Chirurgie du cancer du foie en Turquie

  • Vous pouvez choisir entre 10 cliniques
  • Contactez directement votre Docteur
  • Traduction Gratuite de votre dossier avec devis
Vous pouvez envoyer votre demande ou dossier médical à plusieurs hôpitaux à la fois

Infos et prix Chirurgie du cancer du foie

Pour soigner le cancer du foie, le chirurgien opère soit avec la résection (résection de la tumeur), soit avec la greffe du foie.

Une hépatectomie partielle

Il s’agit d’ôter une portion du foie. Cette intervention est regardée pour une tumeur qui ne s'est pas développée dans les veines sanguines.
Il ne s'agit que d'une option chez les patients présentant une bonne fonction hépatique et suffisamment en santé pour une opération.
Malheureusement, la plupart des cancers du foie ne peuvent pas être totalement éliminé, car le cancer a une influence sur différentes parties du foie et développe au-delà du foie.

Tout d'abord, le chirurgien vérifie si le cancer peut être totalement éliminé par des tests d'imagerie tels que le scanner ou le PRI avec angiographie.

L’opération peut être annulée si le cancer semble être trop gros ou trop étendu pour pouvoir être retiré.

Les patients de la classe A sont plus susceptibles d’avoir une fonction hépatique suffisante pour subir une intervention chirurgicale. Les patients de la classe B ont moins de chances de pouvoir être opérés. La chirurgie n'est généralement pas une option pour les patients de la classe C.

Les risques et les effets secondaires

Les chirurgiens qualifiés et expérimentés sont les seuls à pouvoir effectuer une résection du foie.

Après la chirurgie, le saignement  est  la principale préoccupation car beaucoup de sang passe dans le foie.

Le foie fabrique des substances qui aident le caillot sanguin. Les dommages au foie (tant avant que pendant l'opération) peuvent aggraver les problèmes de saignement.

D'autres problèmes possibles sont similaires à ceux observés avec d'autres interventions chirurgicales majeures et peuvent inclure des infections, des complications de l'anesthésie, des caillots sanguins et une pneumonie.

Un nouveau cancer du foie peut se développer par la suite, car le foie restant a toujours la maladie sous-jacente qui a conduit au cancer.

Greffe du foie en Turquie

Une greffe du foie peut être l’excellente option pour certaines personnes atteintes d'un cancer du foie de petite taille.
Les greffes de foie peuvent être une option pour les personnes atteintes de tumeurs qui ne peuvent pas être retirées chirurgicalement, soit en raison de l'emplacement des tumeurs, soit du fait que le foie est trop malade pour que le patient puisse en enlever  une partie.

En général, il est utilisé pour traiter les patients atteints de petites tumeurs qui n’ont pas déferlé le système vasculaire  à proximité. Il peut également être rarement une option pour les patients atteints de cancers résécables (cancers pouvant être complètement éliminés).

Le risque d'un deuxième nouveau cancer du foie est considérablement réduit et le nouveau foie fonctionnera normalement par greffe du foie.

La plupart des foies utilisés pour les greffes proviennent de personnes qui viennent juste de mourir ou d'un donneur vivant (généralement un parent proche) à greffer.

Les personnes ayant besoin d'une greffe doivent attendre la disponibilité d'un foie, ce qui peut prendre trop de temps pour certaines personnes atteintes d'un cancer du foie. Dans de nombreux cas, une personne peut recevoir d'autres traitements, tels qu'une embolisation ou une ablation (décrite dans les sections suivantes), en attendant une greffe du foie. Les médecins peuvent aussi suggérer d’abord une chirurgie ou d’autres traitements, puis une greffe si le cancer réapparaît.

Ne vous inquiétez pas, Turquie Santé a négocié pour vous les meilleurs prix pour votre séjour médical en Turquie. Nous collaborons avec les hôpitaux les plus reconnus à Istanbul, Izmir et Antalya.

Dernière mise à jour : 10/12/2019
Lire la suite

Comparer les Devis Gratuitement
Turquie Santé vous aide à retrouver les meilleurs services à un bon prix

Garantie des meilleurs Docteurs au meilleur prix

Si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence
0033 988 18 89 81

Avec Turquie Santé :

  • Traduction de vos rapports médicaux Gratuite
  • Transferts Aéroport-Hôtel Gratuits
  • Assistance réservation d'hôtel ou appartement meublé près de l'hôpital de votre choix
  • Mise à disposition d'ambulance ou d'hélicoptère pour les cas d'urgences
  • Interprète Arabe ou Français Gratuit pendant vos soins
Avantages Turquie Santé

Comment Turquie Santé peut m'aider pour mes soins ?


Choisissez parmi les meilleurs hôpitaux en Turquie

Prenez contact directement avec votre Docteur

Avis médical, devis &
Rendez-vous Gratuits

Transferts aéroport gratuits, réservation d'hôtel, interprète...

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter..