A propos du Covid-19 en Turquie ! (derniùre mise à jour le 19/11/2020) ×

Ayurveda en Turquie prix & avis

Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

La médecine ayurvédique est considérée comme l’un des plus anciens systèmes de médecine. Elle est basée sur 3 doshas différents : Vata, Pitta et Kapha. En conséquence, les maladies et les problèmes de santé résultent d’un déséquilibre de ces trois énergies.

L’objectif principal de la médecine ayurvédique est d’aider les gens à vivre plus longtemps, plus sain et plus équilibré sans avoir besoin de recourir à des médicaments ou à une chirurgie ou de vivre avec des maladies à long terme. En fait, ce n’est pas par hasard que le mot Ayurveda en sanskrit pourrait être traduit comme la science de la vie.


A qui s'adresse cette procédure ?

  • Patients souffrant de maladies ou malaises ne pouvant pas être traité par la médecine
Comment ça marche ?

L’ayurveda est utilisé pour traiter tout type de maladie, de l’infertilité aux problèmes digestifs. En fait, parmi les troubles que l’Ayurveda serait en mesure de soulager sont:

  • La maladie d’Alzheimer;

  • L’anxiété et la dépression;

  • L’asthme;

  • La démence;

  • Le syndrome prémenstruel et les douleurs menstruelles;

  • Les troubles gastro-intestinaux;

  • L’hypertension artérielle et le cholestérol;

  • La maladie de Parkinson.

Les remèdes à base de plantes et les pratiques liées à ce type de médecine, qui comprennent le yoga et la méditation, se sont également révélés utiles pour traiter l’acné, soulager la constipation chronique, le syndrome du côlon irritable et le syndrome de fatigue chronique. Ils sont également en mesure de réduire la douleur et les risques de santé liés à l’obésité.

Les fondements de la médecine ayurvédique en Turquie et à Istanbul

La médecine ayurvédique est basée sur des principes simples mais bien établis et efficaces. En effet, comme dans toutes les disciplines orientales, l’Ayurveda s’appuie sur les cinq éléments de l’univers et les doshas qui caractérisent l’être humain.

Ce type de traitement est très différent des thérapies occidentales parce que les gens ne sont pas traités physiquement, mais la cause émotionnelle d’une maladie est examinée. En termes modernes, l’Ayurveda a été le premier à admettre l’existence de maladies psychosomatiques. Dans une séance de massage ayurvédique, le praticien ayurvédique en Turquie ou à Istanbul évaluera soigneusement le dosha de la personne qui subit le traitement. Sur la base de cette évaluation, l’huile de massage et la technique appropriées seront choisies. Ainsi, il est normal d’avoir un court entretien avec le meilleur médecin ayurvédique avant le traitement pour maximiser les avantages de cette technique.

L’équilibre des trois doshas

Que signifie une visite ayurvédique? Les cinq éléments de l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre, peuvent être divisés en trois facteurs appelés les doshas : Vata, qui englobe l’espace et l’air, Pitta, le feu et l’eau, et Kapha, l’eau et la terre. Quand nous naissons, la relation entre les trois doshas est équilibrée, mais au cours de la vie, elle peut se briser, dans ces cas la maladie prend le dessus.

Équilibrer les énergies par la nutrition à Istanbul

Dans la médecine ayurvédique, une alimentation saine, la gestion du stress et les remèdes à base de plantes vont de pair pour essayer de rétablir l’équilibre énergétique dans le corps. Tout vise donc à maintenir les trois doshas aussi équilibrés que possibles.

Selon la médecine ayurvédique, chacun de nous a son propre équilibre unique de ces trois forces qui se manifestent dans la personnalité. Ainsi, nous avons des caractéristiques Vata, Pitta et Kapha, bien que, généralement, l’un des trois doshas l’emporte sur les deux autres.

L’aspect prédominant ou dosha est le conducteur qui influence et détermine la condition physique, l’appétit, les niveaux d’énergie, l’humeur et le caractère. Chaque dosha a des caractéristiques physiques et émotionnelles. Ainsi, la première condition à considérer dans les traitements ayurvédiques est le caractère unique de la personne.

Si vous rééquilibrez les doshas, il sera également plus facile de gérer le stress, d’avoir une alimentation plus adaptée à votre corps, d’avoir la capacité de faire face aux changements et de maintenir des relations plus stables.

L’Ayurveda peut aider à soulager le stress et à rétablir un rythme plus sain, dont les avantages se reflètent dans tous les domaines. Un autre aspect important pris en compte par la médecine ayurvédique est la pouvoir de l’esprit et sa liaison avec le corps.

Les avantages et les contre-indications de l’Ayurveda

La médecine ayurvédique a quatre objectifs principaux:

  • Prévenir des maladies.

  • Prendre soin de sa santé.

  • Maintenir l’état de santé.

  • Promouvoir la longévité d’un individu.

Le médecin ayurvédique est en mesure d’évaluer à travers l’analyse du pouls du poignet le déséquilibre avant même les symptômes ou l’apparition d’un trouble.

De cette façon, il est possible d’intervenir à l’avance en fournissant des indications spécifiques sur les meilleures habitudes de vie et de nourriture et sur les remèdes pour rétablir l’équilibre psychophysique nécessaire au maintien de la santé. Par conséquent, la médecine ayurvédique offre de nombreux avantages qui sont liés à la relaxation, l’amélioration de la qualité de vie, la respiration, la nutrition et la paix intérieure. Il y a aussi des contre-indications, notamment liées à la technique du massage ayurvédique. Il ne doit pas être pratiqué en cas de fièvre, de problèmes cardiaques et intestinaux graves, de grossesse, d’inflammation cutanée et musculaire et de varices

Ville  :
...

D'autres ont vu aussi


Avis MĂ©dical & Devis Gratuit