Turquie Santé

Chirurgie ophtalmique: Kératoprothèse en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le remplacement cornéen en Turquie est une opération chirurgicale dans laquelle la cornée malade sera changée par une cornée artificielle. La Kératoprothése est indiquée après l'échec d'une ou plusieurs greffes de cornée d'un donneur.

Récemment, une cornée artificielle moins invasive et non invasive a été augmentée. Elle peut être employée dans la cécité cornéenne de routine. Alors qu'une greffe de cornée conventionnelle utilise le tissu d'un donneur pour la transplantation, une cornée artificielle est employée dans une procédure de remplacement de la cornée. Ainsi, la chirurgie est réalisée dans le but de rétablir la vision des patients qui ont des lésions graves cornéennes dues à des malformations congénitales, des blessures, et des brûlures.

Kératoprothèse
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Kératoprothèse Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?

    Les patients ayant :

    • Une vision moins à 20/200 dans l'œil affecté
    • Une transplantation cornéenne a échoué à l'aide d'un donneur de cornée et qui ont un peu de vision ou qui n’ont pas de vison
    • Des malformations congénitales, de maladies non auto-immunes et d'autres problèmes oculaires
    Effets secondaires
    • Le glaucome et l'extrusion d'implants
    • Une inflammation soudaine du vitré peut provoquer une diminution sévère de la vision
    • L'inflammation peut se produire dans les tissus de l'œil
    Traitements alternatifs
    • Greffe de la cornée
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Une à deux heure 
    Taux de réussite
    • 98%

    La Kératoprothèse: qu'est-ce que c'est ? 

    Les kératoprothèses sont construites en plastique invisible par une texture avec des caractéristiques optiques. Ils varient en termes de conception, de taille et même les méthodes d'implantation peuvent varier d'un centre d’un traitement à un autre. Cette procédure est réalisée par des ophtalmologistes, souvent en ambulatoire.

    L'idée d'une cornée artificielle a été développée pour la première fois en 1789 par l'ophtalmologiste français Guillaume Pellet de Koenigse.

    Les types de la kératoprothése

    Nombreuses kératoprothèses ont été développées, mais, quatre modèles sont actuellement commercialisés: La kératoplastie de Boston, l'Ostéotomie-Odonto-kératoplastie (OOKP),l'AlphaCor et la kératoplastie prothétique KeraKlear.

    Les facteurs d’usage

    Une greffe de la cornée est effectuée le moment où la pathologie cornéenne, n’est pas accessible à des traitements conservateurs (lentilles rigides, lasers, anneaux intra-cornéens). Ainsi, la pathologie cornéenne réduit énormément la sensibilité visuelle et répresente la cause majeure des maux.

    Elle consiste sur l’emplacement de toute la cornée, cette méthode nommée greffe de cornéetansifixiante ou seulement en partie (greffe de cornée lamellaire) tout dépend de la maladie.

    Les causes de reduction d’acuité visuelle d’origine cornéenne peuvent être une perte de transparence (œdème de cornée, cicatrice post-traumatique ou infectieuse par exemple herpétique.),ou également une anomalie de forme irrégularité.

    Les indications de la chirurgie ophtalmique 

    Les indications de pénétration des cornéennes artificielles comprennent :

    • Le traitement des patients ayant une vision moins à 20/200 dans l'œil affecté

    • Les patients dont la transplantation cornéenne a échoué à l'aide d'un donneur de cornée et qui ont un peu de vision ou qui n’ont pas de vision
    • Les patients souffrent de malformations congénitales, de maladies non auto-immunes et d'autres problèmes oculaires
    • Les patients qui n'ont pas accès au tissu cornéen transplanté

    Les indications pour le remplacement cornéen non pénétrant comprennent :

    • Kératocône
    • Atrophie cornéenne
    • Cicatrices cornéennes sans rapport avec une inflammation de l'œil
    • Œdème cornéen
    • Perte des cellules souches limbiques
    • Eclipse des greffes de cornée avec un diagnostic non inflammatoire (p. ex., kératocône)

    L’examen préopératoire de greffe de la cornée 

    Comme avant toute intervention chirurgicale, le patient visite l’ophtalmologiste pour un diagnostic de la vision et d'autres tests. Pendant la consultation, l'ophtalmologiste examinera l’état de l'œil. Ainsi, il enregistrera les antécédents médicaux du patient et d'autres soins oculaires antérieurs. Par conséquent, le médecin va discuter les complications et les avantages de la chirurgie de la Kératoprothèse. Une fois le patient opte pour la chirurgie ophtalmique, le praticien va lui demander d’effectuer également des tests médicaux et des tests de laboratoire, tels qu'une radiographie, un test de la lampe à fente, un électrocardiogramme, un B-scan à ultrasons ou un A-scan. La date et l'heure de l’intervention seront également déterminées.

    Les conditions de l’intervention de Kératoprothése :

    • La visibilité ne doit pas être mieux que 20/200
    • La rétine doit être en place et il ne faut pas y avoir de ventouse sévère du nerf optique
    • Envisager une conversion si le patient a un glaucome avancé

    Le déroulement de l’opération chirurgicale à Istanbul Turquie

    Le jour de l’intervention, le patient arrivera à l'hôpital ou au centre laser où la chirurgie sera effectuée. Après un examen physique, il sera amené au bloc opératoire. La kératoprothése se réalise sous une anesthésie générale ou locale.

    Un blépharo-scope est utilisé afin de garder l'œil ouvert durant toute la chirurgie ophtalmique. En effet, certains lubrifiants peuvent être employés pour prévenir la sécheresse oculaire. Selon le type de kératoplastie employée, la chirurgie peut entraîner le remplacement d'une cornée de pleine épaisseur ou la pose d'un implant intra-lamellaire. Selon la méthode d’Alphacor, une incision manuelle est usée afin de concevoir une poche cornéenne et un poinçon pour créer une ouverture à travers la cornée postérieure. L’Alphacor est inséré dans le sinus cornéen pour permettre la bio-intégration après nombreux mois, une deuxième intervention est assimilée afin d’éliminer une partie de la cornée antérieure et faciliter l’accès de la lumière à la rétine. Dans le cas de KeraKlear, la poche est créée après plusieurs mois, une deuxième procédure est utilisée pour enlever une partie de la cornée antérieure pour permettre à la lumière d'atteindre la rétine.

    Habituellement, il y aura une séance de suivi sera organisée quelques jours après l’intervention chirurgicale, au cours de laquelle le bilan des patients est traité et des ajustements seront apportés.

    Les risques de la Kératoprothèse 

    Bien que le taux de réussite de la chirurgie de remplacement de la cornée soit élevé, dans des cas très rares, des complications importantes peuvent apparaître:

    • Le glaucome et l'extrusion d'implants
    • Une inflammation soudaine du vitré peut provoquer une diminution sévère de la vision. Néanmoins, il est possible de soigner cette affection avec des antibiotiques ou par une simple chirurgie au laser.
    • L'inflammation peut se produire dans les tissus de l'œil. Cette condition est également peut-être traitée.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Kératoprothèse

    20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant