Temps de convalescence
  • Une période de repos d'une semaine
  • Une rééducation dure au moins 3 mois
Taux de réussite
  • 98 %

Phonochirurgie : En quoi consiste ?

La phonochirurgie représente l'ensemble des techniques microchirurgicales qui permettent la modification et l'amélioration de la fonction phonatoire (voix).

L'objectif de la phonochirurgie est de perfectionner au maximum le signal vocal et de rendre à la corde opérée une altération anatomique la plus proche possible de l'anatomie normale, et une vibration glottique douce et régulière, au plus près de la vibration physiologique ; pour que les conditions physiologiques d'une vibration normale des cordes vocales soient remplies. 

La phonochirurgie diffère des laryngoscopies réalisées à des fins de biopsie. Quelle que soit la méthode utilisée, la phonochirurgie s'associe toujours dans une stratégie thérapeutique qui comprend non seulement l'acte chirurgical, mais aussi le traitement des facteurs étiologiques et la prise en charge des dysfonctions vocales dans le cadre de la spécialité Oto-rhino-laryngologie (ORL).

Pourquoi est-ce fait ?

Des problèmes de voix ou des difficultés de prononciation sont des motifs fréquents pour le recours à une chirurgie de restauration de la voix. Par conséquent, il existe plusieurs raisons pour les adultes et même les enfants qui conduisent à subir une phonochirurgie :

  • Contexte d'infection (laryngite, trachéobronchite).
  • Reflux d'acide.
  • Consommation de tabac (facteurs de risque de cancer du larynx et des cordes vocales).
  • Traumatisme de la gorge (par exemple lors d'une intubation sous anesthésie générale).
  • Inhalation à long terme d'un traitement par pulvérisation orale (comme les patients asthmatiques).
  • Traumatisme psychologique grave (fréquent dans la dysphonie spastique).

Une chirurgie de restauration de la voix est généralement effectuée en présence d'une altération des tissus des cordes vocales ou de ceux-ci qui entrainent l'aphonie. Par ailleurs, il est également indiqué en cas de lésions bénignes telles que :

  • Nodules médullaires.
  • Polypes.
  • Kyste intracordal.
  • Une paralysie laryngée.
  • Œdème chronique de Reinke.
  • Paralysie des cordes vocales.

Déroulement de la chirurgie de la restauration de la voix en Turquie

L'intervention de la phonochirurgie en Turquie est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale par une laryngoscopie en suspension à l'aide de micro-instruments et de lasers. Elle consiste en l'insertion d'un laryngoscope par la bouche, de manière à atteindre les cordes vocales sans endommager le cou ni laisser de cicatrices. Elle est réalisée à l'aide d'un microscope chirurgical. Le but est de restaurer la fonctionnalité des cordes vocales en affectant le moins possible la muqueuse saine, de manière à permettre une récupération rapide. D'ailleurs, il est également possible d'utiliser la technique du laser CO2 pour une chirurgie de restauration de la voix.

En Turquie, avant d'effectuer la chirurgie, il sera nécessaire de réaliser des analyses cliniques, des diagnostics, des tests d'anesthésie et un examen physique. De plus, le chirurgien spécialiste effectuera un examen de phoniatrie complet.

Suite à la chirurgie, le patient devra garder sa voix au repos pendant environ une semaine : il devra donc limiter au maximum l'utilisation des cordes vocales. Vous pouvez ressentir une gêne au cours des premiers jours, cette dernière devrait disparaître rapidement.

Prix d’une chirurgie de la restauration de la voix en Turquie

Le prix des interventions chirurgicales de la restauration de la voix à Istanbul Turquie demeure abordable à l'égard des prix en Europe. Sur ce, Turquie Santé vous garantit une négociation parfaite des prix dans les meilleures cliniques à Istanbul.

Sous la directive des chirurgiens les plus chevronnés dans le monde et avec un package incluant différents services (transport, hôtel, séjour, etc.), Turquie Santé vous assure un séjour médical parfait et une meilleure assistance médicale adéquate à votre état de santé et vos besoins chirurgicaux.

Partager cette page

Dernière mise à jour : 27/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de Restauration de la Voix

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant