Turquie Santé

Traitement de la valvulopathie cardiaque en Turquie, Prix & Avis

La valvulopathie cardiaque (cardiopathie valvulaire) est une affection caractérisée par le mauvais fonctionnement d'une ou plusieurs valvules cardiaques. En cas d'anomalie dans leur structure anatomique ou si leur fonction est altérée, le fonctionnement normal de l'ensemble de l'organe cardiaque est compromis. Reconnaître précocement la valvulopathie permet au patient d'être traité avec le traitement le plus approprié à l'état d'évolution de la maladie.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement de la valvulopathie cardiaque Turquie

    Que sont les valvules cardiaques ?

    Les valvules cardiaques sont essentiellement des composants du système cardiaque. En effet, des anomalies structurelles et des altérations de leur fonction peuvent entraîner diverses affections appelées valvulopathies cardiaques, pouvant perturber le fonctionnement normal du cœur.

    Symptômes des maladies cardiaques valvulaires

    Parfois, la valvulopathie cardiaque est asymptomatique. Il s'agit d'une affection sournoise dont les symptômes peuvent ne se manifester qu'à un stade avancé. Dans de tels cas, sa détection ne peut se faire que par l'auscultation d'un souffle cardiaque perceptible au stéthoscope ou par un dépistage réalisé à l'aide d'une échographie cardiaque.

    Lorsqu'elle devient symptomatique, les principaux signes qui peuvent se manifester sont les suivants :

    • Essoufflement, que ce soit pendant l'effort physique ou au repos
    • Présence d'angine de poitrine (douleur thoracique)
    • Évanouissements
    • Palpitations ou perturbations du rythme cardiaque
    • Fatigue
    • Hypertrophie de l'abdomen ou des membres inférieurs et des chevilles.
    • Insuffisance cardiaque

    La Valvulopathie Cardiaque : quelles en sont les causes ?

    La valvulopathie cardiaque touche chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde. Il peut s'agir de :

    • Une malformation congénitale
    • Dégénérescence liée à l'âge
    • Rhumatisme articulaire aigu
    • Infections (endocardite)
    • Complications liées à une crise cardiaque.
    • Maladie cardiaque avec modifications du fonctionnement normal des valvules, comme une insuffisance cardiaque suite à un infarctus du myocarde. 

    Évolution potentielle des maladies valvulaires et leur impact

    Les valvulopathies cardiaques ont tendance à évoluer progressivement, généralement de manière lente. Les patients nécessitent un suivi régulier, car la maladie peut souvent progresser par étapes, avec une détérioration graduelle de leur état de santé. Il est impératif que le patient subisse périodiquement des échocardiographies pour évaluer la fonction des ventricules cardiaques et détecter précocement toute nécessité d'intervention chirurgicale.

    Indépendamment de la cause de la valvulopathie cardiaque, les dommages qui en résultent peuvent entraîner deux types de problèmes : la sténose et l'insuffisance valvulaire.

    Dans le cas de la sténose, l'ouverture de la valve cardiaque se rétrécit, ce qui rend le passage du sang plus difficile à travers cette ouverture devenue plus étroite.

    En revanche, en présence d'une insuffisance valvulaire, la valve ne se ferme pas complètement, entraînant un reflux sanguin vers la cavité cardiaque d'origine.

    Les conséquences d'une valvulopathie sur le cœur dépendent de plusieurs facteurs, notamment la valve atteinte, le type de dysfonctionnement (sténose ou insuffisance) et sa gravité.

    Quelles sont les meilleures solutions pour traiter cette maladie ?

    La valvulopathie cardiaque peut être efficacement traitée en Turquie grâce à un plan de traitement approprié. En premier lieu, l'adoption d'un mode de vie sain peut prévenir l'aggravation des symptômes. Ensuite, des médicaments peuvent être utilisés pour atténuer les symptômes et ralentir la progression de la maladie. Enfin, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut s'avérer nécessaire pour réparer ou remplacer la valve cardiaque défectueuse.

    En bref, comprendre et traiter la valvulopathie cardiaque est un aspect essentiel du maintien de la santé cardiaque, car, un cœur sain est au cœur du bien-être général.

    Options de traitement pour les valvulopathies cardiaques en Turquie

    En Turquie, il existe différentes options de traitement pour les valvulopathies cardiaques, notamment la thérapie pharmacologique, les procédures mini-invasives et la chirurgie à cœur ouvert.

    Thérapie pharmacologique

    Un médecin en Turquie peut vous prescrire un traitement pharmacologique dans le but de soulager les symptômes et de minimiser le risque de dommages supplémentaires à vos valvules cardiaques. Certains médicaments peuvent être interrompus si une intervention chirurgicale corrective est envisagée, tandis que d'autres doivent être pris à vie.

    Réparation des valvules

    La réparation des valvules cardiaques est une procédure chirurgicale ou mini-invasive visant à corriger une valvule cardiaque dysfonctionnelle. Elle cible généralement les lambeaux des valvules cardiaques responsables de l'ouverture et de la fermeture pour faciliter la circulation sanguine dans le cœur. Dans certains cas, le médecin peut conclure que la chirurgie réparatrice est la solution la plus appropriée pour traiter cette pathologie en Turquie.

    Remplacement des valvules

    Lorsque la réparation chirurgicale n'est pas envisageable, le remplacement de la valve cardiaque endommagée peut s'avérer être la solution la plus efficace. Cette intervention chirurgicale implique réellement le remplacement de la valvule cardiaque défectueuse par une nouvelle.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de la valvulopathie cardiaque

    17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant