PRP en Turquie & Istanbul

  • Vous pouvez choisir entre 8 cliniques
  • Contactez directement votre Docteur
  • Cliniques certifiées à l'international
Vous pouvez envoyer votre demande ou dossier médical à plusieurs hôpitaux à la fois

Infos et prix PRP

A partir de 1000 €
Photo avant/après
PRP Turquie

C’est quoi une PLASMA RICHE EN PLAQUETTES (PRP)

Le PRP est une source riche en plaquettes autologues. Ces derniers sont des cellules anucléés contenant des alpha granules responsables de la synthèse et du stockage des facteurs de croissance qui accélèrent la croissance tissulaire. Il s’agit d’une véritable révolution en médecine, utilisant des facteurs naturels qui permettent le rajeunissement tissulaire.

Préparation de PRP

On prélève tout d’abord 25 ml de sang du patient tout en respectant les règles d’asepsie. Ce prélèvement est centrifugé pendant 3 minutes. Ce qui permet de séparer ses différents constituants et d’augmenter la concentration en plaquettes. Les alpha granules activées libèrent les facteurs de croissance. Le PRP obtenu est ensuite injecté sous anesthésie locale. Tout traitement anti inflammatoire ou anti coagulant doit être arrêté 3 jours avant l’application. 

Applications médicales de PRP

Le traitement par PRP occupe une place importante en chirurgie esthétique mais également en traumatologie.

Orthopédie

Le PRP est efficace dans le traitement de toutes les lésions des tissus mous et du cartilage de l’appareil locomoteur. Son utilisation devient de plus en plus répandue en traumatologie sportive.

  • Les tendons : Les tendinopathies rebelles au traitement médical sont accessibles au traitement par PRP. Les indications principales sont les ruptures ligamentaires (tendon rotuliens, la coiffe des rotateurs…), les tendinites d’Achille, les aponévrosites plantaire (épine calcanéennes…).  
  • Les lésions musculaires : En cas de déchirures musculaires, le PRP associé à un traitement fonctionnel bien conduit  accélère la cicatrisation.
  • L’arthrose : Le PRP permet de traiter la dégérescence du cartilage au cours de l’arthrose.

Médecine esthétique

Le PRP permet de réaliser un lifting sans chirurgie. Il stimule la production de collagène et d’élastine par les cellules souches de la peau permettant de corriger les difformités cutanées et combattre les signes de l’âge. Une à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines s’avèrent généralement nécessaires.  

Le PRP permet de traiter :

  • La peau du visage, la partie haute de la poitrine et les mains ridés 
  • Les cernes : où il a un effet de comblement de la vallée des larmes permettant ainsi de décolorer ces cernes disgracieux.
  • Les vergetures qui régressent sous l’effet de PRP.
  • Le cuir chevelu où il stimule la repousse de cheveux plus souples et soyeux.
  • Les cicatrices : d’acné, les ulcères des pieds diabétiques... 

Sexualité

L’injection de PRP dans la paroi interne du vagin et du clitoris augmente la production locale de collagène et d’élastine aidant à une meilleure hydratation du vagin tout en stimulant l’excitation provoquée par le contact sexuel. De même, la stimulation de la croissance des vaisseaux sanguins et des cellules nerveuses chez l’homme permet une amélioration de l’érection.

Chirurgie dentaire

L’usage de PRP occupe une place très intéressante en stomatologie. Il peut être appliqué pour les comblements sous sinusiennes à viser pré implantaire et pour accélérer la cicatrisation du tissu gingival et osseux. Toutefois, les validations cliniques de ces applications restent encore peu nombreuses.

Nos cliniques partenaires
Slider DZ
Slider DZ 2
Slider DZ 3
Slider DZ 4
Slider DZ 5
Slider DZ 6
Dernière mise à jour : 27/06/2019

Comparer les Devis Gratuitement


Nos soins populaires


Voir tout notre catalogue

Comment Turquie Santé peut m'aider pour mes soins ?


Choisissez parmi les meilleurs hôpitaux en Turquie

Prenez contact directement avec votre Docteur

Avis médical, devis &
Rendez-vous Gratuits

Transferts aéroport gratuits, réservation d'hôtel, interprète...

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter..