Turquie Santé

Rhinofiller (comblement nasal) en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Le comblement nasal ou le rhinofiller, en Turquie, est une forme de traitement esthétique non invasive et indolore. Elle permet de corriger les petits défauts du nez, grâce à des fillers de comblements volumateurs temporaires qui utilisent de l'acide hyaluronique, de l'acide polylactique et du collagène.

Rhinofiller Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes qui veulent subir une légère modification non-invasive du nez
Effets secondaires
  • Hémorragie
  • Hypersensibilité à l'un des composants de la charge
  • Nécrose ou ischémie
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 et 45 minutes la séance

Comment se déroule ?

Avant de procéder à un Rhinofiller en Turquie, un examen préliminaire est effectué pour évaluer les exigences et les caractéristiques du patient (traits, type de peau, profil et forme du nez, etc.)

Le jour J, votre médecin désinfectera soigneusement votre peau. Ensuite, un anesthésique topique est administré 20 à 30 minutes avant le traitement.

Les zones identifiées pour être soumises au traitement sont ensuite précisées et marquées avec un stylo spécial compatible avec la peau.

À ce stade, le médecin peut procéder aux injections du produit de comblement.

Techniques utilisées

Différentes techniques sont utilisées pour effectuer les injections du produit de remplissage. Ces méthodes diffèrent en fonction du filler utilisé, de l'ordre d'injection, la position et la quantité de filler nécessaire, etc :

  • L'emploi d'une aiguille très fine favorise le confort et diminue le risque de cathéter un vaisseau, et de provoquer une ischémie (qui représente la complication la plus redoutée du comblement nasal).

  • D'autres techniques impliquent l'utilisation d'une microcanule émoussée, beaucoup plus longue. De cette manière, la charge peut être dispersée d’un seul point d’injection à plusieurs parties du nez. Par ailleurs, cette méthode ne garantit pas la précision au millimètre près qu'une aiguille peut fournir.

Résultats du comblement nasal

Le Rinofiller est une intervention de médecine esthétique largement consolidée en Turquie, et qui assure une excellente garantie de résultats chez les patients aptes au traitement.

À l’issue de l'intervention, le profil apparaît harmonieux et bien défini, et le nez semble re-proportionné.

En conséquence, les effets du rhinofiller sont presque instantanés.

Durée des résultats

Les résultats du rhinofiller durent en moyenne entre 6 à 12 mois. Ce délai se repose principalement sur le type du filler adopté, l'âge, le mode de vie, l'exposition au soleil et les caractéristiques individuelles.

Les rappels correctifs, une alimentation saine et équilibrée, l'élimination du stress, une activité sportive modérée et la limitation du tabagisme et de l'alcool sont les circonstances idéales et conseillées pour prolonger la durée de l’effet du comblement nasal.

Prix du Rhinofiller en Turquie

Embellir l'esthétique du nez grâce au rhinofiller offre certainement des coûts moins onéreux qu’une rhinoplastie traditionnelle.

Le prix d'un seul traitement de rhinofiller est considérablement réduit, bien qu’il varie e fonction de l'imperfection à traiter.

Toutefois, il faut également compter le prix des rappels correctifs ultérieurs, à administrer tous les 6 à 18 mois, qui ont le même prix que le traitement initial.

Rhinofiller ou rhinoplastie : Avis des spécialistes en Turquie

La rhinoplastie est une technique de chirurgie esthétique qui remodèle le nez. Bien qu’il s’agisse d’une solution permanente, elle est aussi assez invasive et coûteuse.

Le rhinofiller est recommandé pour les personnes qui envisagent une légère amélioration de la forme et/ou l'apparence de leur nez sans encourir les risques, les coûts et les temps de récupération associés à la chirurgie. Ainsi, il peut être recommandé pour corriger des résultats de rhinoplastie insatisfaisants.

En conséquence, le rhinofiller désigne la meilleure alternative à la rhinoplastie, peu invasive, à prix abordable, temporaire et réversible.

Cependant, contrairement à la rhinoplastie, les options de correction sont plus limitées et définitives. Par conséquent, en cas de défauts esthétiques très prononcés, le résultat du rhinofiller peut ne pas être satisfaisant.

Selon les avis de nos spécialistes en médecine esthétique en Turquie, les options de correction du rhinofiller, contrairement à la rhinoplastie, sont néanmoins plus contraintes et en aucun cas définitives. À cet égard, le résultat du rhinofiller peut ne pas être satisfaisant en cas de problèmes cosmétiques extrêmement visibles.

Nous tenons également à vous rappeler que la rhinoplastie peut être nécessaire à des fins non esthétiques, telles que le traitement des troubles respiratoires fonctionnels liés à des défauts anatomiques. Dans ces cas, le rhinofiller est incapable de se substituer à la chirurgie.

À vrai dire, le recours à la technique du rhinofiller, en Turquie, a ainsi été suggéré pour la résolution des petits troubles fonctionnels (simulant les greffons cartilagineux de la rhinoplastie),mais de telles applications restent controversées.

Partager cette page

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Rhinofiller

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant