Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Injection d’hydroxyapatite de calcium Radiesse en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Radiesse est un produit de comblement innovant de dernière génération. Il est considéré comme l'un des traitements de médecine esthétique les plus avant-gardistes, en Turquie.

C'est un produit de comblement très adapté à la reconstruction volumétrique du visage grâce à sa composition particulière.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Injection d’hydroxyapatite de calcium Radiesse Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes qui veulent lifter et remodeler le visage et le dos de la main
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • 15 à 30 minutes

Hydroxyapatite de calcium Radiesse : De quoi s’agit-il ?

L'hydroxyapatite de calcium Radiesse est un filler de dernière génération commercialisé par le laboratoire Merz Pharmaceuticals. Il est appliqué en médecine esthétique pour rajeunir le visage et apporter du volume à ses structures. 

Radiesse est composé de 30% de microsphères synthétiques d'hydroxyapatite de calcium (CaHA) portées par une solution aqueuse de gel qui constitue les 70% restants de la formulation. Il s'agit d'une solution stérile, pyrogène, semi- solide et cohésive, à haute viscosité et élasticité.

En fait, il est indiqué par de nombreux médecins esthétiques comme produit pour le traitement de diverses imperfections du visage, du manque de volume au comblement des rides, en passant par le traitement des cernes et la restructuration volumétrique et des contours du visage, comme celui de la ligne de la mâchoire.

Le produit a un profil de sécurité très élevé et étant 100% biocompatible et résorbable par l'organisme humain. Il ne nécessite aucun test d'allergie avant le traitement.

Injection Radiesse : quelles applications en Turquie ?

L'hydroxyapatite de calcium (Radiesse) a été approuvée en Turquie pour la correction des rides et ridules faciales modérées à sévères, y compris les plis nasogéniens, le traitement de la lipoatrophie liée au VIH et des anomalies buccales et maxillo-faciales. 

L'utilisation de l'hydroxyapatite de calcium (Radiesse) est également indiquée pour le traitement, comblement et correction volumétrique du dos des mains. 

Radiesse est un produit de comblement dermique qui peut augmenter le volume du dos de la main en réduisant l'apparence des veines et des tendons dus à la perte de volume. 

En Turquie, Radiesse est un dispositif médical régulièrement certifié pour la chirurgie plastique et reconstructrice, y compris l'augmentation volumétrique du tissu sous-cutané du visage.

Comment se déroule le traitement avec Radiesse ?

L'injection de filler hydroxyapatite de calcium Radiesse est effectuée par voie sous-cutanée en Turquie par des dermatologues qualifiés et spécialisés dans les différentes techniques de comblement dermique.

Le traitement par Radiesse dure environ 30 minutes sous anesthésie locale, par la suite le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales.

Grâce à sa formulation en gel, Radiesse peut être injecté à l'aide d'aiguilles ultrafines ou de micro-canules : l'effet lifting peut être obtenu par deux ou trois injections de chaque côté du visage, qui permettent de répartir uniformément le produit.

Contre-indications et effets secondaires

L'hydroxyapatite de calcium Radiesse est considéré comme un produit de remplissage très sûr, avec peu d'effets secondaires potentiels et un faible risque d'ecchymoses. Le traitement ne nécessite pas une hospitalisation. Il se déroule en une ou deux séances, selon le type d'imperfection cutanée. L'injection Radiesse a un effet réparateur instantané. Elle stimule la production naturelle de collagène dont les effets seront visibles dans le temps.

Contrairement aux produits de comblement à base d'acide hyaluronique, dont les contre-indications incluent le gonflement post-opératoire, le traitement Radiesse ne provoque pas de gonflement ni d'ecchymose, car les particules de calcium n'attirent pas l'eau.

Injection Radiesse : Coûts 

Le coût d'un traitement hydroxyapatite de calcium Radiesse dans un centre de médecine esthétique à Istanbul, Turquie peut fluctuer en fonction de divers facteurs :

  • l'anesthésie
  • Les zones d'application du traitement
  • L'expertise du médecin
  • la ville et la clinique (ou le centre médical) dans laquelle le traitement est effectué.

Pour Combler les rides, lifter le visage, remodeler le nez et le menton, le prix de l'injection de l'hydroxyapatite de calcium peut donc varier de 300 à 400 euros pour le traitement d'une seule séance. Pour traiter l'aspect volumétrique des mains, le coût de l'injection se diffère et varie entre 600 et 900 euros.

Partager cette page

Questions fréquentes

La principale différence entre les deux injections, c'est que l'hydroxyapatite de calcium a une durée d'action plus prolongée. Une fois injectée, elle peut rester dans le corps pendant des années, voire indéfiniment, car elle n'est pas naturellement dégradée. En revanche, l'acide hyaluronique est un produit biodégradable qui est dégradé et métabolisé par le corps au fil du temps. Sa durée d'action varie généralement de quelques mois à plus d'un an, selon le produit utilisé et la zone traitée.

L'hydroxyapatite de calcium, commercialisée sous le nom de Radiesse, agit de plusieurs façons lorsqu'elle est injectée dans la peau ou les tissus mous.

Elle a un effet de comblement immédiat des rides et du volume perdu. Ainsi, Radiesse stimule la production et la formation de nouveau collagène autour des microsphères d'hydroxyapatite de calcium, ce qui contribue à une amélioration progressive de la texture et de la fermeté de la peau. 

Ces microsphères restent en place et continuent à stimuler la production de collagène pendant plusieurs mois, voire des années, ce qui confère à Radiesse un effet prolongé.

La durée d'action de l'hydroxyapatite de calcium peut varier d'une personne à une autre en fonction de différents facteurs tels que l'âge, le métabolisme individuel, la quantité de produit injecté et la zone traitée. Cependant, en général, les effets sont connus pour durer entre 12 et 18 mois.

La durée d'action prolongée est attribuée à la capacité de l'hydroxyapatite de calcium à stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui maintient les résultats au fil du temps.

Après une injection de filler à base d'hydroxyapatite de calcium, tel que Radiesse, il est important de prendre certaines précautions pour assurer une guérison optimale en évitant :

  • De toucher ou de masser la zone traitée pendant les premiers jours
  • Les activités intenses et l'exposition excessive au soleil
  • Le maquillage et les produits irritants (exfoliants, crèmes parfumées, etc)

Le nombre de séances d'injection d'hydroxyapatite de calcium nécessaires pour obtenir les résultats souhaités peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la zone traitée, l'étendue du problème à corriger et les caractéristiques individuelles du patient.

Pour certaines personnes, une seule séance peut être suffisante. Cependant, dans d'autres cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir un effet de comblement optimal ou pour traiter de plus grandes zones du visage. 

Il est important de noter que cette procédure peut nécessiter des retouches périodiques pour maintenir les résultats à long terme.

Dernière mise à jour : 27/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Injection d’hydroxyapatite de calcium Radiesse

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant