Turquie Santé

Rajeunissement ovarien avec PRP en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Grâce aux progrès de la médecine régénérative qui a permis de changer rapidement notre façon d’aborder certaines pathologies, il est désormais clairement établi que les plaquettes, un échantillon de plasma sanguin, sont capables de stimuler la régénération tissulaire.

Des recherches récentes suggèrent que l’administration intraovarienne de plasma riche en plaquettes PRP peut activer les ovaires en augmentant le nombre d'ovocytes obtenus et même augmenter les chances de grossesses naturelles ou avec des techniques de fécondation assistée.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Femmes avec une réserve d’ovules et un pourcentage d’hormones (AntiMullerian-ΑΜΗ) faibles
  • Patientes souffrant de l’insuffisance ovarienne prématurée
Effets secondaires
  • Saignements
  • Douleurs
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 à 2 h
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes immédiatement après la procédure
Taux de réussite
  • 95%

Qu'est-ce qu'un PRP ovarien ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un concentré plaquettaire autologue qui est obtenu par la centrifugation du sang. Il est caractérisé par la concentration élevée des facteurs de croissance. Sa capacité à stimuler la régénération des tissus en fait la base de nombreuses méthodes médicales, y compris le traitement de l’infertilité féminine.

La procédure implique l’injection de PRP ovarien qui est extrait des cellules sanguines de la patiente. Il s’agit d’une thérapie innovante et récente, utilisée efficacement dans divers domaines de la médecine tels que :

  • Le traitement des lésions des tissus mous et des greffes osseuses.
  • L'accélération de la guérison des blessures liées au sport pour les athlètes professionnels.
  • Le rétablissement des incisions dans la paroi thoracique, après une chirurgie cardiaque.

Comment se déroule la Thérapie du rajeunissement des ovaires au PRP ?

Après avoir obtenu un échantillon de sang de la patiente à travers un prélèvement veineux normal, une centrifugation du sang est effectuée pour obtenir des globules blancs et des plaquettes en sérum. Le PRP obtenu est inséré dans les ovaires via une ponction transvaginale pendant que la patiente est sous sédation profonde, en utilisant essentiellement la même méthode que celle utilisée pour la récolte des ovocytes.

Cette procédure est réalisée en hôpital de jour. Pour la récolte des ovocytes chez les patientes subissant une stimulation hormonale par la suite, la procédure PRP doit être réalisée dans le cadre du programme de procréation médicalement assistée.

Les patients continueront à recevoir des médicaments pour la stimulation folliculaire et feront surveiller leur maturation folliculaire après cette opération.

Risques potentiels

La technique que nous avons développée pour la régénération ovarienne est une injection guidée par ultrasons.

Selon les avis des docteurs, il s’agit d’une thérapie sûre, car elle implique le sang de la patiente. Donc, la transmission de virus comme l’hépatite ou le VIH ne peut pas se produire. De plus, puisqu’il n’y a pas d’injection de produits chimiques synthétiques, la possibilité d’une réaction allergique est extrêmement improbable.

Il s’agit de la même procédure utilisée pour la recherche des ovocytes dans la fécondation in vitro. C'est une approche peu invasive, sûre et de courte durée. Elle est extrêmement confortable pour la patiente, avec un taux de complications extrêmement faible.

Résultats du traitement

Il est important de se rappeler que tout effet thérapeutique des facteurs de croissance peut prendre de 3 à 6 mois. En effet, tout type de transformation des tissus n’est pas immédiatement apparent.

D'abord, il faudra surveiller l’amélioration ovarienne (production de cellules d’ovules) en analysant le dosage sanguin des hormones telles que :

  • L'hormone anti-müllérienne (AMH).
  • L’estradiol.
  • L’hormone stimulante des follicules (FSH).
  • L’hormone lutéinisante (LH).

Ceci est fait à intervalles mensuels, chez les femmes n'ayant pas de menstruation. Il est également pratiqué pendant le flux menstruel chez les femmes menstruées durant trois mois.

Si l'AMH augmente, tandis que les niveaux de FSH, de LH et d’œstradiol diminuent, nous examinons des preuves objectives de rajeunissement ovarien.

Chez les femmes ayant une insuffisance ovarienne, il peut y avoir un retour spontané du cycle menstruel.

Même si le rajeunissement ovarien est observé, la grossesse peut ne pas nécessairement se produire. En effet, il peut y avoir d’autres facteurs qui peuvent interférer avec la grossesse naturelle, tels que les problèmes de sperme.

PRP pour régénération ovarienne en Turquie : Avis & Prix

L’évaluation initiale de la patiente est effectuée dans nos cliniques ou hôpitaux à Istanbul, Bursa, Izmir et Antalya en Turquie. Le prix du rajeunissement ovarien au PRP dépend de chaque cas. Généralement, un rajeunissement ovarien en Turquie coûte environ 1200 Euros.

Vous pouvez demander dès maintenant un devis pour la procédure de médecine reproductive que vous souhaitez avoir, qu'il s'agisse d'une injection de PRP ovarien en Turquie, d'une fécondation In Vitro ou d'une congélation d'ovocytes.

Pour demander une téléconsultation gratuite, il suffit d'envoyer votre demande via le lien mentionné ci-dessous.

Partager cette page

Questions fréquentes

Le rajeunissement ovarien est destiné aux :

  • Patientes de 35 à 40  peu fertiles ;
  • Femmes souffrant d'une ménopause précoce (insuffisance ovarienne prématurée) ;
  • Femmes ayant une faible réserve d'ovocytes.

Le rajeunissement ovarien dans nos cliniques en Turquie permet au cycle menstruel d'une femme de redémarrer. Cela signifie que les ovaires reprennent leur fonction (production des ovules).

Cependant, une grossesse n'est possible que s'il n'existe pas un autre problème chez la patiente, pouvant rendre la fécondation impossible (maladies utérines par exemple).

Six mois après l'injection du plasma riche en plaquettes dans les ovaires.

Le rajeunissement ovarien avec PRP peut être suivi par une fécondation in vitro si nécessaire, et ce, dès le retour du cycle menstruel.

Le taux de réussite du rajeunissement ovarien par injection de plasma riche en plaquette dans nos cliniques en Turquie est de 95%.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Rajeunissement ovarien avec PRP

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant