Turquie Santé

Chirurgie de l'hémangiome hépatique en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'angiome du foie ou autrement appelée hémangiome hépatique touche les vaisseaux sanguins hépatiques. C'est une sorte de malformation vasculaire, une petite masse qui se forme de vaisseaux anormaux, qui résident dans une région de foie. Sa taille est stable et inférieure à 4 centimètres.

Chirurgie de l
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les nourrissons
  • Les femmes (prédominance féminine) 
  • Les personnes âgées de 30 à 50 ans
Effets secondaires
  • Thrombose (formation d'un caillot)
  • Syndrome de Kasabach- Merritt (SKM) 
  • Hémorragie intra-tumorale
  • Epanchement de sang dans le péritoine par rupture de l'angiome (hémopéritoine)…
Traitements alternatifs
  • Biopsie de foie
  • TDM (Tomodensitométrie)
  • Radiologie
  • Échographie
Temps de convalescence
  • Avoir une alimentation équilibrée riche en fruits et en légumes afin de protéger son foie et son état de santé général
Taux de réussite
  • 97%

Hémangiome hépatique Turquie

Un hémangiome hépatique est une masse non cancéreuse (bénigne) qui se trouve dans le foie constitué d'un enchevêtrement (un ganglion) vasculaire hépatique, et elle affecte jusqu'à 20% des gens dans le monde. 

La plupart des cas d'angiome du foie sont découverts lors d'un examen d'imagerie pour une autre affection. Ainsi, cette maladie s'émerge parfois avec l'apparition de plusieurs symptômes dans le corps.

Les symptômes de l'angiome hépatique 

Dans la plupart des cas, un hémangiome hépatique ne provoque aucun signe ni symptôme. Cependant, lorsque la maladie du foie entraîne des signes et des symptômes, ils peuvent inclure :

  • Une douleur dans l'abdomen supérieur droit
  • Se sentir rassasié après avoir mangé seulement une petite quantité de nourriture (satiété précoce)
  • La nausée
  • Un vomissement

Toutefois, ces symptômes ne se limitent pas à cette affection et sont souvent causés par autre chose, même dans le cas d'un hémangiome, car il est souvent sans symptômes.

Quand consulter un médecin ?

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez des signes et des symptômes constants qui vous tourmentent. Turquie Santé, vous met en contact avec les meilleurs médecins et chirurgiens pour votre traitement d'hémangiome hépatique en Turquie. Cette chirurgie est assez exercée par nos médecins collaborateurs dans les meilleurs hôpitaux. 

Les causes d'angiome du foie

La cause principale de l'hémangiome hépatique n’a pas été déterminée. Mais selon les médecins l’hémangiome hépatique coïncide avec la naissance (une malformation congénitale). Par ailleurs, les hémangiomes du foie se produit généralement sous la forme d'une seule collection anormale de vaisseaux sanguins de moins de 1,5 pouce (environ 4 centimètres) de large. Parfois, les hémangiomes hépatiques peuvent être plus gros ou plus nombreux. Dans des cas rares, de gros hémangiomes peuvent également survenir chez les jeunes enfants. En effet, un hémangiome hépatique ne grossit pas et ne provoque aucun signe ni symptôme chez la plupart des gens.

Les facteurs de risque de l'angiome hépatique 

Les facteurs qui augmentent la probabilité d'un diagnostic d'hémangiome hépatique sont les suivants :

  • L’âge : Les hémangiomes hépatiques surviennent à tout âge, mais sont plus fréquents chez les personnes âgées de 30 à 50 ans.

  • Votre sexe : Les femmes sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic angiome du foie que les hommes.
  • La grossesse : Les femmes qui ont été enceintes sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic d'hémangiome du foie que les femmes qui n'ont jamais été enceintes. Les œstrogènes, qui augmentent pendant la grossesse, peuvent jouer un rôle dans l’apparition d'un hémangiome hépatique.
  • La thérapie de remplacement d'hormone : Les femmes qui utilisent un traitement hormonal substitutif afin de traiter les symptômes de la ménopause peuvent être plus susceptibles de développer un hémangiome hépatique que celles qui n’utilisent pas une thérapie de remplacement d’hormone.

Les complications d'angiome du foie

Les femmes qui ont fait un diagnostic d’un hémangiome hépatique sont confrontées à la possibilité de complications si elles tombent enceintes. Cependant, il faut noter que l'œstrogène, qui s’augmente pendant la grossesse, engendre une augmentation de la taille de certains types d'hémangiome hépatique. Souvent un hémangiome peut entraîner des signes et des symptômes qui nécessitent un traitement, notamment des douleurs dans le quadrant supérieur droit de l'abdomen, une distension abdominale ou également des nausées. Cependant, avoir un angiome du foie ne signifie pas que vous ne pourrez pas tomber enceinte. Mais discuter les complications potentielles avec votre médecin peut vous aider à prendre la décision adéquate qui correspond à votre état.

Les médicaments qui affectent les hormones dans votre corps, à l’instar des pilules contraceptives, peuvent entraîner une augmentation de la tumeur bénigne et des complications. Toutefois, Si vous envisagez ce type de médicament, lors de la consultation avec le médecin, il va vous expliquer ses avantages et de ses risques.

La chirurgie d'hémangiome hépatique à Istanbul Turquie : Infos & Prix 

Vous cherchez à savoir le tarif du traitement de l'hémangiome hépatique dans les hôpitaux turcs ? Vous avez la possibilité de demander un devis gratuit et personnalisé avec un hôpital à Istanbul, Izmir ou Antalya. Vous allez recevoir une réponse rapide avec des tarifs bien étudiés. La chirurgie du foie est pratiquée par les chirurgiens les plus expérimentés dans les meilleures cliniques enTurquie

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de l'hémangiome hépatique

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant