L’acupuncture en Turquie prix & avis

Qu’est-ce que l’acupuncture?

L’acupuncture est une médecine complémentaire qui confirme son efficacité dans le traitement d’un certain nombre de troubles de santé et cette réalité est prouvée par des études scientifiques. L’acupuncture est l’une des pratiques de la médecine traditionnelle chinoise qui a des origines très anciennes. En Turquie, l’acupuncture guérit les patients en rétablissant la bonne circulation d’énergie vitale. Pour ce faire, elle agit au niveau des points qui possèdent des caractéristiques particulières et une capacité d’action et qui sont répartis dans tout le corps. Ceux qui n’ont jamais essayé cette pratique peuvent avoir peur parce qu’elle implique l’utilisation de petites aiguilles. Cependant, nous découvrirons ensemble comment cette technique fonctionne et quels sont ses avantages.

Comment ça marche?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la santé et la vie peuvent être maintenues grâce au bonne circulation de l'énergie qui est appelé Qi. En conséquence, la maladie résulterait de modifications dans cette circulation correcte.

L’acupuncture, l’acupression, la thérapie par les ventouses et la moxibustion sont des techniques qui visent à stimuler les points d’énergie afin de fournir au corps les informations énergétiques qui peuvent être utilisées pour retrouver l’équilibre et la santé. Par conséquent, la perspective de soins de ces méthodes est différente de celle de la pharmacologie moderne chinoise ou occidentale ou de la phytothérapie parce que les substances externes ne sont pas administrées au corps puisque la guérison et la capacité sont déjà dans le corps. Les mécanismes biologiques par lesquels les actes d’acupuncture ne sont pas encore pleinement compris par la médecine occidentale et il existe diverses théories à ce sujet.

Que peut-on traiter avec l’acupuncture en Turquie et à Istanbul?

L’acupuncture offre plusieurs avantages non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit. Il s’agit d’une technique adaptée aux enfants, en particulier pour traiter la rhinite allergique, l’asthme bronchique et la sinusite chronique.

Vous pouvez essayer de tels traitements pour résoudre tout trouble de santé. Il convient de noter, cependant, que l’acupuncture est particulièrement efficace dans certains troubles et maladies particuliers tels que:

  • Les douleurs musculo-squelettiques dans le dos, le genou, la hanche et le coude.

  • La fasciite plantaire.

  • Les maux de tête chroniques : l’acupuncture peut être une thérapie de premier choix puisqu’elle n’entraîne pas d’effets secondaires.

  • Les nausées, la fatigue et les changements sanguins dus à la chimiothérapie peuvent être traités par cette technique qui est utilisée comme une thérapie palliative.

Généralement, cette technique fonctionne très bien sur les problèmes gynécologiques tels que le syndrome prémenstruel et les irrégularités du cycle menstruel. Elle peut soulager les troubles typiques de la ménopause ou résoudre un problème d’infertilité (bien sûr, cela ne fonctionne que dans certains cas). Il y a ceux qui utilisent également des aiguilles pour traiter la dermatite, le psoriasis et d’autres problèmes dermatologiques.

En outre, l’acupuncture est efficace dans la prévention de nombreux troubles de santé puisqu’elle agit au niveau de la cause énergétique des pathologies avant même qu’elles ne puissent se développer. Pour cette raison, effectuer des séances d’acupuncture pour prévenir les céphalées en grappe, l’exacerbation aiguë de l’asthme ou des infections des voies respiratoires supérieures est un choix sage et prospectif. L’acupuncture donne également un sentiment de bien-être physique et mental, répondant aux besoins de ceux qui veulent vraiment prendre soin d’eux-mêmes au quotidien.

La perte de poids peut être atteinte et les dépendances au tabagisme, à l’alcool et aux drogues peuvent être traitées par cette méthode.

La durée du traitement

La durée de chaque séance est habituellement d’une heure. Les sessions ont lieu deux fois par semaine pour les maladies les plus aiguës et une fois tous les 7-10 jours pour les maladies chroniques. Cependant, les maladies dermatologiques, même chroniques, nécessitent plus de séances par semaine pour être traitées efficacement. Le prix de l’acupuncture dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la clinique et l’expérience du médecin.

Devis Personnalisé Gratuit
Loading...
Ville  :
...

D'autres ont vu aussi