Un front très large peut être d’origine génétique, le résultat d’une chute agressive des cheveux ou aussi d’une intervention chirurgicale ancienne au niveau du visage. Si la ligne capillaire du front est placée trop haut, elle peut influencer l’équilibre du visage, gêner la personne et limiter ses choix de coiffure.
Les chirurgiens ont toujours la solution pour ce genre de problèmes à travers la chirurgie d’abaissement de la ligne frontale (des cheveux).
- Infection
- Saignement
- Cicatrices
- L'opération dure 1 heure
- Convalescence totale après deux mois
- 90%
Qu’est-ce qu’un abaissement de la ligne de cheveux ?
L’abaissement de la ligne de cheveux, également appelé la réduction du front, est une technique chirurgicale appliquée contre la perte de cheveux. Elle peut être utilisée pour les femmes et les hommes qui ont un front naturellement très large ou ceux qui souffrent d'une calvitie. L’objectif de cette chirurgie est de réduire la taille du front pour améliorer l’apparence du visage.
La chirurgie de l’abaissement de la ligne frontale consiste à faire avancer la ligne d'implantation des cheveux jusqu'à atteindre une hauteur bien proportionnée sur le front. La procédure est effectuée en retirant l'excès de peau et non en implantant les cheveux manquants.
D'ailleurs, c'est la seule technique qui permet d'obtenir des résultats esthétiques immédiats dès le premier instant. Cette chirurgie peut réduire la racine des cheveux jusqu'à 5 cm.
Les préparations nécessaires
Comme toutes les chirurgies esthétiques, la réduction du front nécessite quelques préparations avant le jour de l’opération. Une consultation avec le chirurgien quelques jours avant l’intervention est obligatoire pour examiner le patient et fixer les objectifs de l’opération pour effectuer un traitement adéquat.
Le patient doit être dans le meilleur état physique et mental possible avant la chirurgie, car c'est l'une des stratégies les plus efficaces pour garantir le meilleur résultat.
Les mesures suivantes seront également prises avant la procédure :
- Examen complet des antécédents médicaux : Il est essentiel d'informer le chirurgien si le patient souffre d'une affection oculaire, telle qu'un glaucome, une sécheresse oculaire ou un décollement de la rétine. Le chirurgien doit être averti de tout problème médical supplémentaire, tel que l'hypertension, des antécédents de cicatrices chéloïdes ou des troubles circulatoires.
- Le chirurgien doit être avisé si le patient a déjà subi une chirurgie plastique afin de confirmer l'opportunité ou non d'une chirurgie de réduction du front.
- Énumérez tous les médicaments que vous prenez actuellement.
- Au cours de la semaine précédant la chirurgie, évitez de boire de l'alcool et de manger des repas salés pour aider à prévenir la rétention d'eau et l'enflure.
- Arrêt du tabac au moins un mois avant la chirurgie.
La phase opératoire
L’abaissement de la ligne des cheveux est réalisé sous une anesthésie locale et sédation. Elle consiste à enlever la bande de la peau juste en dessous de la racine des cheveux (qui va être abaissée et fixer à sa place). La cicatrice est cachée derrière la racine des cheveux donc c’est impossible de la remarquer.
Abaissement de la ligne frontale : Phase postopératoire
Après la chirurgie, un pansement doit être porté durant deux jours. Le temps postopératoire ne sera pas trop gênant en adoptant un traitement approprié. Après environ 10 jours, les points de suture sont retirés. Une protection solaire et des massages doux sont fortement conseillés.
Un abaissement de la ligne capillaire ne présente pas de graves effets secondaires, mais dans quelques cas, il y a le risque de saignement, ecchymoses, infection ou douleurs qu’on peut traiter par médicaments.
Certaines personnes préfèrent la greffe des cheveux à la réduction du front. Cette chirurgie est tout aussi efficace que l'opération d'abaissement de la ligne frontale. Cependant, il existe différentes indications qui permettent au chirurgien esthétique de choisir quelle intervention pratiquer.
Chirurgie de l'abaissement de la ligne frontale en Turquie : Prix et Avis
Turquie santé vous fournira les meilleurs prix pour votre chirurgie d'abaissement de la ligne frontale.
Alors, ne vous fatiguez pas à chercher ailleurs, nous ferons de notre mieux pour vous offrir les soins et les traitements adéquats à votre cas auprès des meilleurs chirurgiens et aux prix avantageux.
Partager cette page
Lors de cette chirurgie, le chirurgien fait une incision au niveau de la jonction entre le cuire chevelu et le front (ligne capillaire). Ensuite, il retire une bandelette de peau sur la partie supérieure du front, puis avance le cuire chevelu vers le bas.
- Le résultat est plus rapide que celui de la greffe de cheveux qui nécessite plusieurs interventions et plusieurs mois pour obtenir des résultats ;
- Une cicatrice invisible au bout de quelques mois après la chirurgie.
Le taux de réussite de la chirurgie de l'abaissement de la ligne des cheveux est de 90%.