Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 16/07/2024

Greffe du cœur en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La greffe du cœur est une intervention chirurgicale complexe qui implique la transplantation d'un cœur sain d'un donneur vers un receveur atteint d'insuffisance cardiaque terminale.

La transplantation cardiaque est généralement conçue pour les personnes qui ont épuisé toutes les autres options de traitement et qui ont un très mauvais pronostic sans greffe.

Prix greffe du coeur à Istanbul Turquie

Turquie Santé vous propose les meilleurs soins sur tout le territoire Turc, et vous propose les hôpitaux les plus reconnus et recommandés en cardiologie. L'un de nos assistants assurera votre accompagnement dès votre arrivée à l'aéroport jusqu'à la période post-opératoire. Par la suite, vous aurez toutes les informations nécessaires concernant votre prise en charge ainsi que votre séjour dans l'un des hôtels de luxe à Istanbul, Turquie. Vous pouvez demander votre devis gratuitement dès maintenant. Ainsi, vous bénéficierez des prix concurrentiels pour une transplantation cardiaque réussite au sein de nos cliniques partenaires.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 1
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 2
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008
Certificat Leed Platinum


Pays

Prix de greffe du cœur 

Le Royaume-Uni

500,000 €

Espagne

270,000

France 

380,000

Turquie (Turquie santé)

A partir de 165,000 €

Greffe du cœur : qu’est-ce que c’est ?

La greffe du cœur, appelé aussi transplantation cardiaque, est une opération chirurgicale qui consiste à remplacer un cœur natif malade par un autre sain (prélevé d'un donneur). La première opération a été réalisée en Afrique de sud en 1967 (le patient a survécu 18 jours après l'opération à raison de rejet de greffon par le système immunitaire). À partir des années 80, les chercheurs ont découvert l'antirejet de greffon qui a augmenté le taux de réussite des transplantations cardiaques.

L'opération de greffe du cœur en Turquie est réalisée pour les adultes comme pour les enfants et son objectif principal est l'amélioration de la qualité de vie de la personne souffrant d'une insuffisance cardiaque sévère.

Quand une transplantation cardiaque est-elle nécessaire ?

L'insuffisance cardiaque, c'est-à-dire l'incapacité du cœur à pomper le sang de manière adéquate, est la condition qui peut nécessiter le remplacement d'un organe.

Généralement, cette pathologie est contrôlée par un traitement médicamenteux adéquat et un stimulateur cardiaque – défibrillateur. Cependant, lorsque ces traitements ne sont plus efficaces, le patient peut devenir candidat à une transplantation cardiaque.

Pour déterminer l'admissibilité à une transplantation cardiaque, une équipe multidisciplinaire d'experts en Turquie évalue non seulement les aspects cliniques, mais aussi les facteurs psychologiques et sociaux du patient.

L'insuffisance cardiaque ou décompensation est une affection qui survient à la suite de :

  • Maladie coronarienne.
  • Cardiomyopathies.
  • Malformations des valvules cardiaques.
  • Malformations cardiaques congénitales.

Transplantation cardiaque en Turquie : déroulement de l’opération

Le cœur du donneur doit correspondre parfaitement à celui du receveur en termes de groupe sanguin, de compatibilité tissulaire et de taille. Une fois qu'un coeur donneur approprié a été identifié, le receveur est préparé pour l'opération.

Avant l'opération

Avant de subir une transplantation cardiaque, la personne receveur subit un bilan préopératoire ainsi qu'un bilan sanguin pour évaluer toutes les fonctions vitales.

Cette opération est réalisée toujours en urgence, dans les quelques heures (généralement 4 heures) qui suivent l'obtention du cœur de donneur. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale. La durée de la greffe du cœur est entre 4 et 10 heures.

Pendant l'intervention

L'opération commence par le prélèvement de la quasi-totalité du cœur malade (sauf le toit de l'oreillette gauche avec ses 4 veines pulmonaires) après la mise en place de patient sous une circulation extra-corporelle qui remplace temporairement la fonction circulatoire du cœur. Ensuite, le greffon déjà préparé sera relié sur l'oreillette de l'ancien cœur pour commencer le battement et la circulation du sang d'une façon normale. Parfois, le nouveau cœur nécessite des médicaments pour l'aider à pomper le sang vers tous les organes du corps.

Suite à l'opération

Après la greffe, le receveur aura besoin d'un traitement immunosuppresseur à vie pour prévenir le risque du rejet du coeur. Cela implique la prise des médicaments qui suppriment le système immunitaire et réduisent le risque que le corps attaque et rejette le cœur transplanté.

Des visites médicales régulières et une surveillance rapprochée sont également essentielles pour évaluer la fonction cardiaque et détecter tout signe de rejet ou de toute autre complication.

Partager cette page

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Greffe du cœur

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant