Turquie Santé

Prix de FIV ICSI en Turquie, taux de réussite aux Centres PMA à Istanbul

La Fécondation In Vitro avec Injection Intracytoplasmique de Spermatozoïde ou FIV ICSI tout court est une avancée majeure dans la procréation médicalement assistée (PMA). Cette technique également appliquée à Istanbul, Turquie a permis à de nombreux couples d'avoir des enfants en augmentant le taux d’implantation.

FIV ICSI
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    FIV ICSI Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Couple avec infertilité masculine sévère
    • Couple avec infertilité inexpliquée
    • Couple qui a échoué sa FIV
    Effets secondaires
    • Hyperstimulation ovarienne
    • Saignement ou infection lors de prélèvement des ovocytes
    • Échec de la fécondation
    • Grossesse multiple
    Traitements alternatifs
    • FIV conventionnelle
    • Traitement hormonal
    • Insémination intra-utérine (IIU)
    Durée de l'intervention ou traitement
    • De 6 à 8 semaines
    Taux de réussite
    • Entre 20 et 50%

    Qu’est-ce que la FIV ICSI ?

    La FIV ICSI est généralement recommandée dans les cas où le nombre ou la qualité des spermatozoïdes du partenaire masculin est limité. Ainsi, elle est recourue lorsque d'autres facteurs d'infertilité empêchent la fécondation naturelle. 

    Cette procédure, considérée comme une avancée majeure dans le domaine de la médecine de reproduction a considérablement amélioré les taux de réussite de la FIV conventionnelle. En surmontant des problèmes de fécondation, cette technique est devenue une option précieuse pour de nombreux couples qui luttent contre l'infertilité. Cependant, il est important de discuter en détail avec un spécialiste en PMA pour déterminer si la fécondation forcée (ICSI) est la meilleure option dans la situation particulière.

    Principe et déroulement du traitement d'infertilité à Istanbul, Turquie

    L’ICSI présente la meilleure option recourue pour favoriser la fécondation en fonçant un spermatozoïde bien sélectionné à introduire une ovule. La procédure effectuée au sein de nos centres partenaires à Istanbul, Turquie au meilleur prix, se base sur l’injection d’un spermatozoïde unique. Ce dernier sera amené directement là où il doit aller sans laisser aucun risque d’échec de pénétration. Ce qui fait la différence avec la FIV conventionnelle où la fécondation se déroule naturellement.

    Processus de l’injection forcée du spermatozoïde

    Le processus de FIV ICSI implique plusieurs étapes commençant par la stimulation des ovaires arrivant à la fécondation.

    Stimulation des ovaires

    Lors de cette phase des médicaments doivent être administrés par la femme en question afin d’augmenter la production des ovules matures pour la préparation à la fécondation forcée. Dans un deuxième temps, le professionnel procède à l’aspiration de celles-ci à l’aide de la ponction folliculaire. 

    Sélection des spermatozoïdes

    Les spermatozoïdes du partenaire sont ensuite préparés et sélectionnés selon la mobilité, la morphologie de la tête et de flagelle et plusieurs autres facteurs favorisant la fécondation manipulée. La sélection de ce gamète masculin maximise la réussite de la fécondation in vitro. Elle augmente entre autres la chance d’obtenir un embryon de qualité.

    Décoronisation des ovules

    Avant d’injecter le spermatozoïde discerné, une élimination des cellules de cumulus (décumulation) entourant l’ovule, plus précisément la couronne, s’avère nécessaire. Cette technique basée sur la digestion enzymatique. Celle-ci a pour objectif de faciliter le passage du spermatozoïde au matériel génétique de l’ovule mature à l’aide d’une micro-aiguille.

    L’injection proprement dite

    Lors de cette étape, le biologiste induit la fécondation in vitro intra-cytoplasmique par l’injection directe du spermatozoïde à l’intérieur de l’ovocyte. Pendant laquelle, il utilise deux micropipette, l’une sert à l’aspiration de l’ovocyte et à le maintenir. Et la deuxième sera utilisée pour immobiliser le spermatozoïde et l’injecter avec une grande précision.

    Résultat de la fécondation in vitro

    Une fois l’implantation est achevée, le praticien en PMA sera appelé à cultiver les ovules fécondés (zygotes) en laboratoire jusqu’à ce qu’ils deviennent des embryons. Ces derniers seront transférés dans l’utérus suite à la préparation de l’endomètre afin de bien se développer et sont mis par la suite sous contrôle. Ultérieurement, la femme subit des tests pour déterminer si la grossesse a été réussie. 

    Indications de l’injection intra-cytoplasmique

    Généralement, cette technique de micromanipulation est appliquée pour traiter certains problèmes de fécondation et d’infertilité. Parmi lesquels on note les conditions suivantes :

    • Cas d’infertilité masculine sévère : Anomalies ou faible concentration de spermatozoïdes
    • Obstruction des canaux déférents masculins : Ce-ci empêche le passage du sperme
    • Anomalie des ovocytes : Où la zone pellucide est très épaisse nécessitant parfois le recours à une éclosion assistée
    • L’âge : Plus la femme est avancée en âge plus la chance de tomber enceinte est réduit
    • Analyse génétique préimplantatoire
    • Échec de la FIV conventionnelle

    Afin de déterminer la meilleure approche de traitement pour un couple bien déterminé, les spécialistes en fertilité doivent prendre en considération chaque cause probable.

    Taux de réussite d’une FIV ICSI à Istanbul, Prix en Turquie

    Plusieurs facteurs peuvent influencer le taux de réussite de la FIV ICSI, notons ceux liés au couple et ceux en relation avec la compétence de l’équipe effectuant la procédure. Il est à considérer que ce taux peut varier entre 20 et 50%, présentant les meilleurs résultats si l’âge de la femme est inférieur à 35 ans.

    D’un autre côté, le prix de la FIV ICSI à Istanbul, Turquie, est moins coûteux que dans d’autres pays, tels que la France, Royaume-Uni, l’Amérique… Vous pouvez désormais demander votre devis auprès de l’équipe Turquie Santé pour avoir tous les détails nécessaires à propos cette procédure.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    1- Bilan sanguin complet:
    Analyse sanguine complète pour mesurer les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
    2- Analyse hormonale :
    L'analyse FSH est effectuée pour déterminer dans quelle mesure la production d'œstradiol (E2) ou d'œstrogène est stimulée. LH et AMH
    3- Echographie :
      Examens échographiques pour déterminer le jour optimal pour le prélèvement des ovules.
    4- Analyse du sperme :
    Analyse du sperme pour détecter le nombre de spermatozoïdes, leur mouvement, leur vitalité et leurs caractéristiques complètes

    L'ICSI est réalisée d'une manière fraîche, ce qui nécessite de décongeler le sperme et les ovules avant d'effectuer la procédure.

    Un jour ou deux après le transfert d’embryon, vous pouvez voyager.

    Le test de grossesse est réalisé après 12 jours de transfert d'embryon et est renouvelé tous les 3 jours.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    FIV ICSI

    18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant