Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 04/07/2024

Rajeunissement ovarien avec PRP : Témoignages & Prix en Turquie

Grâce aux progrès de la médecine régénérative qui a permis de changer rapidement notre façon d'aborder certaines pathologies, il est désormais clairement établi que les plaquettes, un échantillon de plasma sanguin, sont capables de stimuler la régénération tissulaire. Ainsi, des recherches récentes suggèrent que l'administration intraovarienne de plasma riche en plaquettes (PRP ovarien) peut activer les ovaires en augmentant le nombre d'ovocytes produits. De ce fait, cette technique favorise la survenue des grossesses naturelles et aide à réussir la procréation médicalement assistée.

Turquie Santé met à votre disposition des experts médicaux et paramédicaux pour réussir votre rajeunissement ovarien au PRP en Turquie.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Femmes avec une réserve d’ovules et un pourcentage d’hormones (AntiMullerian-ΑΜΗ) faibles
  • Patientes souffrant de l’insuffisance ovarienne prématurée
Effets secondaires
  • Saignements
  • Douleurs
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 à 2 h
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes immédiatement après la procédure
Taux de réussite
  • 95%

Avis certifiés de nos patients

Rajeunissement ovarien en Turquie : Prix & Témoignages

Souffrez-vous d'infertilité liée à une diminution de la fonction ovarienne ? Le rajeunissement ovarien au PRP peut vous offrir une nouvelle chance de concevoir. Nos cliniques expertes à Istanbul, Bursa, Izmir et Antalya en Turquie proposent ce traitement innovant à un coût accessible.

Lors de votre première consultation gratuite, nos gynécologues spécialisés évalueront en détail l'état de vos ovaires afin de déterminer si le rajeunissement au PRP vous convient.

Le prix du rajeunissement ovarien au PRP en Turquie est estimé à 1200 euros, un tarif beaucoup plus avantageux que dans de nombreux pays occidentaux.

En plus du rajeunissement ovarien au PRP, nous proposons une gamme complète de traitements de fertilité, y compris la FIV et la congélation d'ovocytes.

N'attendez plus pour réaliser votre rêve de maternité. Contactez-nous dès aujourd'hui pour demander une téléconsultation gratuite ou pour obtenir un devis personnalisé. Vous pouvez également consulter les avis de nos patients et découvrir leurs témoignages inspirants sur notre site web.

D'ailleurs, les femmes qui ont déjà bénéficié du PRP pour le rajeunissement de la fonction ovarienne en Turquie ont éprouvé des résultats remarquables et un taux de satisfaction élevé

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 1
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 2
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008
Certificat Leed Platinum


Qu'est-ce qu'un PRP ovarien ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un concentré plaquettaire autologue obtenu par la centrifugation du sang. Il se caractérise par la concentration élevée des facteurs de croissance. Sa capacité à stimuler la régénération des tissus en fait la base de nombreuses méthodes médicales, y compris le traitement de l'infertilité féminine.

En fait, la présente procédure implique l'injection de PRP ovarien qui est extrait des cellules sanguines de la patiente. Cette thérapie est totalement innovante et récente, utilisée efficacement dans les différents domaines de médecine en Turquie telle que la médecine de procréation où le PRP ovarien permet de :

  • Faciliter l'adhésion de l'embryon à la muqueuse utérine (rajeunissement et épaississement de l'utérus).
  • Activer les cellules souches de l'ovaire.
  • Assurer la reproduction des ovules chez les femmes avec insuffisance ovarienne précoce ou en ménopause.

Éligibilité au PRP ovarien : Qui peut en bénéficier ?

Le PRP ovarien, une approche thérapeutique prometteuse pour la fertilité féminine, s'adresse à une catégorie spécifique de patientes.

Pour être éligible à ce traitement, il faut répondre aux critères suivants :

  • Avoir une bonne santé générale : Le PRP ovarien ne s'adresse qu'aux femmes en bonne santé globale, exemptes de maladies chroniques ou d'autres problèmes de santé importants.
  • Femmes ménopausées ou préménopausées de moins de 50 ans : Le PRP peut aider à retarder la ménopause et à stimuler l'activité ovarienne chez les femmes plus jeunes confrontées à une ménopause prématurée.
  • Femmes de plus de 35 ans avec une faible réserve ovarienne et un taux d'AMH bas : Le PRP peut améliorer la qualité et la quantité des ovules chez les femmes dont la fertilité naturelle décline avec l'âge.
  • Réserve ovarienne faible et AMH bas avant 35 ans : Le PRP peut s'avérer bénéfique pour les femmes plus jeunes ayant une faible réserve ovarienne, augmentant leurs chances de succès lors d'une insémination artificielle ou de FIV.
  • Femmes souffrant d'insuffisance ovarienne prématurée (IOP) : Le PRP ovarien peut aider à stimuler l'activité ovarienne et potentiellement rétablir l'ovulation. Il permet d'augmenter les chances de grossesse spontanée ou avec assistance.

En revanche, le PRP ovarien est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Infections pelviennes aigües ou non traitées.
  • Cancers des ovaires ou d'autres organes génitaux.
  • Maladies auto-immunes ou troubles sanguins.
  • Grossesse ou allaitement.

Processus du rajeunissement ovarien au PRP en Turquie

Le rajeunissement ovarien au PRP en Turquie se déroule en 3 étapes :

Préparation du PRP

Après avoir obtenu un échantillon de sang de la patiente à travers un prélèvement veineux normal, une centrifugation du sang est effectuée pour obtenir des globules blancs et des plaquettes en sérum.

Le PRP concentré est obtenu, prêt à être injecté dans les ovaires.

Injection du PRP

Durant la phase d'injection, la patiente est mise sous légère sédation pour plus de confort. Le PRP est ensuite injecté directement dans les ovaires à l'aide d'une aiguille fine sous guidage échographique.

La technique utilisée est similaire à celle de la ponction folliculaire pour la FIV.

Suivi et surveillance

La procédure est réalisée en ambulatoire, la patiente peut rentrer chez elle le jour même. Pour les femmes suivant un traitement de stimulation ovarienne, l'injection de PRP s'intègre au programme de FIV.

Après l'injection, la patiente continue à prendre ses médicaments hormonaux et les follicules ovariens sont surveillés par échographie pour en évaluer la maturation.

Rajeunissement ovarien : Une approche sûre et efficace

La technique de rajeunissement ovarien en Turquie utilise une injection guidée par ultrasons pour une précision et une efficacité accrues. Cette approche permet de suivre en temps réel la distribution de la solution injectée, garantissant une action ciblée et optimale.

D'après l'expertise médicale, ce traitement présente un profil de sécurité remarquable :

  • Utilisation du sang autologue : Aucun risque de transmission de virus tels que l'hépatite ou le VIH, car le traitement utilise uniquement le sang de la patiente elle-même.
  • Absence de produits chimiques synthétiques : Le risque de réaction allergique est extrêmement faible, parce qu'aucun produit chimique synthétique n'est injecté.
  • Procédure éprouvée : Cette technique est similaire à celle utilisée pour la récupération des ovocytes en fécondation in vitro, confirmant sa fiabilité et sa sécurité.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et discuter de votre parcours individuel vers la fertilité.

Résultats du traitement

Il est important de se rappeler que tout effet thérapeutique des facteurs de croissance peut prendre de 3 à 6 mois pour donner des résultats optimaux. En effet, tout type de transformation des tissus n'est pas immédiatement apparent.

D'abord, il faudra surveiller l'amélioration ovarienne (production de cellules d'ovules) en analysant le dosage sanguin des hormones telles que :

  • L'hormone anti-müllérienne (AMH).
  • L'estradiol.
  • L'hormone stimulante des follicules (FSH).
  • L'hormone lutéinisante (LH).

Ceci est fait à intervalles mensuels, chez les femmes n'ayant pas de menstruation. Il est également pratiqué pendant le flux menstruel chez les femmes menstruées durant trois mois. Si l'AMH augmente, tandis que les niveaux de FSH, de LH et d'œstradiol diminuent, nous examinons des preuves objectives de rajeunissement ovarien.

Chez les femmes ayant une insuffisance ovarienne, il peut y avoir un retour spontané du cycle menstruel. Même si le rajeunissement ovarien est observé, la grossesse peut ne pas nécessairement se produire. En effet, il peut y avoir d'autres facteurs qui peuvent interférer avec la grossesse naturelle, tels que les problèmes liés au sperme.

Partager cette page

Questions fréquentes

Le rajeunissement ovarien est destiné aux :

  • Patientes de 35 à 40  peu fertiles ;
  • Femmes souffrant d'une ménopause précoce (insuffisance ovarienne prématurée) ;
  • Femmes ayant une faible réserve d'ovocytes.

Le rajeunissement ovarien dans nos cliniques en Turquie permet au cycle menstruel d'une femme de redémarrer. Cela signifie que les ovaires reprennent leur fonction (production des ovules).

Cependant, une grossesse n'est possible que s'il n'existe pas un autre problème chez la patiente, pouvant rendre la fécondation impossible (maladies utérines par exemple).

Six mois après l'injection du plasma riche en plaquettes dans les ovaires.

Le rajeunissement ovarien avec PRP peut être suivi par une fécondation in vitro si nécessaire, et ce, dès le retour du cycle menstruel.

Étant donné qu'il s'agit d'une injection de votre propre sang, le PRP lui-même est peu susceptible de causer des complications.

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Rajeunissement ovarien avec PRP

15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant