Turquie Santé

Septoplastie (déviation de la cloison nasale) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Souffrez-vous d'obstruction nasale chronique, d'essoufflement ou de ronflement ? Cela fait partie des dommages collatéraux d'avoir une cloison nasale déviée ou tordue. Mais c'est aussi qu'elle peut affecter la qualité de vie de ceux qui en souffrent. La solution? Une chirurgie faciale dont l'objectif principal est de corriger cette déviation, afin d'obtenir une amélioration substantielle.

À ce propos, la septoplastie est une chirurgie maxillo-faciale et ORL qui vise à corriger les déviations congénitales ou acquises de la cloison nasale. Le but de la procédure est de rétablir le bon flux d'air dans les fosses nasales et de permettre une respiration normale

Septoplastie
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Septoplastie Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les patients ayant une cloison nasale déviée ou déformée due à des causes congénitales, ou à des événements traumatiques
    Effets secondaires
    • Ouverture dans le septum (perforation du septum)
    • Cicatrices
    • Diminution de l'odorat
    • Saignement
    • Infections
    • Variation de la forme du nez
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 1 h et 2 h
    Temps de convalescence
    • Après les 3-4 premiers jours, les écouvillons sont retirés
    • Éviter les activités physiques trop exigeantes pendant 5 semaines

    Qu’est-ce qu'un traitement de la déviation de la cloison nasale ?

    La septoplastie est une procédure chirurgicale purement fonctionnelle qui vise à redresser le septum (cloison médiane séparant les deux cavités nasales),qui présente une déviation très importante. Lorsqu'elle touche le cartilage nasal (la partie inférieure du nez),cette déformation peut entraîner des difficultés gênant la respiration ou entraînant des sinusites.

    Une septoplastie, peut être associée à une rhinoplastie esthétique, appelée également rhinoseptoplastie, lorsque la déviation est forte et affecte l’apparence du nez.

    Une chirurgie du septum : En quoi consiste ?

    Le traitement de la déviation de la cloison nasale ou septoplastie est une intervention chirurgicale dont le but est de redresser l'os et le cartilage qui divisent l'espace entre les deux narines (septum). Un septum dévié, qui se produit lorsqu'il est tordu, peut rendre difficile la respiration par le nez et peut augmenter le risque d'infections des sinus en raison d'un mauvais drainage.

    Au cours de la chirurgie du septum, connue sous le nom de septoplastie, la cloison nasale est repositionnée au milieu du nez. Parfois, il peut être nécessaire que le chirurgien coupe et enlève des parties du septum nasal avant de les réinsérer dans la bonne position. Une fois le nez cicatrisé après la septoplastie, le patient remarquera qu'il est plus facile de respirer.

    Quand faire une septoplastie ?

    Parfois, la déviation de la cloison nasale peut provoquer des complications d’ordre médical et/ou esthétique, ce qui menace le bien-être du patient, donc une septoplastie demeure nécessaire afin d’améliorer la qualité de vie du candidat.

    Deux causes sont à l’origine d’une déviation de la cloison nasale :

    • La première est d’origine congénitale. En effet, la déformation est déjà présente à la naissance.
    • La deuxième est un traumatisme suite à un accident.

    Plusieurs symptômes donnent alertes à la nécessité d’intervention pour remodeler le septum dévié. 

    Parmi lesquelles, on peut citer :

    • Le ronflement : une gêne permanente lors de la respiration d’air à cause de l’obstruction nasale (bouchage de l’une des narines).
    • La migraine, suite à une infection unilatérale des sinus.
    • Le malaise psychologique causé par une gêne esthétique (suite à une déformation externe du nez).

    Le déroulement d’une septoplastie en Turquie

    Généralement, la septoplastie en Turquie se déroule par voie fermée à travers les voies naturelles (les narines).

    La muqueuse du nez doit être détachée pour isoler la cloison nasale, une incision interne doit être effectuée sans générer des cicatrices visibles. Ce geste est tellement délicat qu’il nécessite un grand savoir-faire de la part du chirurgien impliqué.

    Avant la procédure

    La procédure de septoplastie doit commencer par un examen clinique (une radioscopie) du septum afin d’évaluer le degré de déviation et opter par la suite pour la technique la plus adaptée.

    La phase opératoire

    Une septoplastie s'effectue, en Turquie, sous une anesthésie générale et dure entre une et deux heures.

    Durant une septoplastie, le chirurgien décolle la muqueuse du nez pour atteindre la structure cartilagineuse nasale pour corriger la partie dérivante de la cloison ou enlever les parties cartilagineuses ou bien osseuses qui sont à l’origine de la déviation. 

    Une fois la correction de la cloison est établie, le chirurgien fixe des mèches indo-nasales dans chaque narine. Ensuite, il place une attelle sur le nez afin de maintenir la nouvelle position droite de la cloison.

    En cas d’une septoplastie externe, une incision cutanée située à la base du nez est effectuée avec une fixation du nez à l’aide du plâtre pour maintenir le remodelage.

    Les suites opératoires d’une chirurgie du septum

    Un œdème d’un nez peut être aperçu après l’opération suite à la présence des mèches dans les fosses nasales.

    Des ecchymoses peuvent se manifester chez certains patients avec gonflement du nez, ce qui entraine des douleurs et une gêne respiratoire.

    Des médicaments antalgiques sont fortement conseillés en cas de douleurs.

    Un nettoyage régulier des fosses nasales est recommandé afin d’évacuer les croûtes post-opératoires.

    Vous pouvez également appliquer de la glace pour dégonfler la zone opérée.

    Septoplastie en Turquie : Prix des meilleurs chirurgiens

    Turquie santé met à votre disposition les meilleures destinations pour effectuer une opération de septoplastie en Turquie. Nous vous fournissons les meilleurs choix avec des prix et des tarifs concurrentiels et très raisonnables.

    Le coût d’une septoplastie varie selon la complexité de l’intervention, qu’elle soit purement réparatrice ou associée à une chirurgie esthétique (la rhinoplastie).

    Turquie santé vous fournit un accompagnement et une prise en charge dans les meilleures conditions afin d’effectuer votre opération en toute sécurité auprès des chirurgiens hautement qualifiés et expérimentés en Turquie.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Le prix d'une septoplastie au sein de nos cliniques et hôpitaux partenaires en Turquie varie entre 2000 et 3000 euros. En fait, le coût dépend des frais fixés par chaque clinique selon sa localisation, de l'expérience de ses chirurgiens et de la complexité du traitement de la déviation nasale.

    Pour une cicatrisation complète suite à la chirurgie de la cloison nasale, le patient peut attendre jusqu'à deux mois. C'est la durée nécessaire pour une respiration nasale beaucoup plus facile. Néanmoins, la santé générale ainsi que la complexité du traitement peuvent influencer cette durée.

    Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une septoplastie ratée, tels que :

    • Déviation septale profonde et très complexe
    • Rupture du point de suture
    • Déplacement du soutien cartilagineux
    • Réponse excessive à la cicatrisation de la déviation septale (cicatrisation hypertrophique)

    Non, cette intervention qui vise à traiter le septum nasal dévié n'est pas extrêmement douloureuse. Même au cas où le patient ressent des douleurs post-opératoires, celles-ci peuvent être gérées par la prise des analgésiques.

    Une respiration par la bouche pendant les premières 24h est la seule solution possible suite à une chirurgie de la cloison nasale, vu que les narines sont encore méchées. Le deuxième jour, les mèches sont retirées pour faciliter par la suite l'aspiration d'air, tandis que les atelles endo-nasales seront enlevées après dix jours où le patient commencera à retrouver son confort.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Septoplastie

    15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant