Apnée du sommeil en Turquie prix & avis

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil? Quels sont les types à Istanbul?

L’apnée du sommeil est un arrêt de la respiration pendant le sommeil qui dure au moins 10 secondes ou plus.

L’apnée centrale du sommeil est un trouble qui vous empêche de respirer pendant le sommeil. Cette situation peut se reproduire plusieurs fois pendant la nuit. L’arrêt de la respiration peut indiquer un problème avec la transmission des impulsions du cerveau.

L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est beaucoup plus fréquente et elle est due à une obstruction ou un effondrement des voies respiratoires supérieures. Pendant que le corps essaie de respirer, les poumons essaient de se dilater mais ils ne le peuvent pas parce qu’il y a une obstruction du passage de l’air au niveau des voies respiratoires supérieures. Il y a également l’apnée mixte qui est un mélange des deux types précédents et qui doit être considérée et traitée par les meilleurs médecins en Turquie et à Istanbul.

 

Partager cette page
Comment ça marche ?

Les causes de l’apnée du sommeil

Vous vous demandez peut-être: quelles sont les causes de cette maladie? En fait, il n’y a pas de causes réelles mais plutôt des facteurs qui peuvent contribuer au rétrécissement des voies respiratoires supérieures causant l’apnée du sommeil. Parmi ceux-ci, nous trouvons:

  • L’augmentation significative du poids.
  • La consommation d’alcool.
  • L’habitude de fumer.
  • L’utilisation de médicaments qui induisent le sommeil.

Si vous pensez souffrir d’apnée du sommeil, vous devez immédiatement contacter votre médecin qui évaluera les symptômes. Ils peuvent vous diriger vers l’un des hôpitaux ou cliniques de Turquie Santé dédiés à l’étude des troubles respiratoires du sommeil.

Les symptômes les plus courants

L’apnée du sommeil a des symptômes tels que :

  • Les forts ronflements.
  • La fragmentation du sommeil.
  • Le mal de tête au réveil.
  • La bouche sèche et le mal de gorge.
  • La somnolence diurne excessive.
  • La réduction de la mémoire et de la capacité de concentration.

Quels sont les traitements disponibles en Turquie et à Istanbul?

Ce type de trouble peut être traité par des thérapies médicales et / ou chirurgicales.

La thérapie médicale

Une thérapie valide est la PPC (la pression positive continue) qui consiste à appliquer un masque au niveau nasal, fixé avec de petites sangles derrière la tête, qui est connecté à un dispositif qui gonfle l’air. Cette thérapie résout le ronflement puisque l’apport continu d’air ambiant sous pression dans les voies respiratoires supérieures empêche leur relaxation et leur collation évitant ainsi l’apnée quel que soit son type. Dans les premiers jours, la PPC peut être un peu ennuyeuse, mais la plupart du temps, vous avez juste besoin d’un peu de calme et de patience afin de s’y habituer. Les résultats de cet appareil sont clairement évalués au cours d’une polysomnographie; on assiste à la disparition effective des apnées obstructives. Si le patient est bien adapté à cet appareil, il/elle a déjà trouvé le traitement approprié et connaît les résultats.

La thérapie chirurgicale

Les indications à la thérapie chirurgicale (la phonochirurgie) sont sûrement représentées par la nécessité de modifier les altérations ou les pathologies des voies respiratoires supérieures qui provoquent l’obstruction au passage de l’air. Si c’est le cas, le chirurgien devra intervenir aux points de plus grandes étroitesses et de collationnement des voies respiratoires supérieures avec des techniques chirurgicales qui seront adéquates et étudiées pour chaque patient. Votre médecin utilisera des méthodes plus ou moins complexes et divers instruments tels que des lasers, des scalpels à ultrasons et des radiofréquences. La chirurgie peut être utile mais ne peut souvent pas résoudre l’ensemble du problème s’il n’est pas accompagné de thérapies diététiques et médicales bien menées. Mais dans certains cas, il suffit de suivre les conseils diététiques, hygiéniques et pharmacologiques afin d’avoir d’excellents résultats. En conséquence, vous devez:

  • Perdre du poids.
  • Cesser de fumer.
  • Ne prendre pas d’alcool.
  • Éliminer les médicaments avec effet sédatif.
  • Éviter de dormir sur le dos.
Devis Personnalisé Gratuit
Loading...
Ville  :
NP BRAIN HOSPITAL  0
NP BRAIN HOSPITAL
Istanbul, Turquie


Certifications:
Joint Commission International
International Organization for Standardization (ISO)

Consultation à 100€
...
Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Avis Médical & Devis Gratuit