Turquie Santé

Injection PRP pour la perte de cheveux en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package PRP pour la perte de cheveux en Turquie est à 125 €.

Le coût de la procédure PRP pour la perte de cheveux en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

La perte de cheveux a un fort impact psychologique qui peut entraîner des états émotionnels négatifs, de gêne ou même de dépression. Pour remédier à ce problème, les chercheurs en trichologie ont inventé la technique d'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes). Celle-ci a pour objectif de prévenir la perte de cheveux et les nombreux problèmes liés au cuir chevelu.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Hommes et femmes souffrant de calvitie 
  • Personnes aux cheveux très fins souhaitanyt avoir plus de volume
  • Personnes souffrant d'une très forte chute de cheveux
Effets secondaires
  • Douleurs 
  • Saignement
  • Infection
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • La séance dure entre 20 à 30 minutes
Temps de convalescence
  • Reprise de la vie quotidienne immédiatement après la séance de PRP
  • Résultat visible après 1 mois
Taux de réussite
  • 95%

Le traitement en plasma riche en plaquettes : En quoi consiste ?

Le PRP est un puissant concentré defacteurs de croissance capables de stimuler la régénération tissulaire. Actuellement, il présente l'un des outils non chirurgicaux les plus efficaces dans le traitement de la chute des cheveux. Ce plasma est obtenu grâce à la centrifugation de sang autologue (prélevé sur le patient lui-même). Ainsi, cette technique permet d'obtenir la partie du plasma à forte concentration en plaquettes.

Employée en Turquie depuis des années, la technique de PRP des cheveux a pour but de réparer les tissus endommagés. C'est aussi grâce à l'effet régénératif de PRP que plusieurs chirurgiens esthétiques l'ont utilisé lors de la chirurgie maxillo-faciale.

Comment le PRP peut-il traiter la chute de cheveux ?

Actuellement, le plasma riche en plaquettes est l'un des outils les plus avancés pour la lutte contre la chute de cheveux. D'ailleurs, elle s'est rapidement répandue grâce à son efficacité dans le traitement de la calvitie masculine et féminine.

L'alopécie androgénique, connue sous le nom de calvitie, est absolument l'un des troubles les plus communs liés aux cheveux. Bien qu'il ne nuise pas à la santé de l'individu, les changements dans l'apparence peuvent entraîner un inconfort.

Par conséquent, la science médicale s'est efforcée pendant des années pour trouver une solution définitive au problème de la calvitie. D'ailleurs, les traitements régénératifs basés sur le PRP sont certainement un excellent exemple de ces progrès.

Le traitement de la calvitie nécessite le prélèvement d'un échantillon du sang différent du patient. Cette dose doit être déterminée en fonction de la capacité de la zone à traiter. Dans certains cas, nos médecins procéderont à un traitement par microneedling. Pour ce faire, ils utilisent un rouleau dermique avec des aiguilles microscopiques qui servent à déclencher les processus de réparation intrinsèque de notre organisme. Par la suite, le chirurgien esthétique utilise un anesthésique local pour rendre imperceptible la perception de l'inconfort dû à la perforation.

Plasma riche en plaquettes : avantages et avis à Istanbul Turquie ?

Nos études ont démontré que 95 % de nos patients traités ont immédiatement des résultats significatifs dans leur apparence. En fait, les spécialistes recommandent le recours au PRP de cheveux lorsque le follicule est toujours ouvert et que le bulbe n'est pas atrophié. C'est pourquoi, nos chirurgiens vous demanderont de passer un test capillaire afin d'examiner votre situation de façon personnalisée. Ceci leur permet de choisir le type de thérapie approprié.

Explorez les avis de nos patients pour avoir une idée claire qui peut vous servir pour une bonne décision !

Résultats et effets secondaires potentiels de l'injection de PRP pour les cheveux

Ce traitement esthétique contre la chute de cheveux montre des taux de réussite élevés et satisfaisants pour les patients. En effet, en plus des études scientifiques qui prouvent son efficacité, les personnes qui subissent cette injection remarquent rapidement ses bienfaits.

Ainsi, l'intervention est une bonne alternative à la greffe de cheveux. En effet, elle permet d'augmenter la quantité de cheveux de 15 à 30% par cm².

Puisque le PRP de cheveux est injecté dans les tissus épithéliaux, des effets secondaires potentiels peuvent survenir, même s'ils sont très limités, car les plaquettes injectées proviennent du même patient.

Les effets indésirables suivants peuvent se produire, mais ils sont rares :

  • Les infections de la peau
  • La lésion nerveuse
  • La douleur dans la zone traitée
  • Les lésions tissulaires

Avant de procéder à une injection de PRP, vous devez consulter un chirurgien qualifié. Dès lors, il vous expliquera les risques et les effets secondaires potentiels qui peuvent survenir suite à l'injection.

Prix avantageux pour un traitement capillaire avec PRP à Istanbul, Turquie

Le coût du PRP varie d'une personne à l'autre. En réalité, le prix dépend de l'évaluation de l'état du patient et des techniques utilisées.

Il faut bien noter que le traitement de PRP de cheveux doit être effectué par un personnel médical compétent. En effet, Turquie santé collabore avec des équipes médicales hautement qualifiées dans des cliniques et des hôpitaux accrédités à Bursa, Istanbul, Izmir, Antalya et Ankara. Alors, il est possible de subir cette technique, chez nos experts dermatologues partenaires, partout en Turquie.

Partager cette page

Avis certifiés de nos patients pour PRP pour la perte de cheveux

Questions fréquentes

La mésothérapie plaquettaire est un traitement efficace contre la perte de cheveux androgénétique. Le plasma riche en plaquettes permet d'augmenter le nombre des follicules pilleux ce qui stimule la repousse naturelle de cheveux. 

Les plaquettes présentes dans le plasma libèrent des protéines et des facteurs de croissance qui permettent la prolifération des cellules des bulbes pileux ce qui booste la repousse importante des cheveux. Ce traitement est recommandé dans le cas d'alopécie diffuse et androgénétique vu son efficacité.

Puisque le produit injecté est 100% biocompatible, rares sont les inconvénients liés au traitement PRP notons des rougeurs et des gonflements au niveau des zones traitées. 

L'injection de PRP pour la perte de cheveux est contre-indiquée dans les cas suivants : 

  • La prise des anti-coagulants et de l'aspirine
  • La prise des anti-inflammatoires 
  • Les maladies auto-immunes 
  • Prise de médicaments photosensibilisants 
  • L'anémie sévère et le diabète 
  • Le cancer de peau 

L'injection PRP est indiquée dans les cas suivants : 

  • Chute de cheveux diffuse
  • Chute de cheveux androgénétique 
  • Pelade
  • Ralentissement de la repousse de cheveux 

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
PRP pour la perte de cheveux

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant