Greffe du cœur: les informations à connaître
Le cœur est un organe très important et essentiel dans le corps humain, son rôle principal est d'assurer la circulation du sang dans tout l'organisme. Plusieurs maladies peuvent être à l’origine de la perturbation ou l’arrêt du fonctionnement du cœur, ce qui oblige la personne infectée de changer ce dernier par un cœur sain, c’est ce qu'on appelle "la greffe du cœur".
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Greffe du cœur : qu’est-ce que c’est ?
La greffe du cœur, appelé aussi transplantation cardiaque, est une opération chirurgicale qui consiste à remplacer un cœur natif malade par un autre sain (prélevé d’un donneur). La première opération a été réalisée en Afrique de sud en 1967 (le patient a survécu 18 jours après l’opération à raison de rejet de greffon par le système immunitaire). À partir des années 80, les chercheurs ont découvert l’antirejet de greffon qui a augmenté le taux de réussite des transplantations cardiaques.
L’opération de greffe du cœur en Turquie est réalisée pour les adultes comme pour les enfants et son objectif principal est l’amélioration de la qualité de vie de la personne souffrant d’une insuffisance cardiaque sévère.
Transplantation cardiaque en Turquie : déroulement de l’opération
Avant l'opération
Cette opération est réalisée toujours en urgence, dans les quelques heures (généralement 4 heures) qui suivent l’obtention du cœur de donneur. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. La durée de la greffe du cœur est entre 4 et 10 heures.
La personne receveur subit un bilan pré opératoire ainsi qu’un bilan sanguin pour évaluer toutes les fonctions vitales.
Pendant l'intervention à Istanbul
L’opération à Istanbul commence par le prélèvement de la quasi-totalité du cœur malade (sauf le toit de l’oreillette gauche avec ses 4 veines pulmonaires) après la mise en place de patient sous une circulation extra-corporelle qui remplace temporairement la fonction circulatoire du cœur. Ensuite, le greffon déjà préparé sera relié sur l’oreillette de l’ancien cœur pour commencer le battement et la circulation du sang d’une façon normale. Parfois, le nouveau cœur nécessite des médicaments pour l’aider à pomper le sang vers tous les organes du corps.
Suite à l'opération
Après l’opération, la surveillance rapprochée pendant quelques jours est obligatoire, puis dans le service de chirurgie cardiaque 2 à 3 semaines avant d’aller dans une maison de réadaptation cardio-vasculaire pendant quelques semaines aussi.
Prix en Tuquie et Istanbul
Turquie Santé vous propose les meilleurs soins sur tout le territoire Turque, et vous propose une sélection des hôpitaux les plus reconnus et recommandés. Nous vous mettons en contact direct avec les hôpitaux, ce qui vous permet de comparer les offres et de sélectionner l'offre de prix de greffe de coeur qui vous convient.
Les pays | Les prix de greffe du cœur |
Le Royaume-Uni | 500,000 € |
Espagne | 270,000 |
France | 380,000 |
Turquie (Turquie santé) | A partir de 165,000 € |
Partager cette page