Turquie Santé

Test de l'intolérance au lactose en Turquie

L'intolérance au lactose est une affection dans laquelle la consommation de lactose – naturellement contenu dans le lait et les produits laitiers non ou relativement fermentés – provoque une réaction indésirable non allergique.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement intolérance au lactose Turquie

    Qu'est-ce que l'intolérance au lactose??

    L'intolérance au lactose se caractérise par l'incapacité à digérer efficacement le sucre présent dans le lait et ses dérivés. Elle survient lorsque l'enzyme lactase, chargée de décomposer ce sucre, vient à manquer dans l'intestin.

    Le lactose, sucre présent dans le lait, nécessite la présence de lactase pour être correctement digéré. En son absence, le lactose fermente dans le côlon, provoquant des troubles digestifs tels que des douleurs abdominales, de la diarrhée et des flatulences.

    Il est important de noter que les nourrissons ne peuvent pas souffrir d'intolérance au lactose, car ils produisent naturellement de grandes quantités de lactase. Cependant, cette capacité diminue souvent après l'arrêt de l'allaitement, bien que cela puisse varier d'une personne à l'autre. Certaines personnes conservent une activité lactasique élevée à l'âge adulte, tandis que d'autres peuvent connaître une diminution progressive de cette activité.

    Types d'intolérance au lactose

    L'intolérance au lactose peut être classée en deux types :

    • Intolérance au lactose primaire : Dans ce cas, l'organisme ne produit pas de lactase en raison d'un défaut génétique. Les symptômes d'intolérance sont, par conséquent, visibles dès la petite enfance.
    • Intolérance au lactose secondaire : Ce type d'intolérance survient lorsque la production d'enzyme est temporairement réduite, même si la carence en lactase n'est pas permanente. Dans ce cas, le phénomène est transitoire. La synthèse de lactase se produit alors en cas de stimulation alimentaire, c'est-à-dire lorsque du lait et des produits laitiers sont introduits dans l'alimentation. Si l'apport alimentaire en lactose est insuffisant, une perte temporaire de l'enzyme peut survenir.

    Principaux symptômes de l'intolérance au lactose

    Les symptômes de l'intolérance au lactose apparaissent généralement une demi-heure à deux heures après un repas contenant du lactose (sucre du lait).

    Les principaux symptômes de l'intolérance au lactose incluent :

    • Une sensation de ballonnements au niveau de l'abdomen.
    • Une diarrhée.
    • Un excès de gaz.
    • Un mal de tête.
    • Se sentir très fatigué.
    • Des douleurs articulaires et musculaires.
    • Des crampes abdominales.

    La gravité des symptômes dépend de la dose du lactose consommée. La plupart des personnes intolérantes peuvent tolérer un certain niveau de lactose sans ressentir d'effets indésirables. La quantité tolérée peut augmenter si le lactose est consommé pendant un repas ou au cours de la journée.

    Quelles sont les raisons qui conduisent à une intolérance au lactose ?

    Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du développement d'une intolérance au lactose. Ceci peut inclure :

    • Un lactose primaire, qui est provoqué par une mutation génétique.
    • Certaines maladies du système digestif telles que la maladie cœliaque, la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, peuvent endommager la muqueuse intestinale, ce qui réduit la production de lactase.
    • Certains cancers du système digestif (cancer de l'intestin grêle ou cancer de côlon) peuvent entraîner une incapacité à produire de la lactase.

    Par ailleurs, chez environ 58% des adultes, l'intolérance au lactose résulte d'un processus physiologique naturel. Avec l'âge, l'activité de lactasique diminue progressivement, ce qui rend la digestion du lactose plus difficile.

    Diagnostic de l'intolérance au lactose

    Il est important de consulter l'un des gastro-entérologues pour rechercher toute autre maladie comme les tumeurs bénignes du foie, le kyste hépatique ou le syndrome de l'intestin irritable. Un test biologique en Turquie, pour détecter la concentration d'hydrogène dans l'air après avoir consommé un liquide contenant 30 grammes de lactose, est extrêmement important.

    Après 4 heures de test, s'il y a une forte concentration d'hydrogène, cela indique que le corps n'absorbe pas le lactose.

    Traitement de la maladie en Turquie

    Il convient de noter qu'il n'y a pas de chirurgies ou de médicaments qui peuvent éliminer définitivement l'intolérance au lactose. Néanmoins, le but principal du traitement est de réduire les effets secondaires de cette pathologie.

    En présence d'une intolérance au lactose secondaire, il est recommandé de réduire la consommation de lait et de ses dérivés contenant le disaccharide (notamment non fermentée). Ensuite, on les augmentera progressivement afin de stimuler la production de lactase.

    Sur le marché, vous trouverez également des produits variés sans lactose. À cet égard, vous pouvez vous contenter des laits végétaux, notamment à base de soja, de riz et d'avoine, etc.

    Vous devez également maintenir une alimentation riche en calcium pour fournir les nutriments nécessaires à l'organisme.

    Planifiez votre régime contre l'intolérance au lactose avec Turquie santé !

    Si vous souffrez d'intolérance au lactose, nous sommes là pour vous aider. Expliquez simplement votre problème de santé, et notre équipe médicale dévouée s'occupera de tout, du diagnostic à votre traitement.

    Nous vous mettons en relation avec les meilleurs médecins, réputés pour leurs expertises médicales et leur attention particulière à la récupération des patients.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement intolérance au lactose

    18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant