Turquie Santé

Remplacement valvulaire aortique par voie transcathéter (TAVI) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La procédure TAVI (Le remplacement de la valve aortique) consiste en la possibilité d'implanter une valve aortique trans-cathéter chez des patients souffrant d'une sténose sévère de la valve d'ortie. La procédure s'adapte aux personnes qui ne sont pas candidats à la chirurgie classique à cœur ouvert sur la valve et donc sans avoir recours à la circulation extracorporelle.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les patients souffrant d'une sténose valvulaire aortique
    • Les patients âgés, à risque opératoire élevé ou modéré
    Effets secondaires
    • Gonflement
    • Douleurs
    • Infections
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • 02 heures
    Temps de convalescence
    • Un mois de repos
    Taux de réussite
    • 95%

    Qu'est-ce-que la valve aortique transcathéter (TAVI) ?

    Inventée en 2008 par le groupe des médecins chercheurs italiens Sorin, la valve aortique sans suture est une bioprothèse qui permet de traiter la sténose valvulaire sans ouvrir le thorax.

    Contrairement aux valves mécaniques et aux valves biologiques qui nécessitent l'ouverture du thorax, cette valve peut s'auto-ancrer facilement sans l'intervention du chirurgien. La valve est un dispositif médical expansible. Elle est réduite et s'étend comme un parachute grâce à un support aux composants super-élastiques.

    D'habitude, le chirurgien coud la valve sur l'anneau aortique après l'avoir décalcifié, et ce processus peut être très long. Avec la valve aortique transcathéter, cette étape n'est pas nécessaire, car il n'y a pas de suture. Ceci fait gagner beaucoup de temps et facilite le travail du chirurgien.

    Remplacement valvulaire aortique transcathéter (TAVI) en Turquie

    Le Remplacement Valvulaire Aortique TranscathéterTAVI ) est une intervention mini-invasive visant à traiter la sténose valvulaire aortique (valve aortique rétrécie).

    Durant la procédure TAVI (Transcatheter Aortic Valve Implantation),le chirurgien introduit un cathéter dans la jambe ou la poitrine en le dirigeant vers le cœur. La nouvelle valve de remplacement est introduite avec le cathéter vers la direction du cœur. Enfin, la valve est mise en place à l'aide d'une caméra.

    La chirurgie du remplacement valvulaire aortique transcathéter (TAVI) est pratiquée par un chirurgien cardiologue.

    Types des valves de remplacement

    Le traitement de première ligne de la sténose valvulaire aortique consiste en un régime sans sel, du repos et des médicaments diurétiques. Cependant, en cas de sténose aortique sévère, le remplacement de la valve ou sa réparation chirurgicale est le seul traitement.

    Jusqu'à présent, les cardiologues utilisaient deux types de valves de remplacement :

    • Les valves mécaniques, résistantes et permanentes, mais imposent la prise obligatoire de médicaments anticoagulants ;

    • Les valves biologiques, moins solides, avec une durabilité limitée, mais n'impliquent pas la prise de médicaments anticoagulants.

    Désormais, il est possible de traiter chirurgicalement certaines maladies cardiaques, y compris la valve aortique rétrécie, sans ouvrir le thorax.

    Se préparer au Remplacement Valvulaire Aortique Transcathéter à Istanbul

    Pour bien se préparer à l'intervention valvulaire TAVI à Istanbul, il faut que ces deux conditions soient réalisées : 

    • L'arrêt du tabac, car la cigarette augmente le risque de la détresse respiratoire, l'infection ainsi que la mauvaise cicatrisation ;

    • De bons résultats d'analyses sanguines : Le taux d'hémoglobine (globules rouges) du patient doit être élevé.

    Si l'une de ces conditions ne sont pas respectées, les suites postopératoires pourraient être très compliquées. C'est pour cette raison que le cardiologue peut parfois retarder l'opération quand elle n'est pas urgente. Cela permettrait au patient d'améliorer le taux d'hémoglobine ou d'arrêter le tabac.

    Complications postopératoires de la TAVI

    Ces complications peuvent être regroupées dans deux grandes catégories :

    • Complications “locales”, impliquant le fonctionnement de la bioprothèse ou un traumatisme des tissus avoisinants.

    • Complications à “distance”, impliquant une embolie ou le dysfonctionnement d'un organe extracardiaque.

    Même si les complications locales peuvent être très sévères, elles sont très rares. Le taux de succès de l'implantation dépassent les 95 %, avec une absence totale de mortalité par procédure.

    Remplacement Valvulaire Aortique Transcathéter (TAVI) en Turquie : Prix & Avis

    Le coût de la procédure TAVI diffère d'une clinique à une autre et d'un cas à un autre. Cependant, les prix des chirurgies valvulaires auprès de nos  cliniques & hôpitaux partenaires en Turquie reste très raisonnable, que ce soit à Istanbul, Ankara, Izmir ou Antalya.

    Vous pouvez avoir un devis personnalisé ainsi qu'une téléconsultation, gratuitement. Pour avoir le coût du remplacement valvulaire aortique par voie transcatheter (TAVI),ou un avis médical, il suffit de nous envoyer une demande via le lien mentionné ci-dessous.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Remplacement valvulaire aortique par voie transcathéter (TAVI)

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant