Turquie Santé

Traitement de la craniosynostose en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Plusieurs maladies congénitales peuvent toucher les bébés, parmi lesquelles les malformations du crâne. La craniosynostose est l'une de ces anomalies, qui est considérée rare. Elle consiste en une fermeture prématurée des sutures crâniennes ce qui cause par la suite la déformation du cerveau. Suite à un traitement précoce de la craniosynostose, les enfants atteints peuvent se rétablir complètement pour mener une vie saine.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement de la craniosynostose Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Enfants avec craniosynostose (scaphocéphalie, brachycéphalie, trigonocéphalie)
    • Personnes atteintes craniosténose syndromique (Crouzon, Apert, Muenke...)
    • Adultes qui ont subi un accident modifiant la forme du crâne
    Effets secondaires
    • Gonflement et ecchymoses
    • Douleur
    • Complications neurologiques
    • Perte de sang
    Durée de l'intervention ou traitement
    • 47 min
    Temps de convalescence
    • 3 jours d'hospitalisation

    En quoi consiste la craniosynostose ?

    L'un des problèmes de santé infantile qui peut toucher l'aspect du crâne notamment les sutures, c'est la craniosynostose ou également connue par craniosténose. Cette dernière a lieu lorsque les articulations qui se trouvent entre les os (appelées les sutures) s'ossifient avant que le cerveau ait fini de se développer. La maladie traduit des mutations génétiques, qu'elles soient spontanées ou provoquées par un agent externe, elles entraînent une forme et ainsi qu'une taille anormale du crâne. Toutefois, la craniosynostose peut être acquise suite à une infection ou à une blessure. En effet, cette anomalie empêche le cerveau de grandir pour affecter ultérieurement la qualité de vie du malade.

    Signes d'atteinte d'une craniosynostose

    Les symptômes d'une craniosynostose dépendent du type de la suture crânienne touchée ainsi que du degré de gravité de cette malformation. Les signes peuvent toucher l'apparence physique du sujet atteint, comme ils peuvent inclure divers troubles au niveau d'autres parties du corps.

    Malformations physiques

    L'un des signes les plus connus de la craniosynostose est la déformation du crâne. C'est là où la fermeture précoce des sutures de la boîte crânienne mène à la stagnation du périmètre de celle-ci. Les déformations possibles sont traduites par :

    • une tête plate
    • Une tête en cloche
    • Une tête en forme de tour

    Un autre symptôme de la craniosténose est l'apparition d'une bosse sur le crâne. C'est là où les fontanelles (les zones moues sur la tête du nouveau-né) soudent de manière précoce. La malformation dépend du type de suture défectueux : 

    • Suture sagittale : menant à un crâne long et étroit
    • Suture coronale : se traduit par un crâne court et large ou diagonal
    • Suture métopique : donnant un aspect triangulaire et pointu au front
    • Suture lambdoïde : entraînant une hypoplasie et une asymétrie à l'arrière crâne

    Ces symptômes sont pris en charge par nos cliniques partenaires en Turquie à un prix concurrentiel. N'hésitez pas à demander d'être contacté pour avoir plus d'informations.

    Troubles fonctionnelles

    Plusieurs troubles peuvent être engendrés par la craniosténose. Ils peuvent toucher le système respiratoire ainsi que l'oculaire. Ainsi, la respiration nocturne peut être gênée par des pauses respiratoires ou bien par une respiration sifflante pendant le sommeil. Les yeux, eux aussi peuvent subir une perte de vision ou apparaissent sous forme des yeux croisés. Un retard de développement est fortement possible suite à la calcification prématurée des sutures. En fait, le bébé ne peut pas facilement apprendre à s'asseoir, à tenir debout ou même à marcher. 

    Traitement de la craniosténose en Turquie

    L'ossification précoce des synfibroses crâniennes est traitée en Turquie par des neurochirurgiens de renommée. À ce propos, Turquie Santé met à la position de ses patients un large choix des meilleures cliniques à Istanbul, Turquie. Généralement nos établissements partenaires sont accrédités en disposant des outils technologiques les plus développés et du personnel compétent. C'est en fonction de la gravité de la craniosynostose et de l'âge du patient que le traitement le plus approprié sera choisi.

    Suite à un diagnostic établi par scanner, la détection des sutures pathologiques et du ralentissement cérébral demeurent tout à fait possible.  En cas d'une constatation de craniosténose sévère, nos experts en neurochirurgie en Turquie procèdent à une chirurgie. Celle-ci doit être le plus précoce possible afin de prévenir le risque d'aggravation de la maladie.

    Par la suite, l'intervention chirurgicale pendant les premiers mois de la vie implique l'ouverture des sutures soudées. C'est en raison d'une réorientation de l'os crânien touché et d'une reprise d'une croissance normale du crâne que la chirurgie est recourue.  Pour ce faire, le chirurgien procède à l'une des deux méthodes : 

    • L'endoscopie : souvent utilisée pour la prise en charge de la craniosténose frontale par incision.
    • Craniectomie : Il s'agit de retirer une partie de l'os du crâne pour pouvoir le remodeler.
    • Ostéotomie : consiste à réaliser une expansion par incision dans l'os afin de favoriser sa croissance.
    • Ostéodistraction : c'est l'étirement des os du crâne à l'aide des appareils spécifiques.

    Plusieurs procédures peuvent être combinées par nos neurochirurgiens en Turquie pour des résultats optimaux. Il est important de noter que le modelage du crâne est facilité par le port d'un casque de correction crânienne suite à l'opération.

    Prix du traitement de l'ossification prématurée des sutures en Turquie

    En effet, la chirurgie ne doit pas être effectuée après la première année de naissance. Ainsi, la croissance du cerveau du bébé est considérée très rapide surtout pendant ses 3 premiers mois. En plus, l'aspect malléable du crâne du nouveau-né donne plus de chance à une correction permanente de la forme du cerveau.

    Pensez à ne plus perdre votre temps et à traiter cette malformation au meilleur prix en Turquie dès maintenant. Commencez par demander un devis gratuit personnalisé et réservez votre séjour médical. Nos assistants vous accompagnent à chaque étape afin de répondre à vos besoins.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi



    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de la craniosynostose

    20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant