Turquie Santé

Injection PRP en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Le PRP (Plasma riche en plaquettes) est une source riche en plaquettes autologues. Ces dernières sont des cellules énucléées contenant des alphas granules responsables de la synthèse et du stockage des facteurs de croissance qui accélèrent le développement tissulaire.

L'injection du PRP est une véritable révolution en médecine à Istanbul Turquie, utilisant des facteurs naturels qui permettent le rajeunissement tissulaire.

PRP Turquie

Préparation de PRP

La préparation du PRP consiste à prélever tout d’abord 25 ml de sang du patient tout en respectant les règles d’asepsie. Ce prélèvement est centrifugé pendant trois minutes. Ceci permet de séparer ses différents constituants et augmenter la concentration en plaquettes.

Les alphas granules activés libèrent les facteurs de croissance. Le PRP obtenu est ensuite injecté sous anesthésie locale.

Tout traitement anti-inflammatoire ou anticoagulant doit être arrêté 3 jours avant l’application. 

Applications médicales de l’injection du PRP

Le traitement par PRP occupe une place importante dans la chirurgie esthétique, mais également en traumatologie.

Orthopédie : Traitement des tendons et de l’arthrose

Le PRP est efficace dans le traitement de toutes les lésions des tissus mous et du cartilage de l’appareil locomoteur. Son utilisation devient de plus en plus répandue en traumatologie sportive.

  • Les tendons : Les tendinopathies rebelles au traitement médical sont accessibles au traitement par PRP. Les indications principales sont les ruptures ligamentaires (tendons rotuliens, la coiffe des rotateurs…),les tendinites d’Achille, les aponévrosites plantaires (épine calcanéennes…).  
  • Les lésions musculaires : En cas de déchirures musculaires, le PRP associé à un traitement fonctionnel bien conduit accélère la cicatrisation.
  • L’arthrose : Le PRP permet de traiter la dégénérescence du cartilage au cours de l’arthrose.

Traitement de l’arthrose

L’injection de PRP est un traitement très efficace pour la maladie d’arthrose. En effet, des études récentes ont montré que, pour l’arthrose du genou, l’injection du PRP est plus efficace que celle d’acide hyaluronique. Cette thérapie, contrairement à beaucoup d’autres comme celle par anti-inflammatoires, ne montre pas d’effets indésirables.

Les injections de PRP permettent de :

  • Ralentir la progression de la maladie.
  • Diminuer la douleur et l’inflammation. 
  • Améliorer la mobilité et la fonction.

Le PRP aide les cellules souches des cartilages et des tissus osseux à se multiplier et proliférer. Une intervention chirurgicale peut être associée à ce traitement pour réparer l’articulation et permettre la prolifération des cellules souches dans la zone atteinte.

Lifting du visage et PRP pour les cernes : Prix et Avis des patients

Le PRP nous permet d'avoir un lifting sans subir aucune intervention chirurgicale. Il stimule la production du collagène et d’élastine par les cellules souches de la peau, permettant de corriger les difformités cutanées et combattre les signes de l’âge.  

Le plasma riche en plaquettes permet également de traiter les cernes. En effet, il a un effet de comblement de la vallée des larmes permettant ainsi de décolorer ces cernes disgracieux.

Le PRP est aussi un traitement pour :

  • La partie haute de la poitrine et les mains ridées 
  • Les vergetures qui régressent sous l’effet de PRP.
  • Le cuir chevelu où il stimule la repousse de cheveux (PRP pour la perte de cheveux).
  • Les cicatrices : d’acné, les ulcères des pieds diabétiques.

Les patients ayant subi une injection de PRP, pour le lifting du visage ou pour traiter les cernes, sont majoritairement satisfaits. En effet, selon leurs avis, le PRP est le meilleur traitement pour éclaircir les cernes et raffermir la peau.

Le prix du soin du visage en utilisant le PRP dépend généralement du nombre de séances et d’injections... 

    Quelle est l’efficacité de l’injection du PRP dans le traitement du visage et des cernes ?

    On peut commencer à voir l’efficacité de l’injection du PRP après quelques jours jusqu’à une semaine selon les patients. Une à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines s’avèrent généralement nécessaires. Cela dépend des premiers résultats ainsi que de la qualité de la peau. 

    Selon la zone dans laquelle le PRP a été injecté et la qualité de la peau, une injection d’entretien tous les 6 à 12 mois est recommandée.

    Sexualité

    L’injection de PRP dans la paroi interne du vagin et du clitoris augmente la production locale de collagène et d’élastine, aidant à une plus grande hydratation du vagin tout en stimulant l'excitation causée par le contact sexuel. De même, la stimulation de la croissance des vaisseaux sanguins et des cellules nerveuses chez l’homme permet une amélioration de l’érection.

    Chirurgie dentaire

    L’usage de PRP occupe une place très intéressante en stomatologie. Il peut être appliqué pour les comblements sous sinusiens à visée pré-implantaire et pour accélérer la cicatrisation du tissu gingival et osseux. Toutefois, les validations cliniques de ces applications restent encore peu nombreuses.

    Greffe de cheveux 

    La technique de PRP est aussi pratiquée en Turquie afin de permettre une meilleure qualité de la greffe de cheveux. Le principal avantage de cette injection est que les plasmas riches en plaquettes augmentent la vitalité des follicules capillaires.

    Rajeunissement du visage par injection combiné à l'acide hyaluronique AH

    Les injections d'A.H sont constituées d'une molécule naturellement présente dans le corps. Cette molécule permet de combler les espaces intercellulaires, et remplir les rides et les cavités de la peau. L'injection d'acide hyaluronique est recommandée pour traiter les rides les plus profondes comme celles du contour de la bouche, ou pour repulper les lèvres ou redonner du volume aux pommettes. l'acide hyaluronique a normalement une durée de vie qui varie entre 6 et 12 mois. D'autres traitements doivent être répétés pour reconstituer la zone concernée.

    L'injection de la PRP stimule la production du collagène afin de rajeunir la peau du visage et éliminer les rides et les signes du vieillissement cutané.

    Le Plasma riche en plaquettes est employé pour :

    • Repulper les visages affaissés.
    • Réduire les creux sous les yeux et les cernes.
    • Améliorer la texture et la tonicité de la peau.
    • Combler les zones inaccessibles avec les injections d'acide hyaluronique.

    Nos médecins peuvent injecter de l'acide hyaluronique et du PRP sans provoquer de complication. Ils se complètent pour assurer un résultat optimal pour un visage plus jeune.

    Injection PRP : Prix de l’intervention à Istanbul Turquie

    Le prix d'un PRP en Turquie dépend principalement de la procédure et le type de chirurgie que vous désirez, mais aussi des honoraires du chirurgien et de la clinique. Cependant, nos cliniques partenaires vous proposent les prix les moins élevés pour votre intervention esthétique en Turquie.

    Vous pouvez demander votre devis personnalisé gratuit depuis le lien disponible ci-dessous.

    Partager cette page

    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    PRP

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant