Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Abaissement de la ligne frontale (réduction du front): Prix & Infos en Turquie

Un front trop proéminent peut créer une apparence faciale disproportionnée et affecter la confiance en soi. Heureusement, il existe des solutions viables en Turquie pour remédier à ce problème, notamment la chirurgie de réduction du front, également connue sous le nom de chirurgie d'abaissement de la ligne frontale. Cette intervention consiste à remodeler le front pour obtenir un profil facial plus équilibré et harmonieux.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Effets secondaires
  • Infection
  • Saignement 
  • Cicatrices
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'opération dure 1 heure
Temps de convalescence
  • Convalescence totale après deux mois
Taux de réussite
  • 90%

Abaissement de la ligne frontale chez les femmes et les hommes

L'abaissement de la ligne frontale ou la réduction du front est une technique chirurgicale esthétique appliquée pour abaisser la ligne des cheveux sur le front pour un maximum de 5 cm.

Cette technique s'adresse aux femmes et aux hommes qui veulent avancer la ligne d'implantation des cheveux jusqu'à atteindre une hauteur bien proportionnée sur le front. La procédure est effectuée en retirant l'excès de peau et non en implantant les cheveux manquants.

D'ailleurs, c'est la seule technique qui permet d'obtenir des résultats esthétiques immédiats dès le premier instant.

Le choix entre l'abaissement de la ligne frontale et la greffe des cheveux dépend des besoins et des préférences individuels de chaque patient. Un chirurgien esthétique qualifié peut vous aider à déterminer quelle procédure vous convient le mieux en fonction de votre état de santé général, de vos objectifs esthétiques et de votre tolérance au risque.

Préparations nécessaires à la chirurgie de réduction frontale

Avant de vous lancer dans une chirurgie de réduction du front, le patient doit se préparer soigneusement pour garantir des résultats optimaux. Une consultation initiale et un examen préopératoire auprès de votre chirurgien est obligatoire pour fixer les objectifs de l'opération et procéder à un traitement adéquat.

Lors de votre consultation, discutez en détail de vos objectifs et attentes pour la chirurgie. Votre chirurgien évaluera votre état de santé général et la structure de votre front pour déterminer si la réduction du front est la meilleure option pour vous.

Ainsi, votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux, y compris toute affection oculaire (glaucome, sécheresse oculaire ou décollement de la rétine, etc),problème de cicatrisation, trouble circulatoire ou antécédent de chirurgie plastique.

Informez votre chirurgien de tous les médicaments que vous prenez parce que certains médicaments peuvent devoir être modifiés ou arrêtés avant la chirurgie.

Des analyses de sang ou d'autres tests peuvent être nécessaires pour évaluer votre état de santé général.

Déroulement de la réduction du front

La réduction frontale est réalisée sous anesthésie générale pour minimiser la douleur et l'inconfort pendant la procédure.

Durant la procédure, le chirurgien pratique une incision le long de la ligne des cheveux existante, dégageant ainsi la peau de la zone frontale pour la soulever. Ensuite, il abaisse la ligne des cheveux en déplaçant la peau vers le bas de manière à recouvrir la zone frontale. Cela implique souvent la suppression d'une bande de peau pour réduire la hauteur du front.

Une fois la ligne frontale abaissée, le chirurgien referme l'incision avec des sutures et le patient sera bandé pour protéger la zone opérée. La cicatrice est dissimulée derrière la ligne des cheveux, la rendant quasiment invisible.

Le patient est généralement hospitalisé pendant un ou deux jours après l'intervention pour une surveillance rapprochée.

Abaissement de la ligne frontale : Phase postopératoire

Le temps postopératoire ne sera pas trop gênant, mais vous devez bien se préparer pour garantir des résultats satisfaisants. En effet, la plupart des signes visibles de l'intervention devraient s'estomper rapidement. D'ailleurs, les points de suture seront retirés après environ 10 jours.

Généralement, un abaissement de la ligne frontale ne présente pas de complications majeures. Cependant, dans quelques cas, il y aura un risque de saignement, ecchymoses, infection ou douleurs qu'on peut traiter par des analgésiques.

Pour optimiser la cicatrisation et minimiser le risque de complications, il est important de suivre scrupuleusement les instructions postopératoires de votre chirurgien. Cela inclut principalement la protection de la zone de l'incision. Dans ce cadre, une protection solaire et des massages doux sont fortement conseillés pendant plusieurs mois après l'opération afin d'éviter les rougeurs et les dommages permanents.

Instructions postopératoires

Voici les instructions générales à suivre après une intervention de réduction du front :

  • Gardez la tête élevée pour minimiser l'enflure.
  • Appliquez des compresses froides sur la zone pour réduire l'inflammation et la douleur.
  • Évitez les activités physiques intenses et les efforts importants.
  • Suivez scrupuleusement les instructions de votre chirurgien concernant les soins postopératoires, notamment le nettoyage de la plaie et la prise de médicaments.

Si vous ressentez une douleur, une rougeur, une fièvre ou d'autres problèmes à la zone opérée, contactez immédiatement votre chirurgien.

Prix de la chirurgie de l'abaissement de la ligne frontale en Turquie

Dites adieu au front proéminent et retrouvez un visage plus équilibré grâce à notre expertise et nos tarifs avantageux.

Le coût de votre chirurgie varie en fonction de l'étendue de la correction souhaitée et de la technique utilisée. À ce propos, Turquie Santé vous garantit une téléconsultation gratuite avec nos experts. Durant cette consultation, nos chirurgiens esthétiques évalueront votre adaptabilité à la chirurgie et vous proposent un devis détaillé et précis, adéquat à votre cas.

Ne vous souciez plus de tarifs, Turquie santé vous fournira les meilleurs prix pour votre chirurgie de réduction de front dans nos cliniques partenaires en Turquie. Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour médical de A à Z. Du premier rendez-vous à votre rétablissement complet, nous vous assurons un accompagnement complet et rassuré à chaque étape.

Profitez d'une assistance dès votre arrivée à l'aéroport par des interprètes parlant votre langue. Nos conseillers seront à votre côté pour gérer tous les aspects de votre séjour médical en Turquie.

Alors, ne vous fatiguez pas à chercher ailleurs, nous ferons de notre mieux pour vous offrir les meilleurs soins et les traitements adéquats ! N'attendez plus, contactez-nous dès aujourd'hui pour une téléconsultation gratuite et un devis personnalisé !

Partager cette page

Questions fréquentes

Lors de cette chirurgie, le chirurgien fait une incision au niveau de la jonction entre le cuire chevelu et le front (ligne capillaire). Ensuite, il retire une bandelette de peau sur la partie supérieure du front, puis avance le cuire chevelu vers le bas.

  • Le résultat est plus rapide que celui de la greffe de cheveux qui nécessite plusieurs interventions et plusieurs mois pour obtenir des résultats ;
  • Une cicatrice invisible au bout de quelques mois après la chirurgie.

Le taux de réussite de la chirurgie de l'abaissement de la ligne des cheveux est de 90%.

Dernière mise à jour : 27/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Abaissement de la ligne frontale

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant