Turquie Santé

Circoncision des adultes en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La circoncision, également posthectomie, est une pratique chirurgicale qui consiste en l'ablation totale ou partielle du prépuce, le lambeau de peau coulissant qui recouvre le gland, partie terminale du pénis.

Elle est indiquée pour des raisons religieuses, thérapeutiques ou préventives.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Circoncision Turquie
Effets secondaires
  • Hémorragie
  • Infection
Durée de l'intervention ou traitement
  • Environ 30 minutes
Temps de convalescence
  • 3 jours de convalescence
Taux de réussite
  • 100%

La circoncision en Turquie :  Pourquoi est-elle pratiquée ?

La circoncision est indiquée à des fins de traitement, surtout chez les adultes, en cas de rétrécissement du prépuce (phimosis) ou en présence de certaines maladies, telles que l'inflammation répétée du gland du pénis.

Elle est également réalisée en tant que pratique hygiénique préventive, afin de maintenir une plus grande propreté intime et prévenir les troubles pathologiques locaux. La circoncision hygiénique, qui est généralement pratiquée pendant la période néonatale, devient de plus en plus courante dans la société contemporaine.

C'est aussi une pratique religieuse et un symbole d'identité culturelle très répandue chez les juifs et les musulmans, et adoptée par de nombreuses communautés africaines. D'ailleurs, dans la plupart de ces cas, elle est pratiquée durant l'enfance.

Raisons médicales de la posthechtomie chez l'adulte 

À l'exception des cas pratiqués pour des raisons religieuses et culturelles, la circoncision est généralement pratiquée chez les patients adultes qui ont des problèmes de :

  • Le phimosis : C'est une condition médicale marquée par le rétrécissement du prépuce et la difficulté conséquente du décalottage du gland (rétraction complète et facile du prépuce en arrière du gland). Lorsque le rétrécissement du prépuce est présent dès la naissance, on parle de phimosis congénital. Le phimosis acquis, quant à lui, est le résultat de processus inflammatoires qui provoquent une réaction cicatricielle du prépuce.
  • Le paraphimosis : causé par le resserrement du prépuce qui reste bloqué derrière la couronne du gland et entraine un étranglement de ce dernier.

Différents types de posthechtomie 

Il existe deux types d'intervention pour la posthechtomie :

  • Circoncision normale

Elle consiste à enlever complètement le prépuce afin de libérer totalement le gland.

  • La posthoplastie 

La posthoplastie, aussi appelée plastie préputiale, est une intervention pratiquée chez les patients souffrant de phimosis. C'est une procédure moins invasive qui consiste en une incision dans le prépuce pour agrandir l'ouverture du gland. 

Elle peut aussi être utilisée pour des raisons esthétiques ou de convenance.

Techniques d'ablation du prépuce en Turquie

Pendant longtemps, on n'utilisait qu'une seule technique pour la circoncision. Avec les avancées technologiques, une nouvelle technique s'est apparue.

Deux techniques sont utilisées dans nos cliniques partenaires à Istanbul :

Technique au scalpel

La circoncision au scalpel est la plus utilisée, car plus familière aux patients et plus répandue. L'intervention se fait sous anesthésie générale ou locale. 

Le médecin, généralement un urologue, muni d'un scalpel, dissèque le prépuce puis applique des sutures auto-absorbables.

Circoncision au laser 

En plus d'être pratiquée pour une ablation du prépuce, la circoncision au laser peut être effectuée pour supprimer certains défauts cosmétiques. En effet, le laser est utilisé par exemple pour éliminer les verrues et les papillomes ou encore contre l'érosion du col du maillot.

Dans le cas d'une circoncision, l'intervention dure entre 20 et 30 minutes sous anesthésie locale. Grâce à un faisceau laser, le chirurgien excise le prépuce puis applique des sutures auto-absorbantes et un pansement désinfectant.

Contrairement à la posthechtomie au scalpel, celle au laser offre plusieurs avantages :

  • Traumatisme minimal
  • Pas de saignement
  • Récupération rapide
  • Meilleur résultat esthétique
  • Moins de risques de complications

Avantages de la circoncision

Les hommes circoncis sont moins susceptibles de souffrir de diverses infections transmissibles sexuellement telles que le VPH et le cancer du pénis. En effet, la circoncision détermine une augmentation de l'épaisseur de la peau qui recouvre le gland et qui crée une barrière, diminuant la possibilité d'agression par des virus et des bactéries.

Une malformation relativement fréquente est le prépuce exubérant qui peut interférer négativement avec l'hygiène intime et l'activité sexuelle, souvent associée à l'éjaculation précoce. Un pourcentage élevé d'hommes au prépuce exubérant développent un phimosis au cours de leur vie, lié à la possible perte d'élasticité de la peau. Il convient donc d'intervenir précocement en réduisant l'excès de peau, qui provoque de nombreux dérangements, induisant également une amélioration significative de la vie sexuelle et de l'hygiène intime par la même occasion.

Grâce à une circoncision dans des cas sélectionnés, il est possible de réduire adéquatement la sensibilité excessive du pénis avec une augmentation perceptible du temps d'éjaculation après la pénétration.

    Comment retirer les points de sutures après une posthechtomie ?

    La circoncision est une simple opération, souvent effectuée sous anesthésie locale et ne nécessite pas une aide respiratoire. 

    De plus, le chirurgien n'utilise pas de fils de suture normaux. En effet, que ce soit pour le bébé, l'enfant, ou encore l'adulte, et quelle que soit la technique utilisée, des points de suture résorbables sont utilisés.

    Les points de suture résorbables, aussi appelés points de suture auto-absorbables, sont des fils de suture qui se dissolvent au cours de la cicatrisation. En outre, ils n'ont pas besoin d'être retirés.

     Les fils résorbables sont utilisés dans divers types de médecine. Leur application est favorisée pour les opérations qui ont une cicatrisation de courte durée comme dans la chirurgie ophtalmique ou cardiovasculaire.

    Prix de l'ablation du prépuce

    Puisqu'il s'agisse d'une opération beaucoup moins invasive et innovatrice par rapport à une excision du prépuce au scalpel, le prix d'une circoncision au laser est plus élevé.

    Les cliniques turques dont nous sommes partenaires vous offrent les meilleurs soins pour votre circoncision au laser ou au scalpel. Elles mettent à votre disposition les meilleurs médecins pour le bon déroulement de votre opération à moindre coût.

    Vous pouvez avoir un devis personnalisé gratuit selon l'intervention que vous souhaitez depuis le lien ci-dessous. 

    Partager cette page

    Avis certifiés de nos patients pour Circoncision

    Questions fréquentes

    Les hommes circoncis présentent un risque réduit de la transmission du VIH et d'autres infections virales et bactériennes sexuellement transmissibles et l’'incidence du cancer du pénis. La circoncision résout également les états de phimosis, paraphimosis et balanite. Ainsi, elle réduit les taux d'infections des voies urinaires. Par ailleurs, les partenaires des sujets circoncis ont des taux réduits de cancer du col de l'utérus et d'infections au VPH, au virus de l'herpès, à Trichomonas Vaginalis et à Chlamydia trachomatis.

    En règle générale, vous devez vous abstenir de rapports sexuels et de masturbation jusqu'à ce que la plaie soit complètement cicatrisée et que des tissus sains se soient formés (environ 2 à 4 semaines ou plus).

    Il faut aussi renoncer aux efforts physiques importants, vélo, sauna et natation.

    Vous devez noter que le premier rapport sexuel après la circoncision doit être protégé, même si vous avez des relations sexuelles avec un partenaire régulier.

    En réalité, il n'y a pas d'âge limite pour être circoncis, bien qu'il soit largement admis qu'à l'âge adulte, cela peut avoir un parcours plus problématique et des conséquences douloureuses. Cette opération n'est pas seulement pratiquée pour des raisons religieuses, la circoncision  à l'âge adulte, à des fins thérapeutiques et médicales, est plus fréquente.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Circoncision

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant