Souvent, la vie trépidante, le stress, le manque de sommeil et les facteurs génétiques peuvent faire apparaître des cernes et des poches sous les yeux à tout âge.
Ce sont des taches disgracieuses qui, en plus de donner au visage un aspect fatigué et épuisé, assombrissent le regard. Cependant, c'est une condition très courante qui, heureusement, peut être combattue rapidement et efficacement grâce à la chirurgie des cernes en Turquie.
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Les cernes : qu'est-ce que c'est ?
Les cernes sont cette nuance violacée ou bleutée qui se développe sous les yeux, souvent accompagné de poches, une accumulation de tissu graisseux.
Les cernes et les poches sont parfois mal compris, mais il est important de rappeler qu'ils doivent être traités différemment lors du choix d’un traitement esthétique.
Cependant, il arrive parfois que la réduction des poches réduise également les cernes et vice versa.
Les causes d’apparition des cernes
Comme nous l'avons déjà mentionné, avoir des cernes peut résulter d’un mode de vie mouvementé, d'un manque de sommeil ou des facteurs génétiques.
Néanmoins, d'autres causes potentielles incluent :
- L'hyperpigmentation de la peau des paupières.
- Une peau si fine de façon que les muscles et les vaisseaux sanguins sont visibles.
- Une allergie ou une inflammation autour des yeux.
- Le vieillissement de la peau.
- La dépression de la voie lacrymale.
En général, nous pouvons conclure que si certaines raisons sont exclues, les cernes sont généralement une indication de dommages aux tissus des paupières ; en les traitant, la qualité des couches de la peau est améliorée, contrecarrant l’imperfection.
Médecine ou chirurgie esthétique ?
La médecine ou la chirurgie esthétique sont les moyens les plus efficaces pour éradiquer complètement le défaut des cernes creux ou foncés.
Grâce aux avancées médicales en Turquie, il existe des traitements anticernes indolores, rapides et sans effets secondaires qui ciblent directement l’imperfection pour l'éliminer définitivement.
Pour avoir des résultats perceptibles et durables, il est toujours conseillé de demander l'avis d’un professionnel qualifié qui pourra vous orienter vers les meilleurs traitements anti-cernes.
Traitements non chirurgicaux en Turquie
Selon le type de cernes, divers traitements médicaux seront possibles pour se débarrasser des cernes disgracieux.
Laser fractionné
Le laser fractionné vous permet de cibler en profondeur les cernes, en activant d'importants processus de remplacement et de réparation des tissus. Ce traitement élimine les cellules plus anciennes et pigmentées, stimule la production de collagène et favorise l'apparition de tissus plus élastiques et compacts.
Avec le laser, le médecin esthétique pourra éliminer entièrement, ou du moins réduire, l'ombre violacée autour des yeux.
Le type de laser le plus adapté est choisi en fonction de l'étendue de l'imperfection : faible intensité pour les cernes superficiels ou forte intensité lorsque le flux sanguin autour de l'œil est plus évident.
Comblement de cernes à l’acide hyaluronique
Le comblement de cernes s’effectue grâce à des petites injections sous-cutanées à base d'acide hyaluronique qui permet de lifter les tissus favorisant la disparition des poches sous les yeux.
L’injection se fait dans la zone située entre la paupière inférieure et la pommette : la substance injectée remplit les zones déprimées et soulève les tissus.
Le traitement en acide hyaluronique est indolore, et se réalise sous anesthésie locale. Il dure en moyenne 15 minutes et ne nécessite pas une période de convalescence.
Étant donné que la charge est résorbable, les effets dureront environ un an. À ce stade, il sera possible de subir à nouveau le traitement anticernes, sans aucune contre-indication.
Chirurgie des cernes
Deux méthodes chirurgicales sont disponibles en Turquie pour traiter les cernes :
Lipofilling des cernes
Le lipofilling des cernes est une intervention chirurgicale qui vise à combler les vides en volume qui se sont créés sous les yeux, en injectant la graisse autologue du patient directement là où le remplissage est nécessaire.
Contrairement à l'acide hyaluronique, le lipofilling garantit un résultat définitif, bien qu'environ 30% de la graisse injectée puisse être absorbée par l'organisme dans les 3 premiers mois. Le lipofilling offre également la possibilité de traiter les zones périphériques du visage touchées par la perte de volume nécessitant un comblement.
Blépharoplastie inférieure
La chirurgie des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure) est une procédure relativement simple et rapide qui peut être utilisée pour traiter définitivement les poches sous les yeux ou les cernes sous les yeux. Lors de l'intervention chirurgicale, l'excès de peau et de graisse des paupières inférieures peut être retiré ou repositionné, grâce à une technique qui ne laisse aucune cicatrice externe (blépharoplastie transconjonctivale). Parfois, une quantité adéquate de tissu adipeux est redistribuée dans la zone opérée, capable de recréer une apparence plus naturelle et plus jeune.
Choisissez le meilleur traitement à des prix avantageux en Turquie
Le meilleur traitement pour les poches ou les cernes dépend des besoins individuels du patient, il est donc important d'en discuter lors d'une première visite approfondie.
Le traitement ambulatoire et la blépharoplastie inférieure peuvent être considérés comme des procédures sûres et peuvent être effectués à tout âge, garantissant d'excellents résultats naturels.
La principale différence est que la chirurgie et les greffes de graisse sont la solution la plus durable pour les poches, les cernes et les yeux enfoncés, tandis que les charges sont complètement métabolisées et réabsorbées en moins d'un an.
Le prix du traitement des cernes dépend de la technique adaptée à votre cas. Avec Turquie Santé, vous bénéficiez des prix avantageux et réduits par rapport à d’autres destinations européennes.
Partager cette page